Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

BRETAGNE : CULTURE : LES BEAUX LIVRES !

$
0
0

 
Peintres des côtes de Bretagne aux Editions du Chasse-Marée

 



L' ÉCHEC DE L' INTÉGRATION ! TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

$
0
0
ECHEC DE L'INTEGRATION - Partir de France pour demain ne pas porter le voile

ECHEC DE L'INTEGRATION

 

Partir de France pour demain ne pas porter le voile



Michel Lhomme 
le 08/01/2014 
Nos dirigeants sont dépassés et en fait, ils n'y croient plus. Ils savent bien que l'intégration à la française est un échec.
 
Tout le début de l'année scolaire a été marqué par la « Charte de la Laïcité », sur papier glacé qui, à peine publiée était aussitôt démentie par les faits dans les voyages scolaires du 9-3 où des parents voilés ont bravé le refus des instituteurs.
 
Matignon vient d'avouer qu'elle veut « changer la manière d'aborder l'intégration ». 
 

Il a été officiellement annoncé qu'une réunion sur ce thème, réunissant plusieurs ministres, aura lieu au début du mois de janvier.
 
Les discussions et les débats s'appuieront sur un rapport en cinq volets, qui a été publié sur le site du premier ministre.
 
Il est le fruit du labeur de cinq groupes de travail thématiques ("Faire société commune", "Habitat", "Protection sociale", "Connaissance reconnaissance", "Mobilités sociales") qui ont été constitués pour répondre à la volonté du gouvernement. 

Ce rapport donne les premières indications de ce que sera cette grande "remise à plat" de la question de l'intégration.
 
Le mot "intégration" est le premier à faire les frais de cette nouvelle orientation. "Symboliquement, l'abandon du terme peut constituer un signal fort pour celles et ceux qui sont soumis à cette injonction au quotidien", expliquent les experts, précisant que ce changement de mot "doit s'accompagner d'une transformation du sens de l'action et de l'intervention publique qui soit visible"

L'information a certes suscité un véritable tollé médiatique mais elle entraîne surtout quelque chose de plus profond, de plus sournois.
 
Les jeunes Français ne voient plus du tout leur avenir en France.
 
Qu’ils aient 20 ou 30 ans, de plus en plus de Français songent à déserter, à tenter leur chance en Europe, en Océanie ou en Asie, en quête certes du dynamisme perdu ici-même mais aussi et surtout du respect d'eux-mêmes qu'ils ne trouvent plus dans leur pays.
 
 
Ils fuient donc l’Hexagone parce qu'il n'y a rien de pire que de se retrouver étranger dans son propre pays.
 
Des États-Unis à l’Australie, en passant par la Chine, les indicateurs convergent.
 
Près d'un français sur deux, vivant à l'étranger, a entre 26 et 40 ans.
 
Le nombre d’inscriptions au registre mondial des Français établis hors de France progresse régulièrement, à raison de 4% par an, et ce depuis dix ans (soit 100.000 à 150.000 inscrits chaque année).
 
 
Sur les 1,6 million de Français inscrits au 30 avril 2013, 44% ont entre 26 et 40 ans.
 
 
Les jeunes Français s'expatrient en une sorte d'exil forcé de plus en plus volontaire qui n'est pas purement professionnel, comme on voudrait nous le faire croire.
Interrogés sur leurs motivations, ils opposent à la morosité hexagonale l’attractivité des pays où tout semble possible mais où surtout ne règne pas la chape de plomb du totalitarisme de l'édredon ou de l'antiracisme ciblé.
Au Canada, lié depuis dix ans à la France par un accord de mobilité sur les 18-35 ans, les demandes de visa de travail ont explosé littéralement cette année (+10%).
 
En Australie, 20.000 Français ont débarqué en 2012 munis d’un visa vacances-travail (VVT), réservé aux 18-30 ans, soit + 50% en cinq ans.
A l’instar des jeunes Espagnols, qui, confrontés à un taux de chômage de 50% chez les moins de 25 ans, sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure en Argentine, les Français tournent le dos à une France en crise identitaire.
 
Les profils qui partent sont souvent des profils prometteurs de X, Centrale, l’Essec ou Sciences-Po. Ces derniers se tournent avant tout vers les États-Unis (32%), le Royaume-Uni (23%), l’Allemagne (12%), le Canada (11%), la Suisse (7%) et au total, c'est pas moins de 79% d’entre eux qui envisagent de partir à l’étranger pour chercher un emploi après l’obtention de leur diplôme.
 
En fait, le rapport sur la fin de l'intégration est pour une fois sincère.
Il confirme l’échec d'une politique migratoire clairement énoncée et assumée par tous les gouvernements, de droite comme de gauche, depuis plus de trente ans.
 
Or, plus l’expatriation sera longue, plus il sera difficile pour ces jeunes français de revenir jusqu'à ce que, scénario le plus optimiste, certains ministres ou certains plans d'urgence envisageront de développer des actions pour accompagner les retours une !
 
S’il n’existe à ce jour pas de statistiques officielles sur cette fuite des jeunes français, l’enquête menée auprès des Français installés à l’étranger qui avait été publiée en mai 2013, avait démontré une indécision évidente: 17% d’entre eux excluaient déjà un retour, 47% disaient ne pas avoir pris de décision à ce stade mais y penser sérieusement.

Lire : "Je suis venu te dire que je m'en vais" André Bercoff, Editions Michalon, 176 p, 16€
 
 
source et publication:      http://metamag.fr/metamag-1765-ECHEC-DE-L-INTEGRATION-Partir-de-France-pour-demain-ne-pas-porter-le-voile.html

DIEUDONNÉ : DES VIOLATIONS DE PROCÉDURES ???

$
0
0

Dieudonné / Interdiction Conseil d’Etat : la décision prise par un descendant de Dreyfus !

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (10/01/2014) De prime abord, nombreux peuvent être ceux des Bretons à regarder l’affaire Dieudonné M’Bala M’Bala comme parfaitement étrangère à la vie bretonne.

Il n’en est rien.

 

La fin de l’état de droit

Chacun sait que nous vivons de facto sous le régime juridique français. Chaque dérive de ce régime frappera, tôt ou tard, des Bretons.

Nous avions, à l’occasion de nos procès successifs, pointé du doigt les évidentes et flagrantes violations de procédure faites à BREIZ ATAO.

Ces dernières furent faites en connaissance de cause par les magistrats, sur ordre du pouvoir politique français et sur pression des hyènes médiatiques.

Dans l’affaire Martin notamment, la Cour d’Appel de Rennes nous avait donné raison durant l’instruction, reconnaissant les violations de procédures diverses et annulant ainsi les poursuites.

Ces annulations furent niées par le Tribunal de Grande Instance de Quimper puis par la Cour de Rennes. Les raisons sont évidentes : le pouvoir politique voulait un lynchage judiciaire, un procès de Moscou.

Les conclusions étaient simples : le droit ne s’applique pas aux opposants et surtout aux nationalistes.

Arbitraire et répression

Ceci fut fait en violant des lois qui, déjà en elles-mêmes, sont terriblement liberticides : lois antiracistes ou “anti-discriminations” qui ont réduit en 40 ans le champ de la liberté d’expression au point que désormais, un simple appel au boycott de produits israéliens est considéré, en France, comme un “appel à la haine raciale”.

Sur le plan historique, des chercheurs qui contestent le bilan de 39-45 sont désormais internés, comme Vincent Reynouard, il y a peu de temps, à un an de prison.

Plus récemment, et toujours pour des motifs fallacieux, l’Oeuvre Française a été dissoute bien que vieille de 45 ans et malgré le fait qu’elle ne fut mêlée ni de près ni de loin à l’affaire Méric.

Autre exemple récent, la condamnation à de la prison ferme de l’écrivain Hervé Ryssen pour une blague visant le maire de Paris.

Enfin, des livres vieux de plus de cent ans ont récemment été interdits par un tribunal français sur requête de la LICRA(association israélienne antiraciste) parce “qu’antisémites”.

A chaque fois, ce sont les opposants au sionisme qui ont fait les frais de cette répression. A chaque fois, l’état de droit censé prévaloir en France, a été un peu plus démantelé pour laisser la place à un état de force.

Après les écrivains emprisonnés, les livres interdits et les partis politiques légaux dissous, voici le temps de l’interdiction de travailler faite aux artistes non-conformistes.

Le lobby sioniste détruit la jurisprudence française

C’est en détruisant une solide jurisprudence vieille de 81 ans, fondée sur l’arrêt Benjamin, que le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls – marié à une juive – a pu obtenir l’interdiction, a priori, d’un spectacle n’ayant pas encore eu lieu.

Cette décision prise par le Conseil d’Etat français en quelques heures, en vérité prise d’avance, a stupéfié de nombreux juristes, à commencer par des juristes de gauche.

En d’autres termes, on interdit désormais des spectacles préventivement – avant qu’une infraction ne se déroule effectivement – pour délit d’opinion suspecté. En somme, il n’est même plus nécessaire en France de violer la loi pour interdire des représentations artistiques déplaisant au pouvoir.

Ce dernier pourra les interdire par avance, en intimant aux préfets l’ordre de le faire, tout spectacle jugé de mauvais goût.

La décision anti-Dieudonné prise par un descendant de Dreyfus !

Bref, en république française, en 2014, l’art et l’humour relèvent désormais du travail de police et un humoriste peut être interdit de jouer parce qu’il heurte le bon goût de l’établissement politico-médiatique en place.

Il n’aura fallu pour cela que deux heures au gouvernement français, en appelant le Conseil d’Etat – dont il nomme les membres – à l’instar Arno Klarsfeld, avocat de la LICRA, pour briser 80 ans de jurisprudence en faveur de la liberté d’expression.

Le juge responsable de la décision est un certain Bernard Stirn, arrière petit-neveu d’Alfred Dreyfus. Inutile de préciser l’origine ethnique de cet individu ni la cabale qui a précédé et permise cette atteinte gravissime aux libertés fondamentales.

Si la pieuvre sioniste en vient à de pareilles extrémités, c’est le signe évident qu’elle se sent hors d’atteinte et certaine de son impunité.

Mais elle témoigne aussi de sa peur grandissante face à la prise de conscience des masses, éveillées notamment par l’internet.

Nous entrons à présent dans la répression au sens strict.

Et nous connaissons les noms : Haziza, Stirn, Klarsfeld, Lévy, Cohen, Elkrieff, etc.

Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, sourd pour ne pas l’entendre.

 

source et publication:   http://breizatao.com/2014/01/10/international/interdiction-dieudonne-larbitraire-sappliquera-dans-toute-sa-rigueur-aux-opposants/

LA BRETAGNE EN MOUVEMENT ......

$
0
0

 

Usine de lait chinoise à Carhaix : 260 emplois pour le Poher

C'est ce vendredi matin que les premiers coups de pelle de la future usine de lait du groupe chinois Synutra ont été donnés à Carhaix en présence de Guillaume Garot. 

Un investissement de 100 millions d'euros pour une usine qui à terme doit employer 260 personnes.

  • Par Thierry Peigné
  • Publié le 10/01/2014 | 12:43, mis à jour le 10/01/2014 | 12:43
 

C'est officiellement ce vendredi qu'est lancé la construction de l'usine de lait du groupe chinois Synutra par le ministre délégué à l’agroalimentaire Guillaume Garot.


Ce matin les premiers coups de pelle ont été donnés en grande pompe. Il faut reconnaître que l'usine chinoise de lait représente un investissement de 100 millions d'euros, pour environ 150 salariés en 2015 et 260 en 2016.

Un investissement de 100 millions d'euros

Synutra est le deuxième groupe de la nutrition infantile en Chine. Il investit 90 millions d’euros à Carhaix. 

Sodiaal, la première coopérative laitière en France, avec des marques comme Régilait ou Candia met aussi 10 millions d’euros sur la table et s’engage à produire 288 millions de litres de lait par an et 30 000 tonnes de lait en poudre.

C’est 6% de la production de lait en Bretagne.

L'usine devrait comporter deux tours de séchage : une pour le lait, l’autre pour le lactosérum.
Le contrat entre Synutra et Sodiaal a été signé en 2012 avec les premiers contacts en avril 2010.

Pourquoi une usine de lait chinoise?

Parce que le lait français est réputé en Chine. Surtout depuis le scandale du lait en poudre en 2008. Six bébés chinois sont morts empoisonnés.

 Depuis, les parents chinois privilégient le lait étranger et français en particulier, même s’il est cher là-bas : plus de 3 euros le litre.

 C'est un marché gigantesque, 20 millions de bébés chinois naissent chaque année en Chine.

 Pour assurer une certaine traçabilité du produit, mais également la production de volumes importants les producteurs de lait en poudre chinois ont donc  décidé de s’implanter à l’étranger


Cette usine de Carhaix est le tout premier investissement de l’industrie laitière chinoise à l'étranger, d’où le déplacement du ministre Guillaume Garot ce vendredi pour la pose de la première pierre.

Des risques?

L’usine de Carhaix sera mise en service en 2015. 2015, l’année où les quotas laitiers s’arrêteront. Peut-être une aubaine pour les industriels chinois. 

Certains producteurs de lait craignent que les Chinois cassent les prix.


Autre risque, c’est un nouveau scandale sanitaire.

Les contrôles sanitaires ne sont pas aussi stricts en Chine et vendre du lait sous une marque chinoise pourrait être dangereux pour la filière française en cas de scandale sanitaire.

 
Voir la vidéo
 
Christian Troadec, maire DVG de Carhaix, se félicite de cet investissement
Interview réalisée par M. Le Morvan et C. Polet
 
 
Source et publication:  http://bretagne.france3.fr/2014/01/10/usine-de-lait-chinoise-carhaix-260-emplois-pour-le-poher-392101.html#xtor=EPR-4-[bretagne]-20140110-[info-titre1]

ESPAGNE: UN VASTE TRAFIC INTERNATIONAL DANS UNE MOSQUÉE !

$
0
0

Espagne: vaste trafic international de contrefaçons découvert dans une … mosquée

fotonoticia_20131227141252_800

La police espagnole a arrêté l’imam de la mosquée de Ourense et celui de la mosquée de Xinzo de Limia, dans la même province, et a démantelé le plus grand réseau de vêtements et chaussures contrefaits que l’Espagne a jamais connu, et a procédé à l’arrestation d’un total impressionnant de 99 personnes, et la saisie d’un million d’articles.

Le Directeur général de la police, Ignacio Cosidó, a déclaré lors d’une conférence de presse le 27 décembre que le trafic a porté sur 235 tonnes de vêtements pour un montant avoisinant les 5 millions d’euros.

Le réseau était dirigé par des musulmans maghrébins qui avaient une douzaine d’ateliers au Portugal, et l’entreprise était représentée dans toutes les régions d’Espagne, principalement dans les grandes villes.

La police nationale a travaillé pendant 12 mois en collaboration avec les autorités portugaises, pour détecter le réseau qui exportait jusqu’en France.

Parmi les détenus, 34 sont portugais, 19 Marocains, 9 Espagnols et 37 sénégalais. 6 ont écopés de peines de prison, alors qu’il est très rare dans ce type de dossier que les juges acceptent de demander l’incarcération.

Parmi les personnes interpelées se trouve l’imam de la mosquée de Xinzo Limia, que la police a accusé d’être l’un des chefs de file du réseau. La mosquée a elle-même reçu des dons suspects de près de 100.000 euros.

L’imam d’Ourense n’a pas pu être arrêté au moment de l’opération, et a été arrêté quelques jours plus tard à son arrivée à Tanger. Il n’a pas été encore décidé s’il sera emprisonné ou libéré sous caution.

Le réseau avait des «délégués régionaux» en Espagne. Une partie de l’argent récolté était caché avec des cartes bancaires dans les mosquées de Ourense et Xinzo de Limia.

Selon Cosidó, c’est le plus grand réseau de contrefaçon qui a jamais été découvert par la police nationale depuis l’ «Opération Empereur » contre la mafia de Gao Ping dissoute en 2012.

Les chefs du réseau étaient installés à Malaga, à Madrid, à Barcelone, à Alicante et à Séville.

Cosidó n’a pas précisé quelles étaient les marques concernées, mais il a annoncé que ce sont des entreprises haut de gamme, et a souligné le niveau de qualité de la contrefaçon.

Pour sa part, le représentant des autorités portugaises présent à la conférence de presse a précisé que les marques pourront se joindre à la procédure judiciaire qui va commencer à la fin de l’enquête.

Plus de 100 policiers ont participé au démantèlement du réseau, qui utilisait des sociétés écrans pour blanchir l’argent de leurs activités illégales.

Les fabricants et les fournisseurs de biens contrefaits (textiles et chaussures) se trouvaient dans le nord du Portugal, et la tête du réseau était principalement composé de membres d’une famille marocaine.

Le transport des produits contrefaits du Portugal à Xinzo de Limia et la distribution se faisaient dans des fourgons privés appartenant à la propre famille des fabricants.

De Xinzo, la marchandise était envoyée par des entreprises de messagerie aux «délégués régionaux», présents dans presque toutes les provinces d’Espagne.

Les « délégués régionaux » étaient alors en charge de la réception de la marchandise, de son entreposage, et de la distribution aux commerces de détail, les produits des ventes et les comptes bancaires étant au nom de tierces personnes.

Le chiffre d’affaires unitaire, qui ne dépassait jamais le montant de 3.000 euros, était connu sous le nom de «schtroumpfage».

Les montants une fois encaissés étaient immédiatement retirés aux distributeurs automatiques de billets.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

commentaires

 

europapress.es/galicia/noticia-detenidos-imanes-mezquitas-ourense-xinzo-implicacion-mayor-red-falsificacion

 

- See more at: http://www.dreuz.info/2014/01/espagne-vaste-trafic-international-de-contrefacons-decouvert-dans-une-mosquee/#sthash.7CMvL5m7.dpuf

REVUE DE PRESSE : A LA UNE DU " POINT " !

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 10/01/2014 à 12:06 - Modifié le 10/01/2014 à 13:01

 

Emmanuel Derieux, professeur de droit public, revient sur le livre d'Octave Nitkowski qui a révélé l'homosexualité d'un cadre du Front national.

 
 
 
 
 
Propos recueillis par 

À la une du Point.fr

 

 

Octave Nitkowski, jeune blogueur d'Hénin-Beaumont, a enfin pu sortir son livre Le Front national des villes et le Front national des champs aux éditions Jacob-Duvernet.

 

L'auteur a essuyé un revers judiciaire contre le FN après que le parti d'extrême droite a obtenu, fin décembre, l'interdiction de la publication de l'ouvrage tant qu'il n'aura pas été expurgé de plusieurs passages.

En cause : la relation homosexuelle de deux membres du FN. "Évoquer l'homosexualité de cadres du Front national a un intérêt politique", se défendait alors Octave Nitkowski. 

Dans un arrêt du 19 décembre 2013, la cour d'appel de Paris s'était livrée à une interprétation en demi-teinte.

"En traitant de l'orientation sexuelle et de la vie de couple (des deux cadres du FN, NDLR), faits que ceux-ci n'avaient pas divulgués publiquement, l'ouvrage édité par la société Jacob-Duvernet porte gravement atteinte à des aspects les plus intimes de leur vie privée", commençait-elle par affirmer.

Mais elle a finalement fait une distinction entre les deux hommes : l'un, personnage public de premier plan, secrétaire général du FN et proche de Marine Le Pen ; l'autre, un stratège peu connu sur la scène nationale, travailleur de l'ombre du Front national.

La cour d'appel a donc reconnu le droit du public à être informé de l'homosexualité du premier homme, mais pas du second, car cette révélation n'était "pas utile au débat". Emmanuel Derieux, professeur de droit à l'université Panthéon-Assas, analyse pour Le Point.fr cet arrêt. Entretien. 

Le Point.fr : La cour d'appel de Paris a affirmé que le droit à l'information du public prévalait sur le respect de la vie privée d'un dirigeant du FN, dont un livre a révélé au grand jour l'homosexualité. Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Emmanuel Derieux : C'est à la fois prudent et habile de la part de la cour d'appel de prendre en considération à la fois la liberté d'expression et le droit à l'information.

C'est le conflit de deux droits concurrents. Il y a six mois a eu lieu le débat sur le mariage pour tous. Il y a eu des interrogations sur la position du Front national.

Pourquoi Marine Le Pen n'a-t-elle pas eu une position plus claire ?

Certains ont dit à l'époque qu'un certain nombre de dirigeants étaient homosexuels et que cela avait pu infléchir la ligne du parti.

Mais si le cadre du FN dont on a révélé l'homosexualité avait été hétéro et marié, cela aurait-il posé un problème ? Certainement pas. C'est donc que l'homosexualité n'est pas encore tout à fait entrée dans les moeurs.

On prétend avoir franchi une étape nouvelle, est-ce vraiment le cas ? Si j'avais été amené à prendre une décision, ce qui n'est pas ma fonction universitaire, je me serais dit : "vu l'état actuel des moeurs dans la société françaises, les couples homos sont censés avoir les mêmes droits que les couples hétéros.

Y a-t-il alors une raison de faire une différence dès lors qu'on en parle ? 

 

Si on compare avec l'affaire Marcela Iacub contre Dominique Strauss-Kahn, n'y a-t-il pas une réelle différence de traitement ? 

Si on regarde d'autres arrêts, la décision de la cour d'appel peut paraître étonnante. Lorsque Marcela Iacub a sorti son livre sur Dominique Strauss-Kahn (Belle et Bête, NDLR), les éditions Stock ont juste été condamnées à glisser un encart dans chaque ouvrage pour dire que le livre portait atteinte à la vie privée de DSK. Mais il n'avait pas été interdit.

Pourtant, n'y avait-il pas des choses beaucoup plus intimes que la révélation de l'homosexualité de deux personnes ?

NDLR : Dans son livre, Marcela Iacub compare DSK à "un cochon" et n'hésite pas à révéler les fantasmes sexuels de l'ex-patron du FMI. 

Les journalistes ont souvent fait le choix de ne pas révéler l'identité des cadres homosexuels du Front national, poussant Octave Nitkowski à parler d'une "omerta" sur ce sujet.

D'après vous, comment les journalistes devraient-ils traiter ces informations ? 

La question est délicate. Il y a toujours des gens qui diront qu'un journaliste qui n'est pas assez précis risque de mettre en cause l'ensemble des dirigeants du Front national, et que ce n'est pas acceptable.

Selon moi, il n'est pas indispensable de mentionner le nom du cadre homosexuel du FN.

Mais l'auteur, Octave Nitkowski, parle d'une réalité locale, celle d'Hénin-Beaumont.

Même sans mentionner les personnes, elles auraient été reconnues ou reconnaissables, ce qui leur aurait permis d'agir en justice.

C'est toujours le piège en matière de référé. Les personnes pensent qu'elles sont gravement atteintes dans leur droit et veulent donc faire interdire une chose. La personne qui agit ne fait qu'accroître la curiosité du public. À une certaine époque, j'avais suggéré que l'on ne puisse pas rendre publique toute information relative à une procédure en référé avant que le juge n'ait statué.

C'est une recherche de conciliation entre la liberté d'informer, l'indépendance de la justice, le respect de la présomption d'innocence et le droit à la vie privée.

Cela ne me paraît pas absurde de dire qu'il n'y a pas d'urgence absolue à révéler l'information. Je conçois que les personnes mises en cause engagent une action en justice. Mais ce n'est certainement pas la meilleure façon pour que la chose ne soit pas notoirement connue.

Elles sont complètement piégées. En 1996, le Dr Gübler publie un livre sur François Mitterrand. La justice est saisie. En 48 heures, avant que l'interdiction de la publication ne soit prononcée en référé, 42 000 exemplaires avaient été vendus. 

Octave Nitkowski se défend d'avoir révélé quoi que ce soit et dit avoir juste repris des informations qui couraient sur des sites internet et dans la sphère politico-médiatique. La cour d'appel ne semble pas avoir pris en compte cet argument... 

À partir du moment où on donne de l'écho à une information, on engage sa responsabilité. Les tribunaux ont tendance à considérer qu'à partir du moment où l'information a déjà été divulguée l'atteinte n'est plus de la même gravité.

La défense du FN était de dire que les informations sur l'homosexualité d'un des cadres ne couraient que sur des sites très obscurs.

On aurait pu mener une expertise pour savoir combien de connexions avaient eu lieu sur ces sites internet par rapport aux ventes de livres. Mais le juge des référés statue dans l'urgence, il n'a pas le temps.

Une décision au fond, qui interviendrait dans 18 mois ou 2 ans, aurait pu considérer que la notoriété des sites internet était déjà suffisante pour que le livre n'ait rien rajouté. 

 

source et publication:  http://www.lepoint.fr/societe/l-homosexualite-n-est-pas-encore-tout-a-fait-entree-dans-les-moeurs-10-01-2014-1778870_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140110

 

TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE À ERIC ZEMMOUR !

$
0
0
Ecrit le 10 jan 2014 à 11:51 par Eric Martin dans Poing de vue
 

Éric Zemmour : « Valls a oublié que la République, c’est d’abord la liberté d’expression »

Éric Zemmour : "Valls a oublié que la République, c'est d'abord la liberté d'expression"Le Zemmour du vendredi.

 « Elie Semoun peut aller se rhabiller.

Dieudonné a trouvé un compère bien plus efficace pour rameuter la foule à ses spectacles.

Depuis des semaines, Manuel et Dieudonné ont fait un tabac.

Dieudonné remettre sans doute un jour une quenelle d’or au ministre de l’Intérieur. Valls voulait apparaître comme un Républicain impitoyable, un combattant antiraciste, bref, un homme de gauche.

Il a seulement oublié que la République, c’est d’abord la liberté d’expression.

Ce mélange explosif d’amateurisme, d’obsession de communiquant, de partenariat communautariste avec le CRIF, sans oublier le Conseil d’Etat sommé de renier dans l’urgence toute la tradition libérale du droit français révèle le désarroi de la gauche, de ses élites politiques, administratives et médiatiques.

C’est la gauche qui nous a appris depuis mai 1968 qu’il est interdit d’interdire.

C’est la gauche (artistique) qui nous a enseigné qu’il fallait choquer le bourgeois.

C’est la gauche (antiraciste) qui a fait de la Shoah la religion suprême de la République et, en même temps, a parlé de rafles à chaque fois qu’une Léonarda était renvoyée dans ses pénates.

Dieudonné est le bouffon provocateur d’une époque que la bourgeoisie bien-pensante de gauche a façonné… »

 


Ecrit le 10 jan 2014 à 21:26 par Eric Martin dans Poing de vue
 

Éric Zemmour : «Il y a dans la procédure de l’action de Valls, un partenariat pas très républicain, communautariste, avec le CRIF qui m’a, moi, beaucoup choqué »

Dans « Ça se dispute » ce vendredi 10 janvier sur I>Télé, Éric Zemmour et Nicolas Domenach s’affrontent sur les grands thèmes polémiques de la semaine dont la polémique avec Dieudonné, un débat animé par Léa Salam.

 

LE JOUR DE COLÈRE OU INSURRECTION !

$
0
0
Vendredi 10 janvier 2014

Des millions de personnes ont défilé dans la rue... en vain...

Nos gouvernants totalitaristes ne veulent pas écouter le peuple.

Manifester avec des ballons roses ne sert à rien.

Alors utilisons d'autres méthodes.

L'article 25 de la déclaration des droits de l'homme nous permet dans ce cas de procéder à... l'insurrection !


 Alors tous à Paris le 26 janvier ! Résistance ! 

 

Par Jeff33SCT


La page Facebook de Jour de Colère


 
 
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-video-2-jour-de-colere-tous-a-paris-le-26-janvier-122002944.html

PAIS ISLAMISÉ ! TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0
Samedi 11 janvier 2014    http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-france-une-musulmane-s-enferme-dans-une-boite-pour-denoncer-l-islamophobie-122005234.html

Les mahométans ne reculent devant rien pour jouer encore et toujours les victimes. Ils ne savent faire que ça quand ils n’égorgent pas ou ne décapitent pas avec le couteau de l'islam.


En France, ils ne sont pas encore en position de force alors ça joue les martyres d’une soi-disant islamophobie qui n’existe que dans leur cerveau vérolé par l’islam.


Comédie hypocrite pour imposer leur pseudo-religion archaïque, totalitaire, liberticide et violente.


Leur petit jeu stupide et fallacieux de pleurnichards ne prend pas.


Pendant ce temps-là, dans les pays où l'islam domine, leurs coreligionnaires massacrent tout ceux qui ne se plient pas à la charia et au coran. 


C'est le machin contre l'islamophobie qui est derrière cette pitoyable pantomime (voir à la fin de la vidéo sa longue complainte dégoulinante).


FRANCE : PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE:LA LIBIDO EN HAUSSE, CHÔMAGE EN BAISSE ???

$
0
0
hollande
Le 11 janvier 2014
Ça aurait pu être pire : Strauss-Kahn à l’Élysée, Dodo la Saumure à l’Intérieur et Julie la Gagneuse au ministère des Droits des femmes.

François Hollande : libido en hausse, chômage en baisse

5
 

Voilà, grâce à Closer, on connaît maintenant la raison de l’éternel optimisme de notre président : une idylle à ses débuts. Rien de mieux, en effet, pour voir la vie en rose qu’un coup de passion amoureuse qui vous fouette les hormones. Un président boosté à la testostérone et hop, c’est la courbe du chômage qui remonte dans le pantalon.

Il paraît que c’est l’affolement chez les conseillers de François Hollande. Que dire ? Le Président n’a pas démenti les sept pages de Closer qui rendent compte de son intimité torride. Juste menacé de poursuites pour atteinte à sa vie privée.

Du coup, on repense aux petits entrefilets dans la presse nous expliquant que le Président, à fond sur le job, passait désormais toutes ses nuits à l’Élysée. Sauf qu’il en ressort ses chaussons à la main et son casque sur la tête pour aller roucouler deux rues plus loin avec une créature, comme disait ma grand-mère.

Franchement, cher François ordinaire, on se fout bien de savoir si votre libido est au zénith et si vos nuits sont plus belles que vos jours. On est même prêts, allons-y carrément, à vous absoudre pour vos écarts tant on se dit que le compagnonnage avec Valérie Trierweiller est de ceux qui provoquent des trous dans l’estomac et des nœuds au cerveau.

Reste que vous êtes notre président, le seul, l’unique. Bien que votre cote de popularité soit au plus bas, et à moins que vous ne démissionniez demain, on va encore devoir faire un bout de chemin ensemble, vous et nous. Alors, le président de la République à scooter au milieu de la circulation parisienne pour aller tirer un coup discretos, comment vous dire…

Et puis voyez-vous, en ces temps de restriction budgétaire des foyers, le contribuable pourrait bien renâcler à entretenir votre gynécée. Faire payer aux citoyens les bureaux, le secrétariat et les frais de représentation d’une première dame que vous n’avez jamais jugé utile de légitimer et qui n’est plus aujourd’hui qu’une annexe, c’est dur à passer. Bien sûr, je vous entends d’ici : il y a d’illustres précédents. Un certain François Mitterrand, par exemple, qui logeait son second ménage aux frais de la République. Sans doute, mais il savait respecter le protocole. C’était son côté monarque : épouse et concubines.

Quand il allait se payer du bon temps, au moins il prenait la voiture et le chauffeur, pas son casque et son scooter.

Bon, il est vrai que ça aurait pu être pire : Strauss-Kahn à l’Élysée, Dodo la Saumure à l’Intérieur et Julie la Gagneuse au ministère des Droits des femmes.

 

http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/francois-hollande-libido-en-hausse-chomage-en-baisse,47024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE CARL LANG, LE PARTI DE LA FRANCE !

$
0
0

ET MAINTENANT, LA PEINE DE MORT CONTRE DIEUDONNÉ ?

vendredi 10 janvier 2014

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE CARL LANG

Président du PARTI DE LA FRANCE

Et maintenant, la peine de mort pour Dieudonné ?

Valls, le ministre de l’Intérieur, s’était déjà tristement illustré en 2013 lors des grandes manifestations des familles françaises hostiles au mariage des homosexuels et à l’adoption d’enfants par les couples homosexuels.

Son mépris pour tous ceux qui contestent sa politique ainsi que le recours à la violence d’Etat et au gazage policier contre des manifestants pacifiques et de paisibles familles françaises démontraient déjà le comportement sectaire et haineux de ce personnage.`

 Les pauvres naïfs et habituels gogos qui pensaient encore que le socialisme portait les valeurs de tolérance et de respect des libertés d’expression, d’opinion et de conscience avaient déjà commencé à ouvrir les yeux.

Aujourd’hui, dans l’affaire Dieudonné, ce ministre se comporte ouvertement en chef de police politique du régime. Valls déclarait, sans rire, jeudi soir 9 janvier que la décision du Conseil d’Etat concernant l’interdiction du spectacle de Dieudonné était « une victoire de la République ». Rien que cela ! A la vérité, le ministre de l’Intérieur nous a fait entrer dans l’ère de la justice administrative d’exception établie par le Conseil d’Etat aux ordres du pouvoir exécutif.

Chacun est parfaitement libre d’apprécier ou non le contenu des spectacles de l’humoriste, mais réussir le tour de force politique de transformer Dieudonné en ennemi public n°1 de la République est non seulement grotesque mais encore tout à fait digne des méthodes les plus abjectes de manipulation et de propagande des régimes totalitaires.

 

Lorsque Valls, la Licra et SOS Racisme décident d’ouvrir la chasse à l’humoriste et de lâcher les médias à la botte, toujours attirés par l’odeur du sang, il ne s’agit pas d’un délire paranoïaque collectif relevant de la psychiatrie : c’est pire et beaucoup plus grave !

Il s’agit d’une dérive totalitaire du pouvoir et de l’établissement encore renforcé d’une véritable dictature de la pensée.

Ce n’est évidemment pas M. Dieudonné M’bala qui représente une menace pour la République, mais au contraire, M. Valls qui porte gravement atteinte aux libertés fondamentales du peuple français. 


—  Le Parti de la France

Email : contact@parti-de-la-france.fr

Site : http://www.parti-de-la-france.fr

Adhérez ! : http://www.parti-de-la-france.fr/ad...

SALE BLANC ! LE RACISME ANTI-BLANC SUR NOTRE SOL !

$
0
0

 

"Valeurs Actuelles" fait sa une sur le racisme antiblanc, "un tabou français"

“Valeurs Actuelles” fait sa une sur le racisme anti-blanc, “un tabou français”

 
 

11/01/2014 – 16h30
PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) - Parue avant-hier dans les kiosques, la dernière livraison de Valeurs Actuelles fait sa une sur le racisme antiblanc.

"Valeurs Actuelles" fait sa une sur le racisme antiblanc, "un tabou français"« Un tabou français » annonce l’hebdomadaire libéral-conservateur, qui s’appuie sur un récent sondage de l’Ifop selon lequel 47 % des Français, gauche et droite confondues, considèrent que : « le racisme anti-Blanc est un phénomène assez répandu en France ».

Si les électeurs de gauche se disent moins concernés que ceux de droite, plus d’un quart d’entre eux (28 %) considère cependant ce phénomène comme « assez répandu ».

Une proportion qui atteint même… 44 % chez les sympathisants du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon, alors même que ce dernier est, sur cette question, dans la dénégation la plus totale.

L’électorat de droite, qui estime, à 66 %, que le racisme anti-Blanc est « assez répandu », est quant à lui constitué par les catégories de la population se considérant comme les plus touchées par ce phénomène : artisans et commerçants (50%), employés (51%) et ouvriers (55%).

En accord avec la stratégie de Terra Nova, le cercle de pensée ultra-libéral qui pilote le Parti socialiste, la gauche a « largué » le peuple pour se tourner vers les immigrés et les bobos, davantage porteurs électoralement.

Remarquons que le peuple le lui a bien rendu, puisqu’il s’est, depuis longtemps, massivement tourné vers le Front national.

 

Si l’existence du racisme antiblanc fait l’unanimité au FN, l’UMP est beaucoup plus divisée sur le sujet

Si Marine Le Pen est en phase avec l’opinion populaire sur la question du racisme antiblanc – comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs… – les caciques de l’UMP marchent quant à eux sur des œufs.

Alors que six électeurs sur dix de l’UMP se déclarent proches des positions frontistes, en revanche, pour une grosse minorité d’électeurs de l’ex mouvement présidentiel – l’aile de tradition chiraco-centriste – la question du racisme antiblanc sent par trop le soufre.

Pour Copé, terminées les histoires de pain au chocolat, mais pas question non plus d’entonner un hymne au « vivre ensemble ».

Comme à son habitude, l’UMP se contentera de faire de la com’  pour dire sur le sujet, un peu tout et le contraire d’un peu tout.

"Valeurs Actuelles" fait sa une sur le racisme antiblanc, "un tabou français"Déplorons que l’enquête de Valeurs Actuelles ne cite à aucun moment le livre de Gérald Pichon,Sale blanc, paru l’an dernier aux éditionsIdées, alors même que ladite enquête semble s’être fortement inspirée des très pertinentes analyses que Pichon a mené sur le racisme antiblanc dans cet ouvrage de référence.

 
http://fr.novopress.info/152163/valeurs-actuelles-fait-racisme-antiblanc/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+indépendante%29

RAPPEL : L' ÉDITO DE CYRANO ! RÉSISTANCE ET COMBAT !

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Pas de voile pour Marianne : le livre dont la France avait besoin

Une conférence-dédicace se tiendra, le dimanche 12 janvier, à partir de 16 heures, en présence de l’auteur, Elisabeth Lalesart, et de l’équipe de Riposte Laïque, Café du Pont-Neuf, 14, quai du Louvre, 75001.

Les Français encore amoureux de leur pays doivent écouter intégralement cette interview, et ce cri d’amour d’une jeune femme, venue d’ailleurs, pour notre pays.

https://www.youtube.com/watch?v=MYy0arqzXU0

Nos lecteurs avaient déjà fait connaissance d’Elisabeth Lalesart, à l’occasion de la manifestation de Résistance républicaine, le 8 décembre dernier. Née en Iran en 1967, elle avait pris la parole, à la fin de la marche, place d’Italie, et, pendant 7 minutes, avait expliqué à nos compatriotes que leur pays était beau, qu’ils étaient accueillants, et qu’ils ne devaient plus le laisser salir par des gens venus le détruire.

http://www.youtube.com/watch?v=Mz-hR30WKYY

Dans le même esprit, elle nous propose, édité par Riposte Laïque, un livre de 170 pages, disponible dès ce jour, intitulé : « Pas de voile pour Marianne, Pour que la France ne devienne jamais l’Iran ». La préface est de notre ami René Marchand. Dans cet ouvrage, en quatre parties, Elisabeth nous parle d’abord, à travers l’histoire de sa famille, de l’Iran d’avant 1979, un pays très évolué, qui avait atteint le niveau de vie de certains pays occidentaux.

Elisabeth LALESART Définitif Préface René MarchandDans la deuxième partie, elle nous décrit l’horreur islamique, qui, depuis 1979, a transformé en cauchemar quotidien la vie de millions d’Iraniens, et principalement des femmes. Les exemples qu’elle cite sont souvent épouvantables et à peine croyables. Elle nous décrit également les méthodes qu’ont utilisées les islamistes pour renverser le régime du shah, et les complicités, américaines et françaises, qu’ils ont obtenues.

Dans la troisième partie, elle nous parle d’une France qu’elle redécouvre en 1985, après l’avoir connue dix ans plus tôt. Elle nous décrit les premiers changements qu’elle constate, et notamment la fin de ce qu’elle appelle la France de l’excellence, au profit d’un égalitarisme du bas. Ce passage, et les exemples qu’elle cite, est des plus révélateurs.

Dans la quatrième partie, elle nous parle de ses différentes expériences françaises, comme présidente d’une association de parents d’élèves, ou bien comme syndicaliste à la CGT, où elle nous apprend quelques pratiques peu ragoûtantes de bureaucrates syndicaux. Spécialisée dans la vente du pétrole et du gaz, elle nous narre également une expérience tunisienne, en pleine période de ce que les médias appelaient les révolutions arabes.

Mais c’est la fin qui est poignante. Elle alerte nos compatriotes, en leur disant son inquiétude de revoir, dans la France qui est devenue sa vraie patrie, le même phénomène que celui qu’elle a connu, trente-cinq ans auparavant, en Iran. Sa conclusion est sans ambiguïté.

« J’aime ce pays et son peuple qui a si souvent montré aux autres le chemin de la liberté. Je m’enivre de ses odeurs, de l’air souterrain du métro parisien jusqu’à celui iodé des Lecques. Je me sens enveloppée et remplie tout à la fois par la culture, la créativité, la gentillesse et la bienveillance ambiante. Pour avoir vu et ressenti tout cela, je me sens réellement privilégiée.

Malheureusement, ce privilège aujourd’hui on prétend me l’enlever. L’expression de cet amour pour la patrie France s’est mue en grossièreté, en insanité. Si j’insiste toutefois pour le rappeler, je deviens aussitôt suspecte, quand on ne me taxe pas carrément de fascisme !

Français, réveillez-vous ! Regardez ce que vous êtes et comment vous l’êtes devenus et par qui, soyez fiers de ce que vous possédez, de ce que vos ancêtres vous ont légué, parfois jusqu’au sacrifice du sang, pour que vous ayez vos droits, vos libertés, celles-là même dont des malfaisants aujourd’hui tentent avec succès, en se jouant de votre naïve bonté, de vous déposséder. Soyez fiers encore de ce que vous avez su, mieux que personne, bâtir siècle après siècle. Et ne laissez plus personne vous prétendre que vous ne valez rien !

« La France aimez-la ou quittez-la » dit-on. Une phrase affreuse et reprise à tout bout de champ dont je vous propose l’alternative « la France, aimez-la et gardez la ». Battez-vous pour elle parce qu’elle en vaut la peine, défendez-la, protégez-la et réapprenez à l’aimer, car désormais elle n’a plus que vous ».

Couverture1-4ElisabethA une époque où la clique du  Cran, Taubira, Rokhaya Diallo, Esther Benbassa, Moussaoui, les journaleux bobos de type Fourest-Askolovitch n’arrêtent pas de cracher sur notre pays, et de qualifier de racistes ceux qui osent le défendre, ce livre, écrit par une jeune femme née en Iran, est un trésor.

Dans un contexte où la clique antiraciste, soutenue par Taubira et Valls, multiplie les projets de lois liberticides, Elisabeth Lalesart nous parle d’une France qui incarne la liberté partout dans le monde, d’un pays à l’histoire glorieuse, et demande à nos compatriotes de ne pas baisser la tête, mais de réagir.

Quand les Verts réclament la fin de la France, quand Mélenchon regrette que Charles Martel ait gagné à Poitiers, quand ce gouvernement commande un rapport sur l’intégration qui assassine la France et son histoire, cette femme, née en Iran, crie son amour de ce qui est devenu son pays, et appelle à le défendre. Elle donne l’exemple, en s’engageant politiquement, et en menant une liste aux prochaines municipales, à Saint-Cyr-sur-Mer.

Nous espérons que ce livre sera lu par un maximum de Français, mais surtout qu’Elisabeth sera invitée sur les plateaux de télévision, d’abord à TV-Libertés (dont nous attendons le lancement avec impatience) pour que ce discours soit enfin entendu par la majorité des nôtres.

 

Une conférence-dédicace se tiendra, le dimanche 12 janvier, à partir de 16 heures, en présence de l’auteur, Elisabeth Lalesart, et de l’équipe de Riposte Laïque, Café du Pont-Neuf, 14, quai du Louvre, 75001.

TRIBUNE LIBRE À YVES DARCHICOURT !

$
0
0

Persécuté par Valls et ses sbires, Dieudonné abandonne "Le Mur" et lance "Asu Zoa" !

4212394941.jpgYves Darchicourt

Désormais persécuté par tous les godillots préfectoraux de France, sans beaucoup de chance de gagner d'autres recours devant les tribunaux administratifs et sans aucun espoir d'être seulement entendu par le Conseil d'Etat, vient d'annoncer qu'il annulait définitivement la présentation de son spectacle "Le Mur" qui fait pourtant régulièrement un tabac partout où il se produit, au grand dam de certain lobby qui n'existe pas, des frères trois points, des agents du Mossad, de la nébuleuse ripoublicaine et de tous les patentés du Système.


L'humoriste a  déclaré avoir composé et mis au point un tout prochain spectacle nommé "Asu Zoa" inspiré de "mythes ancestraux, de croyances primitives et illustré par un éléphant dans la savane" Il sera éminemment difficile à Manuel"Gaz" Valls d'ordonner l'interdiction préalable d'un spectacle sauf à faire décréter par un autre robin stirnoïde que Dieudonné est désormais, partout et définitivement interdit de toute forme d'expression.

L'apprenti dictateur naturalisé n'est sans doute pas à çà près, mais son Pépère à 20% de satisfaits n'a peut-être pas intérêt à laisser faire l'énergumène.

La Ripoublique est déjà tellement déconsidérée !

 

11:39 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt      http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/01/12/persecute-par-valls-et-ses-sbires-dieudonne-abandonne-le-mur-5269466.html

BIEN SÛR QUE L' ISLAMISME PERSÉCUTE LES CHRÉTIENS !

$
0
0

10/01/2014

Saphirnews critique l'ONG Portes Ouvertes car elle ose écrire que l'islamisme persécute les Chrétiens !

cdanslair-reynie.jpgSaphirnews, plus gros site d'actualité musulman français,juge "inopportun"  l'usage du terme "islamisme" par l'ONG chrétienne Portes Ouvertes.

Son tort ? Avoir écrit dans son dernier rapport sur les persécutions christianophobes que  "Dans 36 des 50 pays recensés dans l’index Mondial de Persécution 2014,l’islamisme est largement responsable de la persécution endurée par les chrétiens "

Saphirnews, site pourtant notoirement islamiste et bienveillant à l'égard des Frères Musulmans a pacté un partenariat avec l'institut Fondapol que dirige Dominique Reynié de Science-Po (CEVIPOF) politologue patenté du Système, rabâchant dans tous les médias que le "populisme" (comprendre défendre sa patrie) est une " la pente fatale", titre de son dernier essai (Populisme la pente fatale)... soit le fait par exemple de s'inquiéter de l'islamisation.

Fondapol est en plus largement subventionné par nos impôts pour saper notre identité française millénaire.

Source   Observatoire de l'islamisation- janvier 2014.


 

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0

Il faut une force de salut public pour sauver la France !

6 janvier 2014, 12:07 Auteur :   
 

editorial-claude-reichman-88_3awtv_1f5ohfLes Français ne sont pas divisés en innombrables chapelles, mais en deux groupes.

Et il est très simple de déterminer celui auquel ils appartiennent.

 

Tous ceux qui pensent que notre pays ne cesse de s’enfoncer et sont convaincus que seule une révolution pourra rompre avec cet enchaînement fatal appartiennent (ou ont appartenu) au secteur privé.

Tous ceux qui ne parlent jamais de la France mais des revendications de leur catégorie sont membres (ou l’ont été) du secteur public.

Or c’est cette seconde catégorie qui dirige notre pays et en retire le plus grand bénéfice. Ils sont une dizaine de millions (y compris les retraités), tandis que les autres (y compris les retraités) sont une trentaine de millions : trois fois plus.

C’est donc bien une oligarchie (du grec oligos : peu) qui règne sur la France. Et surtout qui la condamne à la catastrophe. 

Car nos oligarques, à la différence de ceux de la Russie d’après le communisme, ne se contentent pas de profiter du système : ils l’empêchent de fonctionner. Tout d’abord en prenant, au nom du pays, des décisions qui privilégient l’État.

Ensuite en ne cessant de ponctionner le secteur privé pour nourrir l’État.

Enfin en persécutant l’initiative et la réussite pour ne pas mettre ne cause la prééminence de l’État. Vient enfin la phase ultime de l’asservissement : l’interdiction des idées « incorrectes », autrement dit la police de la pensée.

C’est ce que nous vivons en ce moment en France, où dire du mal de l’État, de ses œuvres et de ses pompes vous vaut d’être interdit d’expression dans les grands médias.

Tous les éléments du drame sont donc réunis. Aucun pays au monde ne peut sortir d’une situation telle que la nôtre sans renverser la table. Autrement dit, la réforme n’est plus d’actualité en France (où elle ne l’a jamais vraiment été, sauf en paroles), et nous ne pourrons nous en sortir qu’en abattant les institutions et les structures qui empêchent le pays de vivre et privent l’immense majorité des Français d’avenir.

Bien entendu, aucune personne raisonnable ne prônera la violence pour y parvenir. Si elle se déclenche et se déchaîne, ce sera parce qu’une partie de la population, n’ayant pas analysé ni compris la situation, et poussée à bout, ne pourra résister à cette pulsion inhérente à la nature de l’homme quand il se sent en grand danger.

Face au drame qui vient, les Français doivent se voir proposer un programme d’action. Nous apportons notre pierre à cette œuvre de salut national en énonçant aujourd’hui les décisions qu’il faut prendre d’urgence :

- Baisser en une seule fois les dépenses publiques de 20 %. Nous serons ainsi ramenés au niveau de l’Allemagne, notre principal client et fournisseur.

Sans cette mesure, l’Europe, qui repose sur le couple franco-allemand, se disloquera pour le plus grand malheur de ses peuples, mais surtout pour celui des Français, car une nouvelle Europe se reconstituera autour de l’Allemagne, dont nous serons exclus.

Cette baisse de 20 % de nos dépenses est exactement celle que les familles françaises s’infligent dans la difficulté. Elles souffrent, mais ne meurent pas. L’État peut souffrir aussi et n’en mourra pas davantage.

- Rendre leur protection sociale aux Français en supprimant dans les faits le monopole illégal de la Sécurité sociale. Celle-ci sera réservée aux personnes incapables de s’assurer elles-mêmes et méritera de ce fait le qualificatif de « social » dont elle s’affuble outrageusement.

 

Les assurances privées et les mutuelles, dûment garanties par les règles européennes fixées par les directives de 1992, paieront sans ruiner le pays les soins des Français, et ceux-ci pourront capitaliser à titre personnel pour leur retraite (comme José Pinera, massivement approuvé par le peuple, l’a fait au Chili) et s’extraire ainsi du piège mortel de la retraite par répartition (le système actuel) qui est en faillite et va laisser sur le carreau des millions de retraités si l’on ne change pas de route immédiatement.

- Supprimer les régions, qui sont à la fois inutiles et ruineuses.

- Supprimer le statut de la fonction publique pour les nouveaux entrants et le remplacer par un contrat de droit commun. Et obliger les fonctionnaires bénéficiant de l’actuel statut à démissionner de l’administration s’ils sont élus députés ou sénateurs.

Bien d’autres changements sont nécessaires, mais ils dépendent de ceux que nous venons d’indiquer et se feront dans la foulée.

Il va de soi que ce plan de salut public ne pourra être mis en œuvre par les politiciens actuels. Il faut qu’une force nouvelle – force de salut public – se constitue rapidement autour de ce programme et prenne les commandes de la France.

Claude Reichman
Porte-parole de la Révolution bleue.

 

source et publication:     http://www.enquete-debat.fr/archives/il-faut-une-force-de-salut-public-pour-sauver-la-france-27612

LA VOIX DE LA RUSSIE , UNE AUTRE VOIX !

$
0
0
Le journal hebdomadaire de la Voix de la Russie est en ligne !
Réalisé par la rédaction de ProRussia.tv pour La Voix de la Russie, ce rendez-vous hebdomadaire traitera des actualités russe, française et internationale sous un angle résolument novateur et indépendant, loin du conformisme présent dans bon nombre de rédactions…

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo (Version HD, par chapitre, exportable et transcription)

Au sommaire de ce n°68 du lundi 13 janvier 2014 :

Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie.
Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation.
Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Au sommaire de cette édition du 13 janvier 2014 :
  • Affaire Dieudonné : le pathétique le disputerait au ridicule, si ce n'était de la censure totalitaire
  • Un officier de gendarmerie met les élus face à la ruine du système judiciaire français
  • Cela fait 20 ans que l'ALENA et Bruxelles promettent le paradis sur terre, et ils veulent récidiver avec le traité transatlantique.
  • Israël met en place une politique d'apartheid contre les populations immigrées venues de l'Afrique noire
  • Irak, Libye, Syrie : à chaque fois que les USA ont joué aux apprentis-sorciers, c'est l'obscurantisme qui gagne 
  • Les conséquences de la catastrophe de Fukushima dépassent largement les frontières du Japon et personne n'en parle
  • "Lorsqu'un péché devient une norme de conduite, la société cesse d'être viable" c'est le message du Patriarche Cyril à l'occasion du Noël orthodoxe. 
 
Read More 

" LE COEUR REBELLE " DE DOMINIQUE VENNER !

$
0
0

 

Un jour un livre : Le Cœur rebelle, de Dominique Venner

Un jour un livre : Le Cœur rebelle, de Dominique Venner

 
 

13/01/2014 – 08h30
PARIS (NOVOpress) - Jaillie de feuilles arrachées à des carnets de souvenirs, se recompose sous nos yeux la période de la guerre d’Algérie et ses suites directes : l’O.A.S., les complots, les attentats.

En deux années de combats en Algérie, le jeune officier idéaliste qu’était Dominuque Venner a vécu une terrible “éducation sentimentale” dans la découverte du pays et des hommes à travers la violence.

Il est vite convaincu que c’est bien à Paris que la guerre sera gagnée ou perdue. Il poursuit alors la lutte sur le terrain politique : c’est l’engrenage de l’activisme, les complots, les attentats manqués contre De Gaulle, les dizaines d’arrestations, la prison (18 mois). Il abandonne enfin tout engagement politique en 1970.

Ce livre totalement personnel ne prétend rien justifier. C’est le constat lucide d’un parcours intègre, au travers duquel Dominique Venner cherche à répondre à la question qui tourmente les combattants de tout temps et de toute cause : quel sens donner à ce qui a été vécu ? 

Novopress vous en livre en court extrait, en espérant donner à ses lecteurs l’envie d’aller plus loin et de dévorer cet ouvrage publié en 1994 et dont quelques exemplaires seulement sont encore disponibles.


À vingt ans, l’aventure de la guerre et des conjurations fut offerte à ceux de ma génération qui le voulurent. Peu y étaient préparés. Rares furent ceux qui purent changer cette occasion en destin. Au moins ceux-là ont-ils vraiment vécu, même et surtout ceux qui en moururent.

Nous avons goûté alors à quelque chose qui rend tout le reste insipide.

Ce quelque chose qui n’est pas le confort, ni le bien-être, ni le bonheur. L’envie m’est venue plus d’une fois de détruire les carnets que j’avais commencé de rédiger en prison et dont j’ai reproduit ici quelques pages. Ils survolent la douzaine d’années d’une autre vie, celle de la guerre d’Algérie et de ses lendemains, l’expérience cruciale de ma génération.

C’est alors, autour de ma vingtième année, que me furent révélées quelques vérités qui ont compté dans ma vie d’homme.

 

Le Coeur rebelle

Un jour un livre : Le cœur rebelle, de Dominique Venner

Ce qui subsiste en moi, c’est l’acquis d’une expérience irremplaçable et celui d’une souffrance que j’ai longtemps crue inguérissable. Je ne renie rien. Je ne regrette rien. Ce serait bien le comble de l’inélégance. Quand je relis ces pages, je découvre cependant un jeune homme qui m’est devenu en partie étranger. Sa témérité me surprend, son goût de la violence m’étonne. Mais j’éprouve une indicible sympathie pour ce garçon intolérant qui portait en lui comme une odeur d’odeur d’orage.

Souvent je me suis efforcé d’oublier, de tourner la page. Mais le passé ne vous laisse pas en paix aussi facilement. Etions-nous dans le vrai ? Avions-nous eu tort ? Questions dépourvues de sens. Mes raisons étaient celles de ma nature. Regardant en arrière, je vois beaucoup de mes actions d’autrefois comme des folies, mais ces folies étaient saintes. Elles étaient dictées par des sentiments purs et droits. Elles venaient de ce qu’il y avait en nous de plus fort et de plus vrai. Elles nous ont fait plus grands que nous n’étions.

Nous avons peu de dispositions pour inciter à la compassion. Nous n’aimions pas nous plaindre. Nous n’avions que mépris pour des adversaires qui faisaient commerce de leurs larmes. Nous préférions rendre les coups plutôt que de geindre, quitte à en être écrasé. C’est le risque pour qui incline à l’enthousiasme plutôt qu’à la tiédeur. Ce qui ne va pas sans une certaine dose de violence. Au moins étions- nous en bonne compagnie.

En 1808, au cours de son voyage dans l’Ouest, Napoléon rencontra aux Quatre- Chemins- de- l’Oie une héroïne de la grande révolte vendéenne.

A vingt ans, elle avait combattu les Bleus pistolet au poing. On la présenta à l’Empereur qui l’embrassa et la fit embrasser par l’Impératrice.

A ce moment, un homme s’avança. Napoléon l’interrogea :
- Et vous, Monsieur qui saluez si bas, qui êtes- vous ?
- Mais, répondit l’autre, je suis le maire de Saint-Florent, le frère de mademoiselle Regrenil.
- Que faisiez-vous, interrogea l’Empereur, pendant que votre sœur se battait si bien ?

Et le maire se croyant habile, répondit :
- Sire, moi, j’étais neutre.
- Neutre ! éclata Napoléon, alors vous n’êtes qu’un lâche, un jean-foutre. Et il le chassa de sa vue.

De tels récits avaient touché mon imagination d’enfant, éveillant à jamais le goût du courage et le mépris de la lâcheté. Et je persiste à croire à la valeur éducative de tels exemples. L’anecdote de mademoiselle Regrenil montre qu’il existe une franc- maçonnerie du courage qui est également celle de la générosité. Ce sont les lâches qui tuent par système et se vengent sur les enfants de ce qu’étaient les pères.

Par malheur, mon enfance et ma jeunesse ont été vécues dans un pays qui cultivait la bassesse, abandonnait les siens et s’effondrait devant l’épreuve de la guerre, alors que d’autres s’y grandissaient. J’en ai souffert plus que drame personnel.

De cette souffrance est née mon action et aussi ma réflexion des années violentes.

Dominique Venner, Le Cœur rebelle, éditions Les Belles Lettres (1994). Acheter sur Amazon

TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE DU COMITÉ VALMY !

$
0
0

Un comité citoyen français dénonce l’implication d’Israël dans l’affaire de l’humoriste Dieudonné

 
Arno Klarsfeld, ancien soldat de Tsahal et actuel conseiller d'Etat dans le gouvernement Ayrault. D. R.
Arno Klarsfeld, ancien soldat de Tsahal et actuel conseiller d'Etat dans le gouvernement Ayrault. D. R.

Le comité Valmy, un réseau de réflexion citoyen, a décidé de joindre sa voie à l’indignation de la population face à l’interdiction notifiée à Dieudonné de poursuivre ses spectacles.

Le comité Valmy n’hésite pas à pointer la responsabilité du gouvernement dans ce qui peut être interprété comme une diversion face aux problèmes économiques inextricables que vit la France. «Comme l’écrasante majorité des Français, les membres du comité Valmy constatent avec effarement la chute morale de la France officielle dans une opération politique où des membres du gouvernement oublient leurs responsabilités et la gravité de la situation du pays pour se partager avec un comique, la vedette d’un psychodrame politico médiatique préconçu à des fins liberticides», peste le comité dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, en sa qualité de président du Conseil d’Etat.

En s’en tenant, dans cette initiative, à la défense des libertés démocratiques en général et de la liberté d’expression en premier lieu, le comité Valmy «entend placer chacun devant ses responsabilités et tout d’abord le Premier ministre qui est ainsi appelé à circonvenir l’incendie pour éviter que cette sinistre opération partisane, minoritaire au départ, n’entraîne notre pays dans un nouveau pétainisme».

Le comité Valmy affirme que les arrêts rendus et par lesquels le Conseil d’Etat a interdit les spectacles de Dieudonné «sont contraires aux principes constitutionnels et aux engagements internationaux de la France».

Une situation que le comité en question considère comme un «coup de force visant à restreindre les libertés d’expression tout d’abord dans les spectacles pour ensuite étendre ces interdictions sur internet». «Il ne resterait rien de la liberté d’expression si les contenus des spectacles comme des sites internet étaient soumis à quelque autorisation préalable comme tentent de l’instaurer ces arrêts».

Le comité Valmy rappelle qu’Arno Klarsfled, l’avocat du sionisme, avait été nommé juge conseiller d’Etat par décret du 28 octobre 2010.

Le comble pour le comité Valmy est que «ce conseiller d’Etat s’est exprimé publiquement sur le sujet traité par ces arrêts sur la chaîne de télévision BFMTV en préconisant de créer un trouble à l’ordre public pour que ce trouble justifie les interdictions, et donc les atteintes aux libertés fondamentales que constituent ces arrêts du Conseil d’Etat».

Suite à quoi les auteurs de la lettre ouverte demandent au Premier ministre français de «révoquer immédiatement ce conseiller d’Etat et d’engager les poursuites à son encontre au nom du gouvernement».

Ils s’attardent aussi sur le lapsus commis par ce conseiller en direct sur la chaîne BFMTV, en prononçant précisément ceci : «Les consignes d’Is... (d'Israël, ndlr) les… les… les éléments sont requis pour que les autorités préfectorales prennent des décisions.»

Pour un sioniste bien connu sur la scène française, il est évident d’imaginer la source de ces «consignes».

«Dans ces circonstances, il vous appartient désormais de vous désolidariser clairement de cette manœuvre en prenant les mesures qui s’imposent, faute à laisser croire que votre gouvernement accepte que les principes républicains puissent être piétinés par des «consignes» qui s’imposeraient à tous, y compris à vous-mêmes.»

Le comité Valmy s’interroge, par ailleurs, sur la situation du site internet du Conseil d’Etat bloqué «depuis le début de l’opération liberticide».


Amine Sadek


Source et publication:  http://algeriepatriotique.com/article/un-comite-citoyen-francais-denonce-l-implication-d-israel-dans-l-affaire-de-l-humoriste-dieu#.UtPRdgu9yOc.facebook

Commentaires

ET APRÈS ,ON VOUS PARLE DE CHÔMAGE ET DE SAUVETAGE DE NOS ENTREPRISES ???!

$
0
0

 

 

Honte à ces 2  guignols … !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

LÂCHETÉ " MADE IN MONTEBOURG 

 

LA POSTE ACHÈTE 3 000 SCOOTERS TAÏWANAIS ALORS QUE LES SCOOTERS PEUGEOT LICENCIENT

 

Comment la France peut elle supporter d'avoir de tels imbéciles et menteurs comme ministres.

Cela devient insupportable.

Ils passent leur temps à déclamer des discours vides sur la compétitivité et le " made in France " et achètent étranger au nom de La Poste qui appartient à 100 % à l'état.

 

Le résultat : l' usine de Dannemarie ( Haut-Rhin ) va fermer.

Une centaine de postes devraient être supprimés, une grande partie des employés restants étant reclassés dans des usines du groupe consacrées à l'automobile.

Le reste des effectifs sera déplacé à Mandeure, où une centaine de postes pourraient aussi disparaître.


Ayrault et Montebourg doivent démissionner d'urgence,

c'est la priorité nationale pour enrayer le chômage !!

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images