Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

MAALOULA , SYRIE: LES " BARBARES " SONT DANS LA VILLE !

$
0
0
 
 

Maaloula : de nouveaux témoignages sur les exactions islamistes contre les chrétiens

 

Même des journaux qui ne se manifestent pas habituellement par une christianophilie excessive… sont bien obligés de signaler, sur la foi de témoignages de plus en plus nombreux, les abominations subies par les chrétiens de Maaloula de la part des occupants islamistes.

C’est le cas de Libération qui a mis en ligne sur son site internet à 16 h 28, un article dont voici quelques extraits.

La masse de témoignages désormais accessibles démontre les mensonges éhontés de la soi disant « Ambassade de la Coalition nationale syrienne » reconnue, pour sa honte, par le gouvernement français.

Il est vrai qu’entre menteurs…

Des habitants ayant fui la localité chrétienne de Maaloula en Syrie ont accusé les jihadistes qui s’en sont emparés de les avoir délibérément visés en tant que «croisés» et contraint l’un d’entre eux, sous la menace d’un pistolet, à se convertir à l’islam. 

« Ils sont arrivés mercredi (dernier) à l’aube dans notre ville et ont crié : “Nous sommes le Front al-Nosra, nous sommes venus pour en faire voir aux croisés” », raconte une femme affirmant s’appeler Marie qui assistait mardi à Damas avec plusieurs centaines de personnes aux funérailles de trois miliciens chrétiens pro régime de Maaloula, tués lors des combats entre les rebelles et l’armée.

 « Ils tiraient(…) en criant Allah Akbar », poursuit-elle, alors que la longue procession, ouverte par une fanfare enchaînant des airs funèbres, empruntait les ruelles du quartier chrétien de la vieille ville.

 « Maaloula est la blessure du Chris t», scandaient les participants, mais leurs voix étaient couvertes par le bruit d’armes automatiques censés rendre hommage aux « martyr s» (…)

« J’habite en face de l’arche à l’entrée de la ville.

J’ai entendu une énorme explosion et de l’arche, il ne restait plus rien.

J’ai vu les gens portant sur leur tête un bandeau d’al-Nosra tirer sur des croix », raconte Adnane Nasrallah, 62 ans.

 « Ils ont mis un pistolet sur la tempe d’un voisin et l’ont obligé à se convertir à l’islam en prononçant : “Il n’y a de dieu que Dieu” puis ils ont rigolé en disant : “Maintenant, c’est un des nôtres” », a-t-il ajouté.

Cet homme, qui a vécu 42 ans dans l’État de Washington où il avait un restaurant appelé “Maaloula” et qui est revenu au pays peu avant le début de la révolte contre le régime en mars 2011, a tout perdu. « J’avais un grand rêve.

Je suis revenu dans mon pays pour promouvoir le tourisme. J’ai bâti une maison d’hôtes et construit (…) une éolienne afin de fournir de l’électricité à tous les habitants.

Mon rêve est parti en fumée. Quarante ans de travail pour rien », se lamente-t-il.

Mais pour lui, le plus dramatique a été l’attitude de certains voisins musulmans. « Des femmes sont sorties sur leurs balcons pour lancer des cris de joie et des enfants ont fait de même.

J’ai découvert que notre amitié n’était que superficielle », ajoute-t-il (…).

Atef, lui, a été capturé par les rebelles alors qu’il faisait partie de la milice communale contre les insurgés, raconte sa fiancée Racha. « J’ai appelé son portable et quelqu’un m’a répondu : “Bonjour Rachrouch (nom amical), nous sommes de l’Armée syrienne libre.

Tu sais, ton fiancé est un chabih(milicien pro-gouvernemental) qui portait des armes et on l’a égorgé” », raconte-t-elle.

Mais Racha, ne voulant pas croire à sa mort, affirme avoir proposé aux rebelles 100 millions de livres syriennes (450 000 dollars) pour qu’ils le libèrent.

Son interlocuteur lui a répondu en rigolant : « Viens plutôt avec des sacs poubelle, nous l’avons découpé en cent morceaux », selon elle.

L’homme lui a encore dit, toujours selon ses dires, qu’ils avaient demandé à Atef de se convertir et qu’il n’avait pas voulu. 

« Jésus n’est pas venu le sauver », lui a lancé le rebelle (…).

L’arche d’entrée de la ville de Maaoula. Elle n’existe plus…

Source : Libération

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/maaloula-de-nouveaux-temoignages-sur-les-exactions-islamistes-contre-les-chretiens?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.YPoYSyEc.dpuf


ET AUSSI


 

 

 

 

Le Père Moussalli : si Damas perd Alep, il y aura un massacre de chrétiens

 

Le Père Raymond Moussalli, vicaire patriarcal en Jordanie de l’Église Catholique Chaldéenne dont le patriarche est S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens (Bagdad), a récemment mis en garde sur la situation des chrétiens à Alep, en Syrie, dont le contrôle est violemment disputé entre l’Armée arabe syrienne et les factions islamistes. « L’armée syrienne protège les chrétiens [d’Alep]. Mais si [elle] abandonne le terrain, [les chrétiens] seront massacrés ». Alep comptait avant les événements environ 220 000 chrétiens mais on pense que 10 % ont fui la ville.

Le Père Moussalli a également critiqué l’Occident pour son soutien aux rebelles islamistes : « Si nous [l’Occident] nous mettons à bombarder la Syrie, où vont pouvoir aller les chrétiens ? Il y en a deux millions ».

Source : cnsnews.comAssyrian International News Agency

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/le-pere-moussalli-si-damas-perd-alep-il-y-aura-un-massacre-de-chretiens?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.4tB52NVu.dpuf



ET AUSSI


 

 

 

 

Maaloula : les combats s’y poursuivent, les islamistes en sont chassés peu à peu

 

Un article du quotidien libanais L’Orient-Le Jour, mis en ligne voici quelques heures, qui confirme que l’Armée arabe syrienne est entrée dans Maaloula et qu’elle est en train de la nettoyer des poches de résistance des islamistes du Front Al-Nosra.

L’armée syrienne est entrée hier dans le village chrétien de Maaloula, au nord de Damas, et y pourchasse des rebelles, des extrémistes sunnites duFront al-Nosra, a annoncé l’agence officielle SANA.

 « Les unités de l’armée sont arrivées sur la place principale du village et au couvent Mar Takla, après avoir tué des dizaines de terroristes », a précisé l’agence.

Un responsable de la sécurité syrienne avait indiqué plus tôt que les rebelles se trouvaient toujours à Maaloula et que l’armée syrienne tentait de les en déloger. 

« L’armée n’a pas encore repris Maaloula », avait indiqué cette source précisant qu’il y avait encore de « petites poches rebelles à l’intérieur de Maaloula, ainsi que dans son périmètre. »

 Contactée par téléphone, une religieuse du couvent Mar Takla a confirmé l’arrivée de l’armée syrienne. « Ils sont venus, sont entrés dans le couvent et ont hissé un grand drapeau syrien sur la petite fontaine dans le couvent, puis ils sont repartis en direction de l’hôtel as-Safir », a raconté cette religieuse, soulignant qu’ils étaient près de 70 soldats.

La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village sunnite voisin de Aïn al-Tiné et Damas. « Ces déplacés jugent nécessaire que l’armée entre dans le village et à tout prix », selon l’opposition tolérée.

À noter que Maaloula est stratégique pour les rebelles qui tentent de resserrer leur étau autour de Damas et menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au Nord, voie clé pour le ravitaillement des troupes du régime.

Une vidéo de propagande islamiste médiocre (il semble qu’une séquence soit montée deux fois) qui montre l’investissement par une bande vociférante du Front Al-Nosra de Maaloula désertée par une grande partie de ses habitants.

On peut assurer qu’il s’agit là d’une bande du Front Al-Nosra : un des membres porte le bandeau caractéristique sur le front.

Le barbu qui semble le chef de cette bande montre la grande statue de la Vierge de Lourdes qui surplombe la cité : on croit savoir qu’elle a été détruite.

 

 

Source : L’Orient-Le Jour

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/maaloula-les-combats-sy-poursuivent-les-islamistes-en-sont-chasses-peu-a-peu#sthash.50ZAlZBf.dpuf


TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0

La chasse au Fillon est ouverte

 

Est-ce au PS de donner des leçons de morale à

l’UMP ?

 

Publié le 12 septembre 2013 à 9:00 dans Politique

 

fillon ump fn

 

Je le répète, je le confirme pour ceux qui assimilent la liberté de l’esprit à l’inféodation partisane.

Le FN n’a jamais été et ne sera jamais ma tasse de démocratie pas plus qu’il n’incarne mon espoir de renouveau.

Mais j’ai le droit de formuler quelques interrogations qui ne sont pas de pure forme au regard de la récente polémique concernant des propos de François Fillon.

Celui-ci a déclaré qu’entre le FN ou le PS, il choisirait “le moins sectaire” et que ce n’était pas toujours les candidats du second.

Scandale (Le Monde, Le Parisien, Le Figaro) !

Avant d’aborder le fond de la question, il me semble que le critère du sectarisme n’est pas le plus approprié. Il est d’une part difficile à définir et d’autre part, en face de cas pratiques, guère opératoire.

En effet, le FN n’hésitera pas à voter pour l’UMP à tout coup ou au moins à s’abstenir si le PS risque de l’emporter.

Le PS choisira souvent l’UMP contre le FN. Ce sont des attitudes probables et d’ailleurs constatées lors de beaucoup d’élections.

Elles ne permettent pas forcément de dégager une ligne de conduite si on n’accepte pas de s’affronter franchement à tout un non-dit dont l’élucidation pourtant est fondamentale pour l’avenir.

Le FN est-il interdit dans notre espace public ? S’il ne l’est pas, pourquoi ne serait-il pas républicain ?

La République – débat fondamental – n’impose-t-elle qu’une adhésion à la structure générale de l’Etat ou bien s’attache-t-elle à la nature même des programmes et de leur inspiration ? La forme ou le fond ?

Je crois me souvenir que François Fillon lui-même lui avait dénié ce caractère à une certaine époque et que le président de la République avait établi une distinction subtile entre sa légalité indiscutable et son absence de légitimité à cause de l’absurdité et de la brutalité de ses solutions.

Est-ce au PS, notamment par la bouche estimable de Bruno Le Roux et celle contestable d’Harlem Désir, de donner des leçons de morale à l’UMP et en particulier à François Fillon en reprenant le poncif de la digue qui s’effondre et de la brèche ouverte ?

Les socialistes n’auraient-ils pas plutôt avantage à se soucier de leur territoire politique et de leurs préoccupations naturelles, l’un et les autres leur demandant une énergie et une intelligence à ne pas gaspiller dans des joutes dilatoires qui ne les regardent pas ?

Faut-il rappeler qu’hier comme aujourd’hui, la délicatesse dans la pureté des alliances et de l’union n’a pas toujours été impeccable à gauche et que celle-ci ne s’est jamais embarrassée de scrupules excessifs quand il s’agissait de vaincre ?

Peut-on de bonne foi affirmer que le FN de Marine Le Pen a quoi que ce soit à voir avec celui de son père ?

On est passé d’une obsession à une ambition, à une action.

Cette évolution apparaît à certains beaucoup plus dangereuse que l’irresponsabilité d’avant, sans désir de pouvoir.

Pourquoi pas ? Au moins, force est d’admettre que la tonalité a radicalement changé.

Ce que la montée de l’électorat, la désinhibition dans l’affichage de cette appartenance et la curiosité médiatique malgré ses préventions et son peu d’objectivité ne cessent pas de valider.

Quand Alain Juppé crédité d’être un sage quoi qu’il profère affirme que “tout sépare l’UMP du FN”, ne nous joue-t-il pas la comédie derrière la rosée humaniste ?

En effet, sur l’Europe, sur l’euro, sur la politique internationale, j’entends bien que les options frontistes sont aberrantes et parfois choquantes – il y a tout de même un syndrome pro-dictateurs qui ne laisse pas d’inquiéter ! – et que par conséquent la droite classique et équilibrée de Juppé n’a rien de commun avec ces billevesées.

Mais sur la sécurité, la justice, l’immigration, les choix de société ? Au sein de l’UMP, il y a la Droite forte de Didier et de Peltier, celle d’Eric Ciotti et de Mariani, hier de Vanneste, qui ne brillent pas par la mansuétude et qui pourraient se retrouver, dans ces domaines, aux côtés de Gilbert Collard sans frémir ni fuir.

Il faut que l’UMP arrête de se la “jouer” avec ses pudeurs artificielles de chaisière en démentant par ses voeux pieux sa réalité.

Quand Nicolas Sarkozy, par pur cynisme, est allé ostensiblement, entre les deux tours de 2012, puiser à pleines mains, à pleine démagogie dans le vivier du FN, on n’a pas entendu Juppé s’émouvoir ni beaucoup d’autres tout prêts aujourd’hui à se battre pour l’éthique jusqu’au dernier Fillon.

Comment un Jean-François Copé peut-il nous amuser à ce point en feignant l’incompréhension devant le propos de François Fillon quand lui-même ne tolère pas chez les autres ce qu’il ne cesse publiquement de se concéder à lui-même, et il n’a pas toujours tort !

L’UMP, au sujet du FN, doit-elle convaincre la classe médiatique ou lui complaire alors que celle-ci est déjà, et depuis toujours, vent debout contre toute alliance FN/UMP au nom d’un humanisme abstrait qu’elle n’a jamais questionné ?

J’en veux pour preuve l’article de la remarquable journaliste Anne Rosencher, qui sur Nicolas Dupont- Aignan et Robert Ménard s’est laissée aller à la bienséance confortable de la dénonciation mécanique (Marianne).

Ou l’UMP a-t-elle seulement l’obligation capitale de transmettre aux citoyens l’authenticité d’un message sur l’état de notre société et en particulier dans le secteur pénal pour les dissuader d’emprunter d’autres voies ?

J’insiste sur le caractère sincère de la communication : s’il s’agit de tactique, de récupération, elle est vouée à l’échec.

Il ne s’agit pas de singer le désir d’ordre, la volonté de rigueur, l’exigence de justice et le souci d’une restauration de l’intégrité collective mais d’y aspirer intensément pour être crédible.

Sans l’exemplarité des politiques dans leur relation au peuple et leur cohérence entre ce qu’ils disent, ce qu’ils montrent et ce qu’ils font, l’UMP sera condamnée sans répit à se justifier auprès de juges partisans qui n’ont pourtant aucune légitimité pour soupçonner, contrôler et sanctionner.

Je ne sais pas si le refus du sectarisme proposé par François Fillon est pertinent. Il ne l’est probablement pas.

En revanche, je perçois mal l’ampleur et l’utilité de cette controverse comme si, soudain, on venait de découvrir que la politique erratique et idéologique du gouvernement dans certains domaines faisait monter inéluctablement le FN et qu’il convenait, le moment venu, d’offrir une issue honorable à un peuple égaré par la commodité vulgaire et au fond méprisante à son encontre du “il n’y a qu’à”.

Parce que la gauche désespère ses attentes.

Ou on devine trop bien ce qu’il en est.

La chasse au Fillon est ouverte.

L'AUTEUR

Philippe Bilger

Philippe Bilger anime le blog "Justice au singulier"

Source et publication:   http://www.causeur.fr/fillon-fn-ump,24108

FRANCE : IMMIGRATION ET INVASION MUSULMANE ......

$
0
0

11/09/2013

Le sultan d'Oman complète les subventions UMP/PS pour édifier la mosquée de Roissy-en-Brie liée à un cheikh enseignant le Jihâd

La République de Seine-et-Marne du 3 septembre nous informe que "Le sultan d’Oman vient de verser 1,8 million d’euros à l’association culturelle musulmane de Roissy-en-Brie.

Le chantier interrompu de la mosquée peut reprendre grâce à ce don.Lire l'article.

La partie "culturelle" de la mosquée -comprendre les salles de classes- a déjà encaissé 185 000 euros du Conseil Général PS, voté avec le concours des conseillers généraux UMP.


Autre subvention, celle de l'ex député UMP Chantal Brunel, proche de François Fillon, qui s'était vantée dans Le Parisien d'avoir puisé dans sa réserve parlementaire pour financer cette partie de la mosquée (située à l'étage).

Seul média présent pour témoigner de ces jeux électoralistes systématiquement cachés, nous avions filmé la pose de la première pierre, où l'invité vedette était un cheikh syrien (AL-Bouti, tué en Syrie en 2012) dont les livres traduits en français promeuvent le jihâd offensif, preuves dans ce reportage  :

Chantal Brunel est candidate investie par l'UMP à la mairie de Bussy-Saint-Georges pour les municipales de 2014. 

Elle bénéficie de la protection de François Fillon, malgré la médiatisation de cette affaire.

Financer l'islamisme avec nos impôts ne dérange personne à l'UMP comme au PS, les exemples sont nombreux. 

Source Observatoire de l'islamisation, septembre 2013

VIDÉO: L' ÉCOLE ET LA RACAILLE ( MUSULMANE ) SUR RMC ???

$
0
0
TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

Jeudi 12 septembre 2013

Dans les GG de RMC, un auditeur dénonce le comportement des musulmans à l’école et plus généralement dans la vie de tous les jours.

Branle-bas de combat  chez Marie-Anne Soubré, Pascal Perri et Philippe Vénère.

Jean-Pierre : « Aujourd’hui, quand je dis ‘racaille’, il y a 90% de vos auditeurs qui entendent ‘racaille musulmane’. »

Olivier Truchot : « C’est ce que vous pensez aussi, Jean-Pierre. »

Jean-Pierre : « Mais c’est ce qui se passe, monsieur ! »

Olivier Truchot : « D’accord, alors les musulmans sont des racailles en puissance, et donc vos enfants, pour les protéger, vous les mettez dans le privé ! »

SOURCE   http://www.citoyens-et-francais.fr/article-ecole-je-ne-veux-pas-que-mes-enfants-frequentent-la-racaille-musulmane-rmc-119968598.html

PDF: UN NOUVEAU DÉLÉGUÉ EN CÔTE D' OR !

$
0
0
Jeudi 12 septembre 2013

Lauquin-Florian.jpglogo pdf verticalFlorian Lauquin, 31 ans, marié et père de trois enfants, est le nouveau délégué du PdF pour la Côte d'Or.

 

Cet agent hospitalier a auparavant milité au Front National (dont il a été un cadre départemental et un candidat à diverses élections) avant de rejoindre le Parti de la France il y a quelques mois afin de poursuivre le combat national auprès des véritables défenseurs de notre civilisation.

 

Florian Lauquin aura en charge d'animer les activités militantes du PdF en Côte d'Or.

Pour le contacter : 06.31.32.83.63 oulauquin.florian@gmail.com

 

Une réunion militante aura lieu dans les prochaines semaines avec le secrétaire général du Parti de la France.

LES SEPT PILLIERS DE LA FOLIE BELLICISTE ( CAMILLE GALIC )

$
0
0

 

 

LA TRIBUNE DE CAMILLE GALIC !

 

 La planification avait été décidée « dix jours après les attentats du 11-Septembre », affirmait le général Wesley K. Clark interrogé le 2 mars 2007 sur DemocracyNow.

Et, le 3 octobre suivant, lors d’une conférence à San Francisco, le général dénonçait à nouveau ces « plans secrets d’invasion » dont l’avait informé l’un de ses anciens subordonnés au cours d’une visite au Pentagone en septembre 2001. On nous permettra de le citer in extenso (1) :

  • Général Wesley Clark

    Général Wesley Clark

    Un officier de l’Etat-major m’appelle dans son bureau et me dit : « Je veux que vous sachiez que nous allons attaquer l’Irak. » J’ai demandé « Pourquoi ? » Il a répondu : « Nous ne savons pas. » J’ai dit : « Avons-nous établi un lien entre Saddam Hussein et le 11/9 ? » Et il m’a répondu que non. De retour au Pentagone, six semaines plus tard, j’ai revu le même officier et lui ai demandé : « Est-il toujours prévu que nous attaquions l’Irak ? » Il a répondu : « Monsieur, vous savez, c’est bien pire que ça. » Il a pris un document sur son bureau et m’a dit : « J’ai reçu ce mémo du secrétaire à la Défense [le faucon Donald Rumsfeld] qui dit que nous allons attaquer et détruire les gouvernements dans sept pays en cinq ans. 

    Nous allons commencer par l’Irak, et puis nous irons en Syrie, au Liban, en Libye, en Somalie, au Soudan et en Iran. » J’ai dit : « 7 pays en 5 ans ! » Je lui ai demandé : « Est-ce un mémo top secret ? » Il me répondit : « Oui, Monsieur ! » […] J’ai gardé cette information pour moi pendant longtemps, six ou huit mois, j’étais tellement abasourdi que je ne parvenais pas à en parler, et je ne pouvais pas croire que c’était vrai, mais c’est bien ce qui s’est passé.

Certes, le timing fixé de cinq ans n’a pu être respecté mais, deux ans plus tard, le régime irakien était abattu, et la Libye de Kadhafi était décapitée en 2011, tandis que se précisaient les menaces sur Damas et Téhéran.

Ce qui explique peut-être la récente volte-face de l’Iran dont le nouveau président, l’ayatollah Hassan Rohani successeur de Mahmoud Ahmadinejad, celui-ci très réservé sur l’ampleur et les conditions de la Shoah, vient au contraire de faire reconnaître (et condamner) par le chef de sa diplomatie Mohammed Javad Zarif « le massacre des juifs par les nazis » – initiative prise à l’occasion de Roch Hachana, Rohani lui-même se fendant d’un message de « félicitations » à l’Etat hébreu pour le nouvel an juif. Une première dans l’Iran post-impérial.

 

Wesley K. Clark est-il crédible ? Ses allégations n’ont jamais été démenties par l’Exécutif. Et impossible de le définir comme un sale réac ou un ennemi des droits de l’homme : c’est lui qui, en sa qualité de très interventionniste commandant en chef des troupes US en Europe, conduisit la coalition « atlantique » qui, au printemps 1999, devait martyriser et ruiner la Serbie, cataloguée par les médias et l’Establishment (au premier rang duquel l’infatigable BHL) tortionnaire de l’innocent Kossovo.

A l’issue de cette guerre aussi cruelle qu’asymétrique le général victorieux proclamait, en juillet 1999 : « Il ne doit plus y avoir de place en Europe pour des peuples non métissés.

Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXesiècle. »

 

De plus, en dépit de son nom très anglo-saxon (celui de son père adoptif), de son appartenance au protestantisme et de sa belle gueule de guerrier hollywoodien, les intérêts d’Israël sont les siens : né Wesley Kanne, ne se targue-t-il pas depuis 2003, époque de son éphémère candidature à la candidature démocrate de 2004 (contre George W. Bush),

Madeleine Albright

Madeleine Albright

d’appartenir à l’illustre gens des grands prêtres Cohen ou Kohen et de descendre d’une longue lignée de rabbins ayant fui la Biélorussie pour échapper aux pogroms tzaristes ?

Cette origine, il ne l’aurait découverte que tardivement car sa mère, méthodiste et installée à Little Rock (Arkansas) après la mort de Benjamin Jacob Kanne et son second mariage avec un M. Clark, avait dissimulé la vérité au jeune Wesley pour, paraît-il, « le protéger des persécutions du Ku-Klux-Klan » (2).

Très curieusement, c’est aussi à l’âge adulte que deux secrétaires d’Etat américains, l’une sous Clinton (Madeleine Albright, née Korbel à Prague) et l’autre sous Obama (John Kerry, dont le grand-père paternel, né Fritz Kohn en Silésie, aurait choisi son nouveau patronyme, très irlandais, au hasard sur une carte de l’Europe), se seraient avisés de leur ascendance juive ; et qu’ils auraient appris, de plus, qu’une grande partie de leur parentèle (trois de ses grands-parents pour Albright, plusieurs oncles, tantes et cousins pour Kerry) auraient péri dans l’Holocauste (3).

 

Cette ascendance explique-t-elle l’alignement de l’actuel secrétaire d’Etat sur le gouvernement de Benyamin Netanyahou et les rabbins états-uniens qui, selon le site timesofisrael.com/us, se sont mobilisés, « en tant que descendants de survivants de l’Holocauste ou de réfugiés dont les ancêtres ont été gazés à mort dans des camps de concentration », pour « exhorter les élus du Congrès à soutenir le président Obama dans son projet d’attaquer la Syrie afin de mettre fin à l’utilisation d’armes chimiques » ?

Mais les utilisateurs du gaz sarin (armée syrienne ou, au contraire, rebelles ?) n’ont toujours pas été identifiés.

D’où la question, outrageante selon le premier ministre

George Galloway, député

George Galloway, députébritannique Cameron, posée par George Galloway, député ex-travailliste de la circonscription de Bradford West et convaincu de la responsabilité du groupe rebelle lié à Al Qaïda : « Mais qui a donné à Al Qaïda ces armes chimiques ? Voici ma théorie : c’est Israël qui lui a fourni ces armes chimiques (4). »

Théorie phantasmatique ? Reste que des commandos encadrés par les services spéciaux US, israéliens, français et britanniques sont positionnés dans la banlieue de Damas, comme l’annonçait France Info avant l’attaque chimique du 21 août.

N’importe, John Kerry a profité de la conférence paneuropéenne de Vilnius pour affirmer le 7 septembre, et dans notre langue afin de se concilier les 68% de Français hostiles à toute aventure militaire, que « notre sécurité dépend de la manière dont notre conscience collective et notre engagement à l’égard des normes internationales existant depuis près d’un siècle nous feront réagir ».

« Les États-Unis, nos partenaires français le savent, ne peuvent rester indifférents face à ce massacre.

Nous ne pouvons laisser un dictateur se servir impunément des armes les plus effroyables (5) », ajoutait-il en parlant de la capitale lituanienne comme de « vraiment notre Munich à nous » afin de mieux jeter l’opprobre sur les opposants à l’intervention.

 

Cette intervention fût-elle « courte et ciblée», comme l’Américain nous le promet à l’instar de son homologue hexagonal Laurent Fabius – qui, lui, bien que baptisé à Notre-Dame de Paris, avait cru devoir appeler de Jérusalem, le 25 août, à la croisade contre Bachar el-Assad dont il soulignait la « responsabilité écrasante » dans « l’étendue de ce massacre chimique » sur lequel il disposerait de preuves « totalement convergentes » –, nul ne peut en mesurer les conséquences militaires, politiques, religieuses, raciales et surtout humaines.

Interrogée le 12 mai 1996 dans l’émission 60 Minutes sur les 500.000 enfants irakiens déjà morts (et dont le nombre devait tripler avant même l’agression) des suites de l’embargo américain sur les équipements sanitaires et les médicaments, Madeleine Albright, alors ambassadeur américain à l’ONU à l’initiative de Bill Clinton, avait froidement répondu : « Je pense que ça en valait la peine (6). »

En 2002, John Kerry, alors sénateur du Massachusetts, votait la motion autorisant le président Bush junior à « utiliser la force, si nécessaire », pour désarmer Saddam Hussein.

Ce qui fut fait l’année suivante en recourant au mensonge sur le formidable arsenal de destruction massive qu’aurait possédé le régime (mensonge reconnu officiellement par Paul Wolfowitz, numéro deux du Pentagone, dans le numéro de mai 2013 du magazine Vanity Fair) mais « cela en valait-il la peine » quand on sait qu’en ce dixième anniversaire de la « libération » de l’Irak, le pays se débat dans la plus totale anarchie, avec par exemple 71 morts et plus de 200 blessés dans la vague d’attentats ayant ravagé Bagdad dans la seule journée du 4 septembre dernier ?

 

Irak, Libye, Syrie. Selon le général Clark, la déstabilisation totale de ces pays aurait été planifiée en représailles contre les attentats du 11-Septembre attribués à Oussama ben Laden et Al Qaïda… avec lesquels il apparut très rapidement que Bagdad, Tripoli et Damas n’avaient aucun lien, bien au contraire, la nébuleuse islamiste sunnite étant pilotée uniquement par les empires pétroliers du Golfe, fidèles alliés (et surtout créanciers) de Washington bien qu’islamistes militants.

A quoi riment donc ces offensives répétées, et prétendument morales, à partir de montages et de manipulations, à l’encontre de régimes sans doute dictatoriaux, mais pratiquant du moins une certaine répartition du revenu national et initiant d’indubitables progrès en matière d’infrastructures médicales, scolaires et locatives, alors qu’on laisse en paix l’affreux tyran Mugabe qui, depuis 1979 et l’atroce guerre civile entre Shonas et Matabélés (ne parlons même pas de l’élimination des Blancs), a mis en coupe réglée le Zimbabwe ?

Le but est de construire le « Grand Moyen-Orient » imaginé par Michael Ledeen, idéologue des « neo-conservatives » Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Paul Wolfowitz, Richard Perle, etc., qui entouraient George W. Bush, à partir de la « théorie du chaos » reposant sur la « destruction positive » ; et Ledeen, ancien trotskiste promu gourou du

Uncle Sam

Uncle Sam

Pentagone, du Département d’Etat et du Conseil national de sécurité, ne s’en cachait pas (7).

Collaborateur de la vénérable et influente National Review mais aussi de la Jewish World Review et fondateur du Jewish Institute for National Security Affairs (JINSA, lié à l’AIPAC, le lobby israélien œuvrant au Capitole), il prononçait ainsi devant cette instance, au lendemain de la chute de Saddam Hussein, une adresse intitulée : « Il est temps de se focaliser sur l’Iran, mère du terrorisme moderne » (Time to Focus on Iran — The Mother of Modern Terrorism) où il déclarait notamment : « Le temps de la diplomatie est terminé. Est venu le temps d’un Iran libre, d’une Syrie libre, d’un Liban libre (8) », cela par quelque moyen que ce soit.

Et à ceux qui lui objectaient que les forces américaines devaient s’armer et se préparer pour faire face à ces différents conflits (on se souvient qu’en 1993, l’expédition américaine Restore Hope en Somalie fut un échec sanglant, Clinton étant obligé de rapatrier promptement ses troupes) et que le coût humain serait considérable pour les agressés, il répliquait : « La région est déjà un chaudron.

Ça ne changera pas de la chaudroniser un peu plus. Et le plus vite possible ! » – Faster, please ! Une expression frappante, c’est le cas de le dire, dont il a fait le titre de son blog.

 

L’objectif que Ledeen avait fixé au républicain Bush fils sera-t-il atteint par le démocrate Obama, avec le concours empressé de la France ? On ne voit pas très bien ce que l’Amérique – dont Washington vient de se souvenir, opportunément, que notre pays était « son plus ancien allié » – et son peuple y gagneront.

Au regard des catastrophes irakienne et libyenne, on ne mesure que trop, en revanche, ce qu’y perdront les nations et les populations, chrétiennes notamment, sacrifiées sans états d’âme par Ledeen et son gang de forcenés. Mais sans doute, devant les décombres et les génocides, ces fous du bombardement chirurgical estimeraient que « cela en valait la peine ».

Par Camille Galic
9/09/2013

 

Source et publication:   http://www.polemia.com/les-sept-piliers-de-la-folie-belliciste/

VIVE LA RUSSIE , TRIBUNE LIBRE A MICHEL GEOFFROY !

$
0
0

B

 

LA TRIBUNE DE MICHEL GEOFFROY     http://www.polemia.com/merci-a-la-russie/


Par exemple, quand la Russie se trouve elle aussi aux prises avec le terrorisme islamique, on nous dit qu’elle terrorise les gentils Tchétchènes.

Quand elle met au pas l’oligarchie économique et financière qui bradait les richesses nationales depuis la chute de l’URSS, on nous dit qu’elle menace les libertés.

Quand elle encourage la natalité et la famille, on nous dit qu’elle est homophobe.

Quand quelques isolés manifestent contre le gouvernement, on nous dit que la rue est contre Poutine et tout à l’avenant.

 

Pareil biais, alors que l’URSS ne subissait pas du tout le même traitement médiatique, ne peut signifier qu’une chose : que la Russie incarne une résistance bénéfique à l’ordre mondial que veulent imposer les Anglo-Saxons et les valets qu’ils recrutent dans l’oligarchie occidentale.

A l’heure du renversement des valeurs, instrument de cette tentative, on peut sans se tromper affirmer que la Russie reste dans le vrai quand l’Occident sombre dans l’erreur et le déclin. C’est pourquoi l’Occident cultive la haine de la Russie.

Mais cela veut dire aussi que la Russie redevient un modèle à suivre pour les vrais Européens.

 

On a un peu vite oublié en Occident que le peuple russe a payé très cher – par des millions de morts – son entrée dans le XXe siècle, l’instauration du communisme et sa victoire dans la seconde guerre mondiale : un sacrifice qui dépasse de très loin celui supporté par les Occidentaux et notamment les Etats-Unis, bien à l’abri dans leur continent-île.

Pourtant la Russie a su tourner la page et intégrer ce passé tragique dans son histoire comme dans ses monuments, à la différence d’un Occident déboussolé qui ne cesse de ressasser la repentance instrumentée des « heures-sombres-de notre-histoire » et de nous rejouer les drames de la seconde guerre mondiale.

La Russie a aussi retrouvé son âme orthodoxe, c’est-à-dire chrétienne, alors qu’en Occident, soumis au culte de Mammon et du Veau d’homme, les églises sont vides et les mosquées se remplissent.

Merci à la Russie de nous démontrer qu’on peut entrer dans le XXIe siècle en restant soi-même.

 

Les Anglo-Saxons ont un cauchemar : celui d’une Europe puissance, d’une « maison commune » de l’Atlantique à l’Oural à laquelle ont rêvé tant de grands Européens.

Toute leur diplomatie depuis deux siècles vise à rendre ce rêve impossible.

En Europe occidentale, l’instrument de cette diplomatie se nomme aujourd’hui Union européenne.

C’est-à-dire une machine (un « machin », disait De Gaulle) destinée à détruire la souveraineté et la liberté des Etats, à détruire leur prospérité et à remplacer leur population ; un empire du néant, qui doit s’ouvrir à tous les vents à la condition de rester prisonnier des « liens transatlantiques », c’est-à-dire de rester vassal des Etats-Unis.

A l’est, l’instrument de cette diplomatie se nomme diabolisation, affaiblissement et isolement de la Russie. Car la Russie a cher payé aussi l’implosion de l’URSS : un pays ruiné, mis en coupe réglée par les oligarques, entouré d’une ceinture d’Etats plus ou moins artificiels mais dans l’orbite occidentale, une armée détruite face à l’OTAN renforcé et agressif.

A la chute de l’URSS, les Occidentaux sous la direction américaine se sont immédiatement engagés dans une stratégie d’isolement de la Russie, dont l’affaire du Kossovo a constitué le point d’orgue, après la désagrégation de la Yougoslavie. Sans parler de la tentative de s’approprier ses ressources naturelles et de lui injecter les « valeurs » – c’est-à-dire les vices décadents – des Occidentaux.  En clair, les Occidentaux donneurs de leçons n’ont eu de cesse de profiter et d’amplifier la faiblesse de la Russie.

Toute l’action de la présidence Poutine vise au contraire à recouvrer la puissance et la souveraineté de la Russie. Voilà qui insupporte nos maîtres.

Merci à la Russie de faire de la puissance une idée neuve en Europe.

 

La chute de l’Union soviétique fut, bien sûr, une bonne nouvelle, marquant la fin de la menace communiste en Europe. On ne la regrettera pas.

Mais elle a fait aussi disparaître un contrepoids à l’unilatéralisme yankee et à sa prétention, ridicule mais dangereuse, d’imposer un modèle de société humaine indépassable.

On a vu ce qu’a donné en quelques années un tel unilatéralisme libéré de tout contrepoids : les conflits et les agressions militaires à répétition, la déstabilisation du Moyen-Orient ou la mise en œuvre d’un libre-échangisme débridé aux effets destructeurs.

Les vrais Européens ne peuvent donc que se réjouir de voir réapparaître la puissance russe.

L’Europe manque désespérément de puissance, en effet, dans un monde de plus en plus dur et concurrentiel, face aux grands blocs de l’Asie, de l’Amérique et de l’Afrique.

La réintroduction de la puissance russe dans le jeu diplomatique mondial aura nécessairement des effets positifs, comme le montre déjà l’affaire syrienne.

La Russie a résisté clairement et patiemment en effet aux fauteurs de « frappes »  en vue d’une solution politique en Syrie. C’est-à-dire qu’elle s’est prononcée en faveur de la stabilisation contre l’aventure.

Il faut que le pouvoir arrête le pouvoir : merci à la Russie de nous rappeler cette antique loi européenne.

 

Contrairement à ce que nous serinent nos médias, la démocratie – c’est-à-dire le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple – et la liberté sont moins menacées en Russie qu’en Europe occidentale.

Comme il est curieux qu’un Snowden, qui a dévoilé au monde la réalité de  l’espionnage des communications mondiales par les Etats-Unis et leurs alliés, ne puisse trouver refuge qu’en Russie !

Mais pas en Europe de l’Ouest qui se targue pourtant d’accueillir à bras ouverts les réfugiés du monde entier. Comme il est curieux qu’un acteur français célèbre, lassé du fiscalisme et de la médiocrité ambiantes, préfère rejoindre la Russie plutôt que la côte est des Etats-Unis !

C’est que l’Occident ne vit plus en démocratie mais en post-démocratie : un régime de totalitarisme mou qui vide la nationalité et la citoyenneté de leur sens, un régime où l’Etat se dresse contre la nation et installe la loi de l’étranger.

Car les vrais oligarques ne prospèrent qu’en Occident : en Russie ils sont sous contrôle ou ils vont en prison.

Merci à la Russie de nous rappeler que le salut du peuple – et non celui des banques ou des lobbys – doit rester la loi suprême des Etats.

 Michel Geoffroy
10/09/2013

 

 Libertés en Russie, libertés en France : la paille et la poutre

Russie : vers un nouveau modèle économique 

 

source et publication:   http://www.polemia.com/merci-a-la-russie/

SYRIE:ÉTATS-UNIS:AL-QAIDA : DES MILITAIRES SE RÉVOLTENT ......;

$
0
0
Vendredi 13 septembre 2013

army-soldiers-veterans-formation-10Une révolte militaire contre le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque potentiellement désastreuse contre la Syrie est en train de s’accélérer, avec deux hauts gradés et membres des services réguliers qui expriment leur opposition véhémente à ce que les États-Unis s’empêtrent dans le conflit.

La réaction a commencé à se répandre sur les médias sociaux hier avec de nombreux militaires postant des photos d’eux-mêmes brandissant des pancartes indiquant qu’ils refuseraient de se battre du même côté que Al-Qaïda en Syrie.

D’autres ont posté leurs photos sur Twitter avec le hashtag # IdidntJoin .

Comme l’administration Obama se prépare à présenter un projet de résolution aux législateurs qui est loin d’être «limitée» dans sa portée et serait en fait de graisser les patins pour une guerre à durée indéterminée, John Kerry et d’autres fonctionnaires du Département d’Etat ont signalé que Obama va simplement ignorer le Congrès, si celui-ci vote non, et lancer l’assaut de toute façon.

Cela ne contribuera guère à rassurer un nombre croissant de personnalités influentes dans l’armée américaine qui deviennent de plus en plus récalcitrantes à ce que les Etats-Unis se laissent entraîner dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient.

Le  Washington Post rapporte que « le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque militaire contre la Syrie est reçu avec de sérieuses réserves par beaucoup dans l’armée américaine, qui est aux prises avec les séquelles des deux guerres longues et un budget qui se contracte rapidement, selon des officiers actuels et anciens » .

Le membre républicain du Congrès, Justin Amash a également affirmé par Twitter : « J’ai entendu beaucoup de membres de nos forces armées.

Le message que j’ai toujours entendu dire est : S’il vous plaît votez non sur l’action militaire contre la Syrie ».

La déclaration de Amash a été suivie par une série de tweets de vétérans militaires qui ont également exprimé leur opposition à l’attaque.

Paul Szoldra de Business Insider a également parlé de « sources qui sont soit des anciens combattants ou actuellement en service actif dans l’armée », et leur a demandé s’ils appuyaient l’escalade militaire en Syrie.

« La plupart ont répondu par un non catégorique », écrit Szoldra.

Il cite un sergent d’active de première classe qui déclare: « Nous sommes débordés, fatigués, et cassés », ajoutant que les Etats-Unis « (n’ont pas) besoin d’être la police du monde ».

«Notre implication en Syrie est si dangereuse à bien des niveaux, et le vétéran américain du 21ème siècle est plus soucieux de l’éviter plus que quiconque.

Ca dépasse mon entendement que nous soyons ignorés », ajoute l’ancien caporal Jack Mandaville, un vétéran du Corps d’infanterie de Marine avec 3 déploiements en Irak.

Il n’y a pas que le personnel militaire qui expose publiquement ses préoccupations, Politico rapporte que des fuites du plan d’attaque qui « émanent de la bureaucratie du Pentagone moins enthousiaste à l’idée d’une attaque que, disons, le Département d’Etat, Conseil national de sécurité ou Obama lui-même », font partie des divulgations non autorisées qui ont "irrité" la Maison Blanche.

top_1829

 

BTJWANOCYAE9izD

 

BTJV6pgCcAAIE43

 

BTJV4FmCQAA5Jga

 

BTJV1WqCAAEFYdL_2980

 

020913join1

source link     http://www.citoyens-et-francais.fr/article-revolte-militaire-americaine-contre-la-decision-d-obama-de-soutenir-al-qaida-en-syrie-119949213.html


ET AUSSI

 

Le Point.fr - Publié le13/09/2013 à 07:10

Ayman al-Zawahiri recommande des attaques "par-ci, par-là" contre un pays "déjà chancelant à cause des dépenses militaires engagées pour sa sécurité".

Le chef d'al-Qaida a appelé à attaquer les États-Unis et à boycotter l'Amérique et ses alliés dans un message audio diffusé sur les forums djihadistes, pour le douzième anniversaire des attentats du 11 Septembre, a informé jeudi le site de veille SITE.

"Nous devons économiquement saigner l'Amérique en poussant le pays à poursuivre ses immenses dépenses pour sa sécurité", a lancéAyman al-Zawahiri, un Égyptien qui a succédé à Oussama Ben Laden.

"L'économie est le point faible de l'Amérique et elle est déjà chancelante à cause de toutes ses dépenses militaires engagées pour sa sécurité".

"Pour maintenir l'Amérique sous tension et en état d'alerte, il faut quelques attaques par-ci, par-là.

Nous avons déjà gagné la guerre en Somalie, au Yémen, en Irak et en Afghanistan, nous devons donc poursuivre cette guerre sur ses propres terres", a-t-il ajouté, invitant "ses frères"à agir seul ou en groupe pour "mener ces attaques disparates".

Ayman al-Zawahiri, dont le frère a été arrêté en Égypte pour avoir soutenu le président islamiste déchu Mohamed Morsi, est revenu sur la situation au Caire, rappelant que la légitimité d'un gouvernement ne venait pas de la démocratie mais de la charia.

Dans ce message de 72 minutes, il a également affirmé que les membres d'al-Qaïida n'étaient pas des "terroristes assoiffés de sang", recommandant à ces fidèles de consolider les cellules existant dans les États musulmans dans le but d'instaurer des États islamistes.

Il a également fait référence au double attentat du marathon de Boston qui en avril avait fait 3 morts et des dizaines de blessés.

Mercredi, les États-Unis ont marqué le 12e anniversaire des attentats du 11 Septembre avec des cérémonies, des fleurs, des larmes et la traditionnelle lecture des noms des 2 973 victimes.

Les commémorations se déroulaient cette année dans un contexte particulièrement sombre, avec en arrière-plan les tensions diplomatiques autour de la Syrie et l'inquiétude d'une majorité d'Américains, hostiles à une intervention dans ce pays, après deux guerres en Irak et en Afghanistan qui ont coûté des centaines de milliards de dollars et tué quelque 7 000 jeunes Américains.

 

Source et publication:   http://www.lepoint.fr/monde/le-leader-d-al-qaida-appelle-a-attaquer-et-a-boycotter-les-etats-unis-13-09-2013-1730726_24.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130913

 

RÉPUBLIQUE : LES PLEINS POUVOIRS DU PRÉSIDENT , JUSTE UN RAPPEL !

$
0
0
Vendredi 13 septembre 2013

Il est nécessaire de rappeler que la constitution de la Vème République fut mise en place par De Gaulle en 1958  dans l’objectif unique d’obtenir les pleins pouvoirs.

Je ne voudrais pas faire injure à François Hollande en lui faisant remarquer humblement qu’il n’est pas De Gaulle et qu’il n’a pas encore obtenu les pleins pouvoirs offerts par l’article 16.

Alors sommes-nous une démocratie citoyenne ?


NON ! 

Car notre constitution donne le pouvoir au Président de la République de prendre certaines décisions sans en référer aux parlementaires que « nous » avons élus.

Ainsi notre Président peut déclarer une guerre, envoyer notre armée guerroyer partout dans le monde, sans avoir à demander l’aval du parlement et de l’en informer que trois jours plus tard…peut-être trois jours trop tard !

Ce que ne fait pas l’Angleterre et ce que les Etats-Unis se refusent à faire.

**Il est temps de réformer notre constitution, il y a même urgence, afin d’éviter qu’un jour un malade, un dépressif, un fou, n’appuie sur le bouton rouge sans prévenir personne.

Je ne luis fais pas l’injure non plus de le considérer comme aussi machiavélique et fourbe que ne l’était le « général » !

**Il s’est lui-même défini comme un président « normal » mais comme depuis son élection il imite quotidiennement l’ex-président « anormal », je ne voudrais pas qu’il considère comme nécessaire de l’imiter en intervenant en Syrie comme Sarkozy l’a fait en Libye.

 

Car le résultat risque d’être le même…sinon pire !

 

Manuel Gomez  http://www.citoyens-et-francais.fr/article-francois-hollande-et-les-pleins-pouvoirs-119931056.html

ENTRETIEN: LA TRIBUNE D' ALAIN DE BENOIST !

$
0
0

Sarkozy-Hollande : un lamentable atlantisme, fondé sur une solidarité de classe

hollande-obama

 

 

Le 13 septembre 2013

 
Alain
de Benoist
Intellectuel, philosophe et politologue.
Revue Eléments
Cliquez pour acheter

Entretien réalisé par Nicolas Gauthier.

Que ce soit à propos de la Syrie ou d’autres pays « posant problème », il est fréquemment fait état de la« communauté internationale ».

Combien de divisions cette « communauté » peut-elle aligner, hormis les États-Unis, Israël et l’Angleterre ?

Les mots ne sont pas les choses, et la« communauté internationale » n’existe tout simplement pas.

Comme le pluriel de majesté qu’emploient parfois les écrivains, c’est une pompeuse fiction.

En général, ce sont les puissances occidentales qui emploient cette expression pour dissimuler leur ethnocentrisme et donner l’impression qu’elles représentent l’univers.

Aujourd’hui, dans le cadre de l’affaire syrienne, elle ne désigne plus que l’alliance de la France et des États-Unis, façon pâté de cheval et d’alouette. C’est la communauté réduite aux laquais. Mais cette pompeuse fiction est également une notion nocive.

Pour qu’existe vraiment une communauté internationale, il faudrait qu’existe aussi un gouvernement mondial.

Comme la politique ne se conçoit que s’il y a au moins deux entités en présence, cela signifierait que le monde serait totalement dépolitisé. Ce serait un monde unipolaire – un univers et non pas un« plurivers », c’est-à-dire un monde multipolaire, riche de sa diversité.

La Russie en première ligne et la Chine, un peu, tentent manifestement de faire entendre à nouveau leur voix dans le concert des nations. Pensez-vous qu’à long terme elles puissent persister ?

Je le souhaite en tout cas. L’une et l’autre ont au moins le mérite de penser le monde à long terme, alors qu’un François Hollande ne doit même pas savoir ce que peut bien être le « Nomos de la Terre ».

C’est pourquoi ces deux pays sont appelés à jouer un rôle de pôles de régulation dans la mondialisation.

Aujourd’hui, la Chine et surtout la Russie ont compris le sens réel du projet d’agression de la Syrie, dont l’objectif est de généraliser le chaos au Proche-Orient, en attendant de s’attaquer au plus gros morceau : l’Iran.

Elles ont compris aussi que la discussion sur la question de savoir qui a fait usage d’armes chimiques en Syrie n’est que poudre aux yeux, le seul fait important étant de savoir si l’on doit ou non respecter le droit international.

Le droit international interdit la guerre d’agression, définie comme une guerre entreprise contre un pays souverain qui n’a ni attaqué ni menacé les puissances qui l’attaquent.

L’idée qu’il y a des pays qu’il faudrait « punir »parce que l’on réprouve tel ou tel de leurs actes de politique intérieure est totalement étrangère au droit international.

C’est à cette conception du droit que s’oppose frontalement le « droit d’ingérence », qui transforme la guerre en intervention « humanitaire » ou en « opération de police »internationale, opérant ainsi un retour au stade pré-westphalien de la« guerre juste » médiévale.

Comme l’a dit Régis Debray dans sa superbe lettre ouverte à Hubert Védrine (« La France doit quitter l’OTAN », Le Monde diplomatique, mars 2013), le remplacement du militaire par l’humanitaire, c’est le droit des plus forts à s’ingérer dans les affaires des plus faibles.

Une spécialité dont sont familiers les Américains, dont le désir constant est de s’instaurer en shérif planétaire en utilisant pour ce faire tous les moyens de terreur qu’ils font reproche aux autres de vouloir employer. Dans un tel contexte, c’est le courage et la fermeté de Vladimir Poutine qui méritent d’être salués.

Et l’Europe, dans tout ça ? Les médias ne la confondent-ils pas, à dessein ou non, avec l’Occident ?

« L’Occident » est un mot qui a constamment changé de sens au cours de l’histoire.

Aujourd’hui, il désigne l’ensemble des pays développés, et plus spécialement le « partenariat » transatlantique. D’un point de vue géopolitique et géostratégique, c’est un pur non-sens.

On l’utilise pour faire croire qu’il existe une convergence d’intérêts entre la puissance continentale européenne et la puissance maritime des États-Unis d’Amérique.

C’est le contraire qui est vrai. Depuis l’époque des « Pères fondateurs », rien n’est plus étranger aux valeurs fondatrices de la culture européenne que les valeurs américaines.

L’histoire du monde, disait Carl Schmitt, est avant tout l’histoire d’une lutte éternelle entre les puissances de la Mer et les puissances de la Terre.

L’Europe est une puissance de la Terre. Elle n’appartient pas à l’« Occident », mais au grand ensemble continental eurasiatique.

À une époque où la « guerre froide » a été remplacée par la « paix chaude », défendre l’Europe implique de s’opposer par tous les moyens à l’Occident, c’est-à-dire à l’américanisation et à la marchandisation du monde.

Chaque jour qui passe le montre de façon plus évidente : l’avenir de l’Europe est à l’Est.

Et la France, pour finir ? Grande est l’impression que sa voix est devenue inaudible.

Ce ne fut pourtant pas toujours le cas, au Moyen-Orient principalement.

Comment expliquer cette déshérence de notre politique internationale ?

C’est dans le domaine de la politique étrangère que les hommes d’État se distinguent le mieux des politiciens.

Une décision dans ce domaine exige une capacité d’analyse physiognomique des situations qui n’a rien à voir avec les petites manœuvres électorales et les bons mots.

arrimant son pédalo aux destroyers de l’US Navy, François Hollande ridiculise et humilie son pays en même temps qu’il démontre qu’il n’est pas un homme d’État.

L’acte le plus infâme de la présidence Sarkoy, avec l’agression contre la Libye, qui a déstabilisé toute la région du Sahel, a été la honteuse réintégration de la France dans l’OTAN.

L’acte le plus infâme de la présidence Hollande a été, jusqu’à présent, sa grotesque posture antisyrienne.

La France, depuis le général de Gaulle, avait su donner l’exemple d’un pays soucieux de son indépendance.

Elle se retrouve aujourd’hui le seul allié d’une Amérique affaiblie, qui n’a plus de stratégie et ne se détermine plus que sous l’influence des lobbies. Sarkozy-Hollande : un commun atlantisme, fondé sur une solidarité de classe. C’est lamentable.

En apportant son appui aux salafistes wahhabites pour complaire à Obama, Hollande joue en outre avec le feu. Damas, comme en 1914 Sarajevo, peut parfaitement être le point de départ d’une guerre mondiale.

La prétention des Américains à une frappe « limitée » fait de ce point de vue bon marché des capacités de riposte du pays attaqué, comme des possibilités d’escalade et d’extension du conflit.

On sait quand commencent les guerres, plus rarement où elles finissent. Comme le dit un proverbe : « Ne pointe jamais une arme sur quelqu’un, sauf si c’est pour le tuer. » Nous sommes aujourd’hui à la veille d’un embrasement généralisé.

Les médias, eux, préfèrent parler de la rentrée scolaire, de la prochaine Coupe du monde et des faits divers marseillais.

Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre.

 

Source et publication:  http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/sarkozy-hollande-un-lamentable-atlantisme-fonde-sur-une-solidarite-de-classe,35227?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=50248bb6ab-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-50248bb6ab-30403221

RETRAITES : LES COCUS SE REBIFFENT ???

$
0
0

 

Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français que d’aller récupérer 1.000.0000.000 €  (Oui ! Un milliard d’euros) en Algérie …

Explication :
La cour des comptes s’intéresse enfin aux "retraités" algériens ...

C’est l’intéressante découverte ( !) faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que :
Le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.

Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.

Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes 
    qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude 
    sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème 
  (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :
« Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, 
  en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.

Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.
  • Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant droit précise la magistrate.
  • Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre de la commission.
  • En Algérie nous n’en avons pas les moyens.
  • Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays.
  • Ce n’est pas évident ! souligne-t-elle.
En résumé : Les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.

Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès.

Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.

On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV 
  qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, 
  dont 
plus d'1 milliard d'euros pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications :
Soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence, soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.

Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernantsne se penchent pas sur cette question connue d’eux depuis longtemps.

Sinon, ce «racisme antifrançais», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique.

Messieurs les politiques : Attention aux cocus en colère !

Merci e o s 

LA COMMUNICATION SANS TÉLÉVISION !

$
0
0

Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650 – 1900 )

peinture tranche livre 01 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

 

Le pratique de cacher des peintures sur la tranches des livres était assez populaire de 1650 à la fin des années 1800.
Le principe consistait à cacher un petit morceau de l’illustration au bord de chaque page, quand le livre était fermé on ne voyait rien mais dès qu’on pliait doucement les pages la peinture se dévoilait.
Il existait même des livres qui avaient trois peintures sur la tranche, l’une quand on pliait les pages dans un sens, une autre quand on les pliait à l’envers et une dernière directement sur la tranche.
Ces 4 peintures sont d’une série de livres de Robert Mudie en 1837 qui portent le nom des saisons – Automne, Printemps, Hivers et Été – qui appartiennent aux archives de l’Université de l’Iowa et qui ont été pris en photos par Colleen Theisen.

peinture tranche livre 02 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

peinture tranche livre 03 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

peinture tranche livre 04 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

peinture tranche livre 05 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

peinture tranche livre 06 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

peinture tranche livre 07 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

peinture tranche livre 08 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

Voici d’autres exemples de livres avec des peintures cachées dans la tranche en vidéos :

Il y a aussi beaucoup de peintures sur tranches dans les archives de la Boston Public Library :

fore edge painting 01 720x207 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

fore edge painting 02 720x206 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

fore edge painting 03 720x254 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

fore edge painting 04 720x311 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

fore edge painting 05 720x217 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

fore edge painting 06 720x264 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

fore edge painting 07 720x245 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

fore edge painting 08 720x241 Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650   1900 )  peinture 2 information histoire bonus art

[Via]Jacqueline Duroc   Historienne de l' Art

Source :   http://www.laboiteverte.fr/peintures-cachees-tranche-livres-1650-1900/

 

LE PARTI DE LA FRANCE SUR LE TERRAIN ! AVEC LES ARTISANS !

$
0
0

Après les Agriculteurs au SPACE À RENNES , le PARTI DE LA FRANCE soutien les   Artisans !

 

 

 

 

Les artisans sont en colère et le manifestent

Mouvement national aujourd'hui des artisans du bâtiment.

 

Ils avaient déjà mené une action spectaculaire mercredi sur le port de Vannes en se juchant en haut d'une grue, pour dénoncer les inégalités dont la profession se sent victime.

Ils recommencent aujourd'hui.

  • Par Krystell Veillard
  • Publié le 13/09/2013 | 09:50, mis à jour le 13/09/2013 | 11:19
Les artisans manifestent à Rennes © Christophe Rousseau
© Christophe Rousseau Les artisans manifestent à Rennes

La fin de la TVA réduite sur les travaux (5%), la concurrence déloyale du statut d'auto-entrepreneur, des charges sociales trop lourdes, des banques qui ont dû mal à les suivre, les artisans égrènent la liste des inégalités, dont ils se disent victimes.

 Depuis ce vendredi 7h, une centaine d’artisans du bâtiment d’Ille-et-Vilaine bloque le centre des impôts de Rennes et le boulevard Magenta à Rennes.

Les manifestants ont dressé un mur de parapings devant le centre des impôts, ils vont ensuite défiler en ville. Dans les Côtes d'Armor, ils ont monté une opération escargot sur la RN12 du côté de Ploumagoar, près de Guingamp dans le Sens Brest-Rennes.

D'autres opérations escargot sont prévues autour des grandes villes bretonnes, Brest, Quimper, Vannes et Rennes.

RÉVOLTES JUSQU' Où IRONT-ELLES ? MATINÉE- DÉBAT LE 21 SEPTEMBRE

$
0
0

Révoltes, jusqu'où iront-elles ? Vous le saurez le 21 septembre

 

 

http://www.contrepoints.org/2013/09/12/138859-revoltes-jusquou-iront-saurez-21-septembre

Publié le 12/09/2013

RÉVOLTES,

JUSQU’OÙ IRONT-ELLES ?

 

Contre l'augmentation des prélèvements, des taxes et des impôts, les mouvements se multiplient. 

Contrepoints vous propose de venir débattre avec leurs représentants et des membres de la société civile pour analyser la situation économique, politique et sociale actuelle et s’interroger sur la manière dont ils pourraient s’organiser pour faire entendre leur exaspération.

 

MATINÉE DÉBAT

Samedi 21 sept. 2013

08:15 – 12:00

 

AGECA, salles 7 et 9

177 Rue de Charonne
75011 Paris

 

 

Sont confirmés:

- Dominique Reynié, Professeur des Universités à Sc. Po Paris et DG de la Fondapol

- Serge Schweitzer, Aix-Marseille University, Responsable de la filière Analyse économique à l'ICES

- Philippe Herlin, chargé de cours au CNAM et chercheur en finance

- Laurent C, indépendant qui livrera son témoignage sur comment quitter la sécurité sociale

- Claude Reichman, Président-fondateur du MLPS

- Aurélien Sallé, vice-président de l'union des auto-entrepreneurs, coordonateur de la défense AE

- Jennifer Landry, du collectif "Les médecins ne sont pas des pigeons"

- Gaspard Koenig, du Parti Libéral Démocrate

- Pascal Avot, consultant en publicité/marketing

- Youcef Maouchi, Doctorant/ATER à Aix-Marseille University

- Nicolas Doucerain, chef d'entreprise et auteur de "Ma petite entreprise a connu la crise"

- Arnaud Boucheron, créateur du think tank libéral "L", à Sciences Po Paris

- Jean-Marc Piet, syndicaliste CFTC

 

https://www.eventbrite.fr/event/8231082389

 

Programme :

Petit-déjeuner offert, de 8h15 à 8h40

Introduction par le Pr. Schweitzer

Tables rondes de 8:40 à 12:00 (pause à 10:20)

 

La participation est à la discrétion de chacun d'entre vous. Vous vous inscrivez, et vous donnez ce que vous voulez ! (min. 1€)

 

Lien raccourci: http://www.contrepoints.org/?p=138859

LE PARTI DE LA FRANCE ( VIDÉO )

$
0
0

RÉSERVISTE VOLONTAIRE DE LA POLICE NATIONAL ! LOI LOPPSI 2 !

$
0
0

POUR LES JEUNES NATIOS !

 

Réserviste volontaires de la Police Nationale

3 janvier 2012, 08:59

Réserviste volontaires de la Police Nationale : le point.

 

La loi LOPPSI 2, définitivement adoptée le 8 février, élargit le recrutement des réservistes volontaires dans la police nationale à tout salarié de toutes catégories socioprofessionnelles offrant certaines garanties.

La réserve civile de la police nationale est « destinée à des missions de soutien aux forces de sécurité intérieure et des missions de solidarité, en France et à l’étranger, à l’exception des missions de maintien et de rétablissement de l’ordre public ».

 

Quant au «service volontaire citoyen de la police nationale», il est étendu à la Gendarmerie Nationale .

Destiné à exercer des missions de solidarité, de médiation sociale, d’éducation à la loi et de prévention, à l’exclusion de l’exercice de toute prérogative de puissance publique, le volontaire qui peut être, par ailleurs, salarié d’une entreprise privée, bénéficie d’une protection quasi similaire à celle octroyée au salarié adhérant à la réserve civile de la police nationale (voir ci-après).

 

Conditions requises

À l’instar des policiers en activité ou retraités, les salariés peuvent désormais devenir réservistes dès lors qu’ils remplissent les conditions suivantes, notamment :

– être de nationalité française ;

– être âgé de 18 à 65 ans ;

– ne pas avoir été condamné à la perte des droits civiques ou à l’interdiction d’exercer un emploi public ou à une peine inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;

– être en règle au regard des obligations du service national ; 

– posséder l’aptitude physique adéquate. 

 

L’admission est soumise à une enquête administrative. 

S’il est admis, le réserviste volontaire souscrit un contrat d’engagement d’une durée d’un an, renouvelable tacitement dans la limite de cinq ans, qui définit ses obligations de disponibilité et de formation et qui lui confère la qualité de collaborateur occasionnel du service public.

 

Statut du salarié réserviste

Pendant les périodes d’emploi et de formation dans la réserve civile de la police nationale, le contrat de travail du réserviste salarié est suspendu.

 

Le texte précise toutefois que cette période est considérée comme une période de travail effectif pour les avantages légaux et conventionnels en matière d’ancienneté, d’avancement, de congés payés et de droits aux prestations sociales.

Pendant ces périodes, le réserviste n’est pas rémunéré par son employeur, mais il est indemnisé par l’État.

 

Le salarié peut s’absenter de son travail pour effectuer ces périodes de réserve sans avoir à obtenir l’autorisation de son employeur.

Toutefois, si ces périodes dépassent 10 jours ouvrés par année civile (rappel : 5 jours pour les réservistes militaires), l’accord de l’employeur est requis, sauf dispositions contractuelles ou conventionnelles plus favorables.

 L’employeur ne peut ni licencier ou déclasser, ni sanctionner un salarié réserviste de la police nationale en raison de ces absences.

 

Quant aux fonctionnaires réservistes qui accomplissent des activités dans la réserve civile sur leur temps de travail, ils sont placés en position d’accomplissement des activités dans la réserve civile de la police nationale lorsque la durée de leur période de réserve est inférieure ou égale à 45 jours.

La situation des agents publics non titulaires sera définie par décret.

 

 

Protection des réservistes

Pendant la période d’activité dans la réserve civile de la police nationale, le réserviste bénéficie, pour lui et ses ayants droit, des prestations des assurances maladie, maternité, invalidité et décès du régime de sécurité sociale dont il relève en dehors de son service dans la réserve civile de la police nationale.

 

Le réserviste victime de dommages subis pendant les périodes d’emploi ou de formation dans la réserve et, en cas de décès, ses ayants droit, ont droit, à la charge de l’État, à la réparation intégrale du préjudice subi, sauf en cas de dommage imputable à un fait personnel détachable du service.

 

Le salarié réserviste bénéficie enfin, pendant les périodes d’emploi ou de formation pour lesquelles il a été appelé, de la protection prévue aux articles 11 et 11 bis de la loi du 13 juillet 1983, dite loi Le Pors, notamment celle organisée par la collectivité publique lorsque la personne fait l’objet de poursuites pénales.

 

 

 

JOURNÉE DU PATRIMOINE, UN "BORDEL " EN RESTAURATION !

$
0
0

 

VIDEO.Tours : Fresques libertines à L'Etoile Bleue

 
 
  • Auteur : lanrvideo   
  • Durée : 00:03:46
  • Vues : 1567
  •  
    •  
    •  

 

 

Description : 

Seule maison close de Tours ayant échappé à la destruction, L'Etoile Bleue est l'une des attractions des Journées du Patrimoine.

 Actuel siège de la Jeune Chambre économique, elle offre le charme suranné d'une maison de tolérance très fréquentée jusqu'en 1946.

 Ses fresques libertines font l'objet d'un méticuleux travail de restauration par Sabine de Freitas (Atelier Passé Présent)  qui lance un appel aux Tourangeaux pour retrouver des clichés du tableau des " Vendanges ", pris avant 1980 (atelier.passepresent@laposte.net). Vidéo.



Vidéo ajoutée le : 13-09-2013 17:03:59
Catégories : Actualité Indre-et-Loire           
 
Mots-clés : patrimoine societe 
 

COMMUNIQUÉ DU BLOC IDENTITAIRE !!!

$
0
0

 

Communiqué du samedi 14 septembre 2013
Bloc                                Identitaire

Touche pas à mon pote, mais frappe ta femme !


Le président de SOS Racisme de Lille défigure sa femme, Bertrand Cantat roue de coups son épouse Marie Trintignant, la compagne de Lilian Thuram l'accuse de violences conjugales avant de retirer sa plainte pour ne pas porter préjudice à une personne à la « morale très noble »... 

Il est vrai que l’honneur de Thuram est incontestable. Il la porte en rosette sur ses vestons. N'est-il pas chevalier de la Légion d’honneur ?

Qu'il ne tape plus dans un ballon ou qu'il ait trop tapé sur une compagne, peu importe ! N'a-t-il pas fondé « Éducation contre le racisme ».

Ne doit-il pas devenir officier ce mardi 17 septembre  en présence de Dame Taubira ?

Et ne serait-ce pas pour cette raison que la compagne de Lilian Thuram retire sa plainte ? 

Le mouvement identitaire avait été condamné pour un autocollant intitulé « Ni voilée, ni violée ».

Lilian Thuram est décoré comme icône de « Touche pas à mon pote ! ».


Et tant pis s'il a trop touché à celle qui était davantage qu'un « pote »...

LA GRÈCE ET SON FRONT RÉPUBLICAIN ???

$
0
0
Dimanche 15 septembre 2013

« Le parti ultranationaliste l’Aube dorée pourrait contrôler des municipalités à l’issue des élections municipales de mai 2014.

Le parti post-communiste Syriza a déjà donné pour instruction à ses électeurs de soutenir, en cas de deuxième tour opposant un candidat du Parti conservateur Nouvelle Démocratie et un candidat ultranationaliste, le candidat conservateur.

 

Le système politique en place suit désormais, dans son combat contre l’aube dorée, la stratégie suivante : « Si nous ne pouvons pas les empêcher de faire élire des maires, nous allons rendre les maires inutiles. »

La première étape a été la dissolution de la police municipale, une force de police faible qui était sous le contrôle du maire.

L’objectif de cette suppression n’est pas de réaliser des économies, car les membres de cette police municipale ont été réengagés au sein de la police grecque qui est nettement mieux équipée.

Cette dernière se trouve sous la direction du ministre de l’intérieur. En supprimant la police municipale, le système politique en place empêche les futurs maires de l’Aube dorée d’utiliser ces forces de l’ordre pour protéger des rassemblements ou des marches de membres de leur parti.

Un quotidien proche du Parti conservateur Nouvelle Démocratie a publié des informations mettant en avant le fait qu’une réforme des élections municipales et régionales est en préparation.

L’objectif est de ne plus permettre à un seul parti de contrôler l’organe législatif d’une municipalité ou d’une région.

Le maire ou le dirigeant de la région pourrait se retrouver sans majorité de son parti au sein du Conseil municipal. ou régional. Les autres partis pourraient ainsi au sein de municipalités prises par un maire de l’Aube dorée rejeter toutes  les décisions du maire. »

 

Source 

So

TRIBUNE LIBRE A CHRISTIAN VANNESTE ( Bd VOLTAIRE )

$
0
0

À Singapour, c’est la peine de mort pour 500 g de cannabis !

boulevard-voltaire-cannabis

 

 

Le 14 septembre 2013

 
Christian
Vanneste
Homme politique.
Ancien député UMP et Président du Rassemblement pour la France.
Cliquez pour acheter

Il faut s’attaquer à la drogue « à bras le corps », a déclaré solennellement la ministre et néanmoins candidate à la mairie de Marseille Marie-Arlette Carlotti.

Le vrai problème est que le monde est devenu une gigantesque passoire, et que l’Europe, les pays qui la composent au sein de l’Union européenne et de l’espace Schengen, ont les trous les plus larges.

Le marché des armes est en tête, suivi de la drogue.

Le pétrole n’arrive qu’en troisième position.

Il n’échappe à personne que si le troisième est licite et organisé, le premier laisse une place au trafic et à la revente illicite et le second est totalement illégal.

Le lien entre celui-ci et la circulation des personnes entre les deux rives de la Méditerranée n’est pas un secret non plus. En amont, il y a la délinquance destinée à se procurer de l’argent pour acheter les produits et en aval la violence dont le but est de contrôler le marché.

Les revenus issus de la drogue sont sans commune mesure avec ceux d’un travail honnête : par mois, à Marseille, c’est 4.800 euros pour un guetteur, 5.000 pour une « nourrice » qui la conserve, et 9.000 pour un dealer qui peut atteindre les 100.000 s’il est performant.

Si les peines prévues sur le papier pour lutter contre la drogue sont lourdes, elles ne sont pas appliquées.

Certes, l’organisation du trafic est punie de la réclusion à perpétuité, la participation expose à des peines de 20 ou 10 ans de prison, mais la « cession » de produits pour usage personnel tombe à 5 ans…

Tiens, le seuil pour éviter la cellule selon notre ministre de la Justice…

Un producteur de télévision célèbre était, semble-t-il, habitué à dépenser 8.000 euros par mois pour sa cocaïne.

Le parquet de Nanterre a requis contre ses fournisseurs une peine de 6 mois à 2 ans. Il paraît pourtant évident que les sanctions dans une affaire aussi publique auraient dû être exemplaires.

Les « personnalités » qui, au travers de leur notoriété, notamment auprès des jeunes, ont, par leur comportement ou simplement par leurs propos, un effet d’entraînement, devraient d’ailleurs faire l’objet de poursuites et d’une répression sévère.

Singapour applique la peine capitale pour la détention de 500 g de cannabis, 30 g de cocaïne ou 15 g d’héroïne. Ce pays classé en tête sur le plan économique, plaque tournante du commerce mondial, est particulièrement exposé. Il fait face au problème avec détermination. On peut sans doute regretter le recours à la peine de mort, mais elle est plus efficace que la remise en liberté…

Les deux ou trois cuillères de sel en provenance des contribuables ne vont pas changer le goût de la soupe marseillaise. Le problème du trafic de drogue, comme celui du terrorisme, ou de la délinquance en général est lié à l’absence de politique sérieuse de l’immigration, du droit de la nationalité et du contrôle des frontières.

Que ceux qui souhaitent l’arrivée massive de nouveaux électeurs ne cherchent pas à le résoudre n’est pas une surprise.

Que ceux qui ont beaucoup parlé et peu agi n’inspirent plus guère confiance n’est pas étonnant. À l’est de Singapour, un vent conservateur s’est levé sur le Pacifique, avec le retour de Shinzō Abe au Japon et la victoire récente de Tony Abbott en Australie.

La France n’a jamais eu l’audace de gonfler ses voiles avec ce vent-là. Il est plus que temps

 

Source et publication:  http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/a-singapour-cest-la-peine-de-mort-pour-500-g-de-cannabis,35142?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=c8b86faa15-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-c8b86faa15-30403221

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images