Le député Eric Ciotti (UMP) a affirmé que «jamais la délinquance n’a été aussi élevée», dans une interview au Journal du Dimanche.

Addendum : Qu’avez-vous pensé du livre de Laurent Obertone, “La France orange mécanique”, qui dénonce un climat ultraviolent en France ?

 

Ce livre décrit des réalités, mais pas toute la réalité.

 

Si ce qui y figure correspond trop souvent à ce que connaissent nos concitoyens et s’il est exact que des territoires de non-droit existent en France, décrire pour autant un état généralisé de guerre civile me paraît caricatural et excessif. 

 

Paris-Match (Merci à william50)J’aimerais que François Hollande arbitre entre la ligne Valls et la ligne Taubira.

 

M. Ciotti a cité une hausse de 15% des cambriolages en février 2013 sur un an, «et même plus 60?% à Paris», une augmentation de 6% de la délinquance de proximité et de plus de 4% des violences contre les personnes.

 

«Tous les indicateurs sont au rouge, sans parler, hélas, des exemples tragiques qui se multiplient», comme à Marseille, en Corse, ou aussi «cette incroyable attaque de train dans l’Essonne», a poursuivi le député des Alpes-Maritimes.

 

Parlant d’«une situation totalement ahurissante» au sein du gouvernement, il affirme qu’«au premier plan, le ministre de l’Intérieur (Manuel Valls) dresse un écran de fumée» , tenant «des discours martiaux» et laissant «entendre que la gauche a fait sa révolution culturelle», tandis que la garde des Sceaux Christine Taubira «est en train de procéder à une véritable révolution pénale elle veut aménager les peines de prison ferme, limiter les comparutions immédiates». [...]

SOURCE : EUROPE 1