Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

RIPOSTE LAÏQUE ET LA LIBERTÉ D' EXPRESSION BAFOUÉE ???

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Aux sous citoyens ! Ils veulent en finir avec Riposte Laïque !

Nous aimerions n’avoir à vous parler que de la sortie du livre de René Marchand, Reconquista ou Mort de l’Europe.

 

Ceux qui ont profité de la promotion de Riposte Laïque (frais de port gratuits jusqu’au 10 mars) l’ont à présent reçu chez eux, et commencé à le dévorer.

 

Bien évidemment, nous encourageons chacun à le commander, à le lire, à l’offrir et à le faire connaître à un maximum de personnes.

Couverture reconquista V2Mais l’actualité nous amène sur un autre terrain que le littéraire, le judiciaire. La semaine dernière, Christine Tasin a informé nos lecteurs que le procès de Pierre Cassen et Pascal Hilout se tiendrait le 27 mars… peut-être !

D’où vient le peut-être ? D’un imbroglio juridique. Maître Joseph Scipilliti, par ailleurs avocat de Pierre Cassen et Pascal Hiloutdevant la 17e chambre, le 2 février 2012, défend à présent Jacques Philarchein, poursuivi par le Mrap pour son intervention aux assises internationales sur l’islamisation de nos pays.

Il a, au service de ce nouveau procès, appuyé par Maître Karim Ouchikh, avocat de l’écrivain Renaud Camus, lui aussi accusé pour les mêmes raisons que Jacques, déposé une QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, qui en a admis la pertinence, et l’a donc acceptée.

A présent, il appartient aux magistrats de la Cour de cassation de trancher, ce qu’ils feront le 16 avril prochain.

Une troisième étape est nécessaire, si les deux premières sont franchies : le conseil constitutionnel. Mais cette décision de la 17e chambre a différé le procès de notre rédacteur, et celui de l’écrivain Renaud Camus, prévus dans un premier temps dans les jours qui viennent.

Par contre, la Cour d’Appel de Paris, estimant qu’il y a un vide juridique, a décidé de ne pas ajourner le procès de Pierre Cassen etPascal Hilout, qui se tiendra, après que Maître Karim Ouchikh ait défendu devant elle la fameuse QPC, à partir de 13 h 30, le mercredi 27 mars prochain, au Palais de justice de Paris, 4, boulevard du Palais.

 

C’est seulement à l’issue de la plaidoirie de notre avocat que les juges décideront si le procès doit se tenir, ou pas. Et pour cela, il faut donc que les accusés, les quatre témoins, nos avocats et nos amis soient présents dans la salle.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons encore si les quatre associations dites anti-racistes, et le CCIF, oseront, comme lors de leur premier procès, demander aux deux accusés un total de 150.000 euros de dommages et intérêts.

Les malheureux, dont l’inévitable avocat de la LDH, Tubiana, qui, lors de sa plaidoirie, avait pleurniché sur la grande pauvreté de la son association, pourtant gavée de subventions, doivent être bien ennuyés : le faire, c’est se ridiculiser de nouveau, mais baisser les demandes, c’est admettre qu’on a chargé de manière grotesque la barque, la première fois…

Ri7Tubiana sergent Garcia jpegDans un autre article, dans ce numéro, nous faisons le point sur la situation à la RATP, où notre site subit ce qui s’apparente à un harcèlement judiciaire.

 

Résumé : une citation directe, puis un référé, suite à une vidéo et trois articles, de la part d’un machiniste, qui prétend que sa religion et ses adeptes ont été offensés, Nasser Adjal.

Ce dernier demande, outre la suppression des objets du litige, la modique somme de 27.000 euros à notre journal et à sa collègue Ghislaine Dumesnil, accusée d’avoir participé à la vidéo de Guy Sauvage.

S’il gagnait son référé (ce que nous avons peine à imaginer) notre journal devrait donc acquitter, si le tribunal suivait ses demandes, 13.000 euros dès ce jeudi !

Mais au total, c’est donc, en trois initiatives judiciaires, sans vergogne, près de 200.000 euros de dommages et intérêts qui auront été demandés à Pierre Cassen, Pascal Hilout ou Riposte Laïquesans parler du possible procès deJacques Philarchein, qui, pour l’instant, n’a été qu’ajourné !

 

Des sommes à comparer avec les 3.000 euros demandés par le procureur de la République de l’oncle du petit Jihad, et aux 1.000 euros contre la mère, défendus par le Mrap, qui avaient affublé leur gamin de 3 ans d’un tea-shirt où il était écrit : je suis une bombe !

Nous expliquons, d’autre part, dans un autre article, les raisons pour lesquelles nous avons, depuis plusieurs mois, séparé nos activités en deux : l’exploitation de notre site, et la poursuite de nos activités littéraires.

C’est à présent l’association Riposte Laïque Suisse, basée chez nos amis helvétiques, qui assume la gestion et la responsabilité rédactionnelle de notre site, sous la présidence deDanielle Borer.

Quant à Riposte Laïque, il est toujours responsable du secteur édition, sous la direction de Pierre Cassen.

Mais sur l’affaire de la RATP, nos adversaires, qui manifestement ignoraient cette nouvelle donne, s’en sont pris, à tort selon nous, àRiposte Laïque. Donc, ce jour, c’est bien Riposte Laïque, et non pasRiposte Laïque Suisse, qui doit se défendre, et faire face non seulement aux menaces judiciaires, mais aux dépenses engagées pour indemniser nos avocat, qui ont dû fournir un travail énorme, ces dernières semaines, pour nous défendre au mieux sur l’ensemble de ces différents dossiers.

En effet, le titre de cet édito résume tout : ils veulent en finir avec Riposte Laïque en nous frappant à la caisse, pour nous faire taire définitivement.

Ils savent que si les Français rejettent aussi massivement l’islamisation de leur pays, c’est parce qu’un site comme le nôtre apparaît comme le fer de lance de la résistance patriotique, et ils ne nous le pardonnent pas. Ils n’ont pas oublié les principales actions menées par RL depuis septembre 2007 :

- Défense de Fanny Truchelut, dans un véritable procès en sorcellerie impulsée par le Mrap, la LDH et la Licra, qui laisseront cette femme ruinée à jamais.

- Pétition contre le voile intégral, signée par trois anciens ministres et nombre de députés et sénateurs de tous bords. Pascal Hilout, invité par Jacques Myard, amènera son témoignage, deux ans plus tard, devant la mission parlementaire présidée par André Gérin.

- Publication de six livres, depuis 2009, date de la sortie du premier d’entre eux, Les dessous du voile.

- Campagne contre les prières de rues illégales de la rue Myrha, grâce au travail de Maxime Lépante qui, toutes les semaines, a offert de nouvelles vidéos, qui ont circulé dans le monde entier, et ont été vues par plus de 3 millions d’internautes.

- Création de Résistance républicaine, et organisation de plus de cent réunions publiques, conférences et banquets républicains, dans toutes les régions de France, au Canada, en Suisse, en Belgique, en Italie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie, à La Réunion et bientôt en Corse.

- Organisation de l’apéro saucisson pinard, le 18 juin 2010, qui ont contribué à relayer le travail de Maxime Lépante.

- Publication de deux vidéos chocs de Guy Sauvage, montrant des fascistes islamistes, dans les rues de Paris, insulter la France et appeler au meurtre des juifs.

- Organisation des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, avec 25 intervenants, venus de 13 pays, devant une salle de 1300 personnes, et 600.000 internautes en direct.

- Organisation par Résistance républicaine de la première marche contre le fascisme islamique, dans les rues de Paris, le 10 novembre 2012, avec 3000 manifestants. Evénement totalement boycotté par les médias français, mais relayé sur une chaine américaine.

- Révélation, toujours grâce à Guy Sauvage, des conséquences, pour les machinistes femmes, de la politique de discrimination positive menée par la direction de la RATP, et des souffrances occasionnées par l’islamisation de cette entreprise.

- Mise en ligne d’un slam « Je te parle d’un pays le nôtre » qui va bientôt atteindre 1 million de visites.

http://www.youtube.com/watch?v=NpDi27DrCVk

- Evolution de Riposte Laïque, devenu un quotidien réactif qui publie huit exclusivités par jour, avec un nouveau numéro, et un édito tous les lundis. Notre site affiche 20.000 lecteurs recensés quotidiennement, sans que ne soient pas comptabilisés les nombreux internautes qui reçoivent nos articles par des amis.

- Publication de Reconquista ou Mort de l’Europe, de René Marchand, qui donne, en respectant les lois républicaines, toutes les clés pour protéger notre pays et le Vieux Continent d’une issue fatale, et dans lequel Pascal Hilout lui-même reconnaît avoir enfin trouvé LE livre qu’il attendait.

Nous ne prétendons pas, bien évidemment, être les seuls à avoir contribué à cette prise de conscience, et respectons le travail de tous nos amis qui, avec d’autres approches, mènent le même combat que nous.

Mais nos adversaires savent que Riposte Laïque est le fer de lance du combat, qu’il assure une information quotidienne unique sur la réalité de l’offensive de l’islam, et des trahisons de nos dhimmis-gouvernants. C’est donc d’abord ce site qu’il faut faire taire par tous les moyens.

Ces maîtres-censeurs ne font que relayer les voeux des organistions islamistes et de l’OCI, qui veulent imposer la charia en France et dans toute l’Europe.

Nous n’avons jamais demandé la moindre subvention.

Nous ne voulons pas imposer de publicité à nos lecteurs, et en devenir dépendant financièrement.

Nous ne sollicitons même pas la moindre déduction fiscale, car nous ne souhaitons pas, encore moins sous le gouvernement Hollande-Taubira-Valls, que l’Etat ait le droit de fouiner dans notre gestion, voire de connaître le nom de nos généreux bienfaiteurs.

Nous n’avons, depuis que nous existons, que deux seules ressources : la vente de nos livres, et vos dons.

 

Autrement dit : VOUS, ET SEULEMENT VOUS !

Lors de notre premier procès, le 2 février 2012, nous avons été très touchés par le fait que 150 personnes, venues de toute la France, mais aussi de Suisse et de Belgique, aient tenu à être présents dans la salle du tribunal.

Malgré l’heure tardive, à 23 heures 30, il en demeurait encore 70 qui avaient pu rester jusqu’au bout, et qui se rassembleront à notre quartier général, pour finir la soirée et commencer la nuit avec Pierre et Pascal.

Notre trésorière Brigitte Bré Bayle reçut un nombre de chèques conséquent, qui nous montra l’attachement de nos lecteurs à notre site.

C’est grâce à eux, grâce à vous, que nous avons pu répondre aux premiers frais de justice, maintenir la gestion quotidienne d’un site, continuer à publier des livres, ou faire face à l’organisation d’initiatives militantes souvent coûteuses.

Le 27 mars, devant le Palais de justice, à partir de 13 heures, nous comptons donc d’abord sur les Parisiens, mais aussi sur des amis de province qui verront une possibilité de monter à Paris, et d’y voir Pierre, Pascal et toute l’équipe de Riposte Laïque.

Ils savent que quoiqu’il arrive, ils ne seront pas venus pour rien, et que, dans les meilleures traditions de RL, on se retrouvera tous ensemble pour finir la journée, la soirée ou une partie de la nuit ensemble.

RI7 2 poids 2 mesures 2Cette nouvelle situation nous a amenés à devoir étoffer notre équipe juridique.

 

Pierre et Pascal seront cette fois défendu par Maître Karim Ouchikh et Maître Guy Sebag, tandis que Maître Joseph Scipilliti, auteur de la QPC, se consacre à la défense de Jacques Philarchein.

 

Et nous n’avons pas évoqué d’autres menaces judiciaires qui ont été brandies contre Christine Tasin et Caroline Alamachère ! Tout cela a bien sûr un coût.

Bien évidemment, si nous étions dans une véritable démocratie, Pascal, Pierre, Jacques et de tout autre rédacteur de Riposte Laïquene passeraient jamais devant un tribunal pour leurs écrits.

 

Nous ne sommes pas dupes, quant à la stratégie de nos adversaires, et des relais dont ils bénéficient pour mener cette politique qui s’apparente à du harcèlement judiciaire.

Nous sommes donc amenés, sans faire de grandes phrases, à vous demander de nous soutenir, pour pouvoir continuer d’exister, d’informer et de mobiliser contre le cancer islamique qui ronge notre société.

Pour cela, vous avez deux possibilités :

Acheter et faire acheter Reconquista ou Mort de l’Europe et nos autres livres. Faire également un don à Riposte Laïque.

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Envoyer des chèques à Riposte Laïque, à l’ordre de Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.

Envoyer des dons, même des chèques modestes (nous pensons à ce lecteur qui nous envoie régulièrement un chèque de 5 euros, et mesurons avec respect que 5 euros sur un petit budget, c’est souvent plus douloureux que 10 fois plus sur un budget plus conséquent) à nos amis de Riposte Laïque Suisse, aujourd’hui responsables du site (aller sur le site, en haut à droite, ou bien cliquer ci-dessous), pour les aider à faire face aux frais de fonctionnement et à la gestion quotidienne d’un site.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=cKZ9Qfyrj25vlTs6hlx6efdG4_369UPGrvzvbmF-qwWod9ilAG7-DzKHc2G&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8dd75b1e1ec3ad97b7af62835dd81d5d52

Nous savons que vous ne laisserez pas les fascistes islamistes et leurs complices islamo-collabos nous museler. Et vous connaissez toute notre détermination pour continuer ce combat vital pour notre avenir, celui de nos amis, de nos enfants et petits-enfants.

ILS NE NOUS FERONT PAS TAIRE, ET CE SERA GRACE A VOUS.

Merci d’avance, hauts les cœurs ! Première étape, à Paris, le samedi 16 mars, à 16 heures, pour la première conférence-dédicace de René Marchand !

POUR COMMANDER RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

Vous pouvez adresser un chèque de 24 euros (5 euros de frais de port compris), à l’ordre de Riposte Laïque, à l’adresse suivante : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Union européenne : 27 euros. Autres pays : 30 euros.

Vous pouvez également le commander par paypal, en cliquant sur le lien suivant :

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

AGENDA DE RL

Mercredi 13 mars, de 18 heures à 19 h 30

René Marchand sera l’invité de Radio Courtoisie, et du Libre Journal de la Réinformation française, avec Gérard Marin.

Il présentera son livre « Reconquista ou Mort de l’Europe » et partagera cette invitation avec Jean-Yves Le Gallou, auteur de « La tyrannie médiatique ».

Ecoutez en direct l’émission :

http://fr.delicast.com/radio/politique/Radio_Courtoisie

 

 

Samedi 16 mars, à 16 heures, à Paris : conférence-dédicace de René Marchand, Café du Pont-Neuf, 14, quai du Louvre, 75001 Paris, métro Pont-Neuf. Entrée donnant droit à une consommation : 6 euros.

 

 

Mardi 19 Mars 2013 à 20h30

Conférence-débat organisée par l’Amitié judéo-chrétienne de France

Groupede Boulogne

« Et si le nouveau Pape était noir ? « 

Par Alain RUBIN

Syndicaliste,

Ancien Directeur de la Revue « TRIBUNE LIBRE DES CARAÏBES »

Rédacteur sur le site Aschkel.info

CARRE BELLEFEUILLE

60, Rue de la Belle Feuille à Boulogne (92100),

Salle 406, Métro : Marcel Sembat

(Parking ouvert 24h/24 à 50m au 20, Rue de la Belle Feuille)

 

 

 

Samedi 23 mars : Que faire face à la crise sociale européenne ?

Journée-débat organisée par Jeune Bretagne, à Chartres de Bretagne (Rennes).

A 17 heures, intervention de Pierre Cassen, dans un débat : « Europe, France, Bretagne, que faire face à la crise sociale ? », avec Ronan Le Gall (Adsav) et Thomas Ferrier (PSUNE).

http://www.jeune-bretagne.com/2013/02/23-mars-2013-demandez-le-programme/

 

 

Mercredi 27 mars, à 13 heures 30. Procès en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, au Palais de justice, 4, boulevard du Palais. Rendez-vous à 13 heures.

 

Samedi 6 avril : Banquet républicain en Corse, avec Christine Tasinet Pierre Cassen. Pour les détails, menu et inscription :

http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/banquet-republicain-en-corse-le-6-avril/

Samedi 20 avril : apéro saucisson-pinard, en Aquitaine, dans les Pyrénées Atlantiques.

Rendez-vous à quelques kilomètres d’Orthez à 17 heures pour une conférence-débat animée par Pierre Cassen et Christine Tasin, suivie d’un apéro saucisson-pinard.

Le thème de la conférence sera précisé ultérieurement, en fonction de l’actualité et de l’évolution de la Résistance.

Inscription obligatoire, merci d’envoyer un chèque de 10 euros (5 euros pour les chômeurs et étudiants) à Résistance républicaine, 101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14 , en spécifiant bien courriel et téléphone pour communication de l’adresse, avant le 31 mars.

COMMANDER LES LIVRES DE RIPOSTE LAÏQUE

D’abord, bien les connaître, ce que permet cette présentation.

Vous pouvez ensuite les commander sur ce lien.

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Vous pouvez d’autre part envoyer un chèque à Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup. Tarifs promotionnels (sauf pour Reconquista ou Mort de l’Europe).

2 livres : 25 euros

3 livres : 30 euros


Source et publication:   http://ripostelaique.com/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles