La France orange mécanique : la lucidité contre la schizophrénie
Le schizophrène est un malade mental qui a perdu le contact avec la réalité.
Les asiles psychiatriques sont remplis de schizophrènes.
Mais ces mêmes asiles ne les contiennent pas tous : on en trouve également dans les ministères et sur les plateaux de télévision, dès lors que ceux qui s’y expriment s’acharnent à ne pas voir la réalité telle qu’elle est.
Car il y a une objectivité du réel qui est le réel lui-même : une agression est une agression, un viol est un viol, un meurtre est un meurtre, et s’il est vrai qu’un meurtre n’est pas nécessairement un assassinat, la victime a bien été tuée, et son cadavre demeure un cadavre.
Continuons donc à pousser des cris d’orfraie contre ceux qui dénoncent l’évidence de la violence ordinaire et de ses causes, et nous accentuerons notre propre schizophrénie !
C’est être schizophrène, en effet, que de ne pas voir dans un viol un viol sitôt qu’il est commis par un maghrébin ou un africain.
C’est aussi être schizophrène que de ne pas dire qu’il pleut quand il pleut, de peur que la pluie ne fasse le jeu de Marine le Pen.
C’est encore être schizophrène que de fustiger ceux qui montrent du doigt l’«ensauvagement» de notre société, et c’est l’être deux fois si ledit schizophrène ne connaît du réel que les agréments d’une luxueuse demeure située dans un quartier non moins luxueux, le déni de réalité étant bien souvent l’argument référentiel de ceux qui n’ont de la réalité qu’une réalité de rêve !
Au fond, une immense vague de prétentions aveugles, d’intérêts qui le sont moins et d’activités centrées essentiellement sur soi soulève le schizophrène au-dessus du bon sens qu’honore la sagesse populaire, sagesse qu’il méprise d’autant plus qu’il pense être, à lui tout seul, l’unique sagesse et, par suite, l’unique bon sens.
Orgueil démesuré ? Certes, et orgueil triomphant de surcroît !
Mais cet orgueil donne néanmoins des signes de fatigue, car en se prétendant l’unique pensée possible de la réalité «impossible» (comme on le dit d’un enfant), le schizophrène cautionne cette même réalité – que le lucide sait voir et que le courageux sait affronter.
La France actuelle, que décrit Laurent Obertone dans son livre La France orange mécanique, est donc devenue la France des lucides et des courageux d’une part, et des schizophrènes d’autre part, les lâches donnant inévitablement la main à ces derniers !
Maurice Vidal http://ripostelaique.com/la-france-orange-mecanique-la-lucidite-contre-la-schizophrenie.html
ET AUSSI
Les Talibans socialistes entament leur traversée du désert
Ainsi que tous ceux qui se font élire parce qu’ils n’ont d’autre ambition que la prise du pouvoir, Hollande, improvise en fonction de sa propre évaluation de la conjoncture.
Face à ses fausses promesses non tenues depuis 10 mois, L’IMPOSTEUR persiste dans ses décisions nullissimes avec ses œillères idéologiques et sa cécité dogmatique.
Depuis 10 mois rien de ce qu’il avait promis, ou de ce qu’il propose en guise de pis-aller ne convient à stopper la descente aux enfers de la France !
Qu’il s’agisse de l’économie, de l’industrie, de l’emploi, de la sécurité, de l’immigration, comme des grandes réformes sociétales internes, ou de la politique étrangère, le pays semble être aspiré irrémédiablement vers le fond du tonneau des Danaïdes.
Moins d’ 1 Français sur 10 pense qu’Hollande sait ou il va ! (Sondage C.S.A. Publié jeudi dans Les Echos).
Qu’est-il raisonnable de faire lorsque l’on s’aperçoit qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion, ou que le capitaine ne sait pas lire une carte et navigue à vue ? Hollande cours à sa perte, ou pour le moins, avec les siens, entame une longue traversée du désert.
Malheureusement il va entraîner avec lui tout un peuple ! Cet homme est tout le contraire d’un être réfléchi. Il ne dispose d’aucune capacité d’action pragmatique. Il n’a de son pays qu’une notion philosophique partisane et dogmatique.
Pour lui l’avenir de la France est fait de réalités fluctuantes et d’indécisions concrètes. Les Français n’ont pas besoin de rhétorique superflue, la messe est dite ! Ils n’y croient plus.
Mais le Benêt qui nous gouverne s’en rend t-il compte ? Pas sûr !
Il continue seul à prêcher dans le désert, à ruminer ses initiatives, de commissions en études d’impact, avance, recule, rumine et régurgite sans cesse, pour finalement provoquer un haut le cœur ou un profond dégoût à la population.
La différence, entre lui et un ruminant, aujourd’hui est infime, à supposer qu’elle existe. La preuve est faite : ce n’est pas parce qu’on sort de l’ENA que l’on est apte à gouverner un pays, pas plus que lorsqu’un chien court après une voiture, ne signifie qu’il sait conduire !
- Lorsque Hollande s’occupe d’économie, c’est pour creuser d’avantage le déficit budgétaire, tout en asphyxiant toute chance de reprise en augmentant la fiscalité dans tous les domaines. Pour Hollande redresser le pays passe uniquement par des hausses d’impôts afin de satisfaire les dépenses de l’état.
- Lorsqu’il se préoccupe de l’industrie, c’est pour effrayer les investisseurs en les insultant ( GoodYear) croyez-bien que le monde des affaires n’est pas prêt d’oublier ce type de comportement Stalinien.
- Lorsqu’il envisage d’inverser la courbe du chômage, c’est pour créer des emplois aidés, ou des postes de fonctionnaires qui impactent notre économie.
- Concernant l’insécurité, (264 Viols par jour en France ) il préfère ignorer le problème ; si l’on en parle pas : c’est que le problème n’existe pas (C.Q.F.D)
- La justice. Taubira est très occupée à détricoter tout ce que son prédécesseur avait mis en place, pour le reste, elle veille au bien-être des criminels et des condamnés, les victimes surtout si elles ont la peau claire peuvent attendre encore longtemps !
- L’immigration clandestine qui atteint un nombre de 250 000 par an (statistique de demande d’A.M.E2012-2013) Hollande, afin de diminuer ce chiffre qui nous ruine, préfère avec notre argent les régulariser plutôt que de les reconduire à la frontière !
Mais ce n’est pas tout, Duflot offre depuis peu des hébergements aux clandestins (les sans papiers socialistes) à 150 Euros la nuit par personne dû à un regroupement sur Paris de toute une population issue d’une même ethnie !
Qui parmi les Français de souche dans le besoin bénéficie de telles largesses ? Quand cessera cette gabegie irresponsable ? Mais c’est certainement comme cela qu’il espèrecanaliser le vote des étrangers !
- La réforme des retraites, qui passe par trois axes que tout le mode connaît, et qui en son temps avait soulevé un véritable tollé à gauche va être revisitée.
Bien sûr les régimes spéciaux des fonctionnaires seront comme à leur habitude épargnés, alors qu’il serait si simple de résoudre définitivement ce problème en alignant toutes les retraites selon un barème unique et une durée de cotisation égale pour tous !
Mais pour envisager un tel progrès social, il faut le courage d’un homme d’état, pas d’un mou ! Avec lui le syndrome de la girouette n’est pas loin : ce n’est pas de sa faute si elle tourne, mais à cause du vent.
La trahison de ses engagements, ses tergiversations, ses renoncements, son inaction, son ignorance des vrais problèmes de notre société, son mépris des classes populaires et de la classe moyenne, son aveuglement partisan : sont le ferment d’un très profond écœurement de la gouvernance hollandaise, ainsi que d’une réelle et sourde colère qui s’accroît peu à peu.
Le stade ultime de la violence et de la révolte ne sont pas loin, il suffirait de bien peu de chose à l’heure actuelle pour mettre le feu aux poudres au sein de cette population qui semble désespérée et faussement résignée.
Le ras le bol, et la désespérance de 70% d’un peuple, ne devrait pas être traité, ni par les politiques ni par les média, comme un simple fait divers.
Mais il est vrai que lui aussi se prénomme François, ce qui indique dans son cas, quelques similitudes avec un certain PIGNON.
Hilaire de L’Orne