Michel Garroté, réd en chef –- Semaine noire pour les rouges au pouvoir en France.
D’abord, c’est un PDG américain qui botte les fesses à Monte Bourde. Maintenant c’est un député allemand qui passe un savon à Flanby.
Les Français doivent supprimer les 35 heures et repousser l’âge de la retraite, affirme vendredi Michael Fuchs, vice-président du groupe de la CDU (Union chrétienne-démocrate) au Bundestag (chambre basse du Parlement allemand). La CDU est le parti de la chancelière allemande Angela Merkel. Michael Fuchs qualifie la France d’enfant à problèmes de la zone euro.
Michael Fuchs précise : « Les Français doivent faire des économies pour gagner des marges de manœuvre. Ils doivent aussi naturellement faire des réformes économiques.
Les Français doivent modifier le temps de travail.
Vous savez que les Français ont encore les 35 heures. Cela ne peut pas fonctionner quand on travaille 42 heures en Suisse et 40 heures en Allemagne.
En matière de retraites, les Français ont tout faux.
On ne peut pas partir à la retraite à 60 ans. Cela ne fonctionne pas.
Les Français doivent y réfléchir ».
Michael Fuchs ajoute : « Malheureusement, la France est un enfant à problèmes dans l’euro, car d’autres pays ont rempli leurs obligations de façon beaucoup plus intensive, comme l’Espagne et aussi l’Italie sous Monti.
Les Français ont cru qu’ils pouvaient y échapper.
Cela ne marchera pas. Il est nécessaire que les Français empruntent à nouveau la voie de la vertu.
Tout ce que nous avons accompli avec l’agenda 2010 (les réformes du système social et du marché du travail mises en œuvre entre 2003 et 2005 par le chancelier Gerhard Schröder), les Français doivent le mettre en œuvre.
J’espère que Hollande a compris cela », conclut, optimiste, Michael Fuchs.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Il faut ajouter le train de vie du gouvernement qui devrait être revu à la baisse tant sur les salaires, primes, nombre de haut fonctionnaires, dépenses de fonctionnement du gouvernement...