Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

TÉLÉCOMMANDE ET ARME À FEU ?

$
0
0

Grand banditisme : les télécommandes étaient des armes

 

 

l a fallu quelques minutes aux policiers avant de comprendre que les télécommandes qu’ils avaient en main ne servaient pas à ouvrir la porte d’un garage…

Au cours du récent démantèlement d’un des plus vastes trafics d’armes jamais réalisé en France et alimentant des équipes de malfaiteurs liées au grand banditisme parisien et corse, les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) ont fait une étonnante découverte.


Fusils d’assaut, armes de poing, explosifs, grenades et munitions…

L’impressionnant arsenal, dissimulé dans un box de la commune de Danjoutin (Territoire-de-Belfort), était constitué de quelque 38 fusils d’assaut dont 26 kalachnikovs, 150 armes de poing dont 80 stylos-pistolets, 20 kg d’explosifs civils à base de nitroglycérine, 180 détonateurs, des grenades ainsi que 90 000 munitions de guerre…

Mais aussi de plusieurs boîtiers de couleur noir, sans réelle utilité…

Des boîtiers capables de tirer du 22 Long-Rifle En y regardant de plus près, les policiers et les spécialistes du centre de déminage de Colmar (Haut-Rhin) se sont rendu compte qu’il s’agissait, en réalité, de redoutables armes à feu. «Ces fausses télécommandes contenaient un dispositif de tir, relate un haut fonctionnaire.

Elles pouvaient tirer des balles de calibre 22 Long-Rifle.

Ces boîtiers, d’une longueur de 11 cm pour 4 cm de large, ressemblaient vraiment à de simples télécommandes pour ouvrir une porte de garage».

Le fabricant présumé est écroué Une dizaine d’entre elles ont été saisies, mais les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) sont persuadés que d’autres ont pu être mises en circulation.

Le fabricant présumé de ces armes redoutables –Emmanuel Toschi, 47 ans – a été mis en examen avant d’être écroué.

Le Parisien

http://policeetrealites.wordpress.com/2013/01/29/grand-banditisme-les-telecommandes-etaient-des-armes/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles