NIGÉRIA
Le combat d'une communauté menacée de génocide
Jean Pierinot
le 09/01/2013
Il doit être effectivement "politiquement incorrect" de dénoncer et montrer le sort réservé aux chrétiens du Nigéria qui refusent de se soumettre.
C'est une lutte à mort entre islamistes radicaux et catholiques nigériens.
Après le Nigéria, quels pays vont-ils subir le même sort? Où sont les organismes défenseurs des droits de l'homme ?
Pourquoi tous les partis politiques français, quels qu'ils soient, pratiquent-ils l'omerta? Le Nigéria, moins important que la Syrie ou la Libye ?
Au Nigéria , des chrétiens sont brulés vifs: un holocauste monstrueux devant l'indifférence internationale.
METAMAG publie, fidèle à sa ligne éditoriale qui est d'informer hors des sentiers battus du "politiquement correct" ,le cri d'alarme du père espagnol Juan Carlos Martos, du secrétariat des Missionaires Clarettiani. JP
"En publiant cet impressionnant document sur Facebook ( voir le document inséré dans l'article NDLR), j'ai prétendu dénoncer publiquement sur le plan international, certains évènements monstrueux, complètement réduits au silence par les médias de communication de masse ; un véritable génocide tellement monstrueux et brutal comparable aux épisodes les plus odieux et abjectes des camps d'extermination nazis.
Document du Père Juan Carlos Martos
À ma grande surprise, facebook me critique pour la publication de ce document graphique, comme une dénonciation de l'Holocauste dont souffre les chrétiens au Nigeria depuis plus de 10 ans. Conformément à la politique de sécurité de ce réseau "social", la photographie a été classifiée comme matériel "pornographique", "violent" ou "inapproprié" et pour cette raison, me punit en m'interdisant de télécharger une quelconque image durant une semaine. Et me menace d'actions drastiques si je persiste à vouloir intenter dénoncer par des documents, les horribles violations des droits de l'homme au Nigeria.
Cette procédure des responsables, (facebook-Espagne) je suppose, est une atteinte à la liberté d'expression et une insulte éhontée aux 500 victimes (uniquement dans cet épisode brutal) massacrées par la terreur islamique du simple fait d'être chrétien.
J'ai pensé que ce réseau social, né aux Etats-Unis, ne plierait pas le genou devant la terreur. Surtout après avoir souffert dans leur chair la macabre attaque du 11/9, comme nous celle du 11-M, toutes victimes de la fureur sauvage et folie de la terreur islamique.
Cela semble incroyable, en Espagne, un Etat démocratique de droit - où il est garanti par la constitution de la liberté de pensée, d'expression et de religion (Art.16 et 20 CE)-on tente de museler les citoyens par le biais de menaces et de coercition, affaiblissant sa liberté d'expression, considérant comme « inapproprié » un document graphique (pas un photomontage) qui reflète une réalité brutale dans toute sa rigueur.
Le Nigéria débarrassé de ses chrétiens
Au contraire, les administrateurs de facebook Espagne, devrait féliciter cette plainte publique - faite avec l'intention que cette barbarie ne sera jamais répétée et que les coupables soient punis - parce que c'est un droit et un devoir du citoyen : un service à la société, l'objectif ultime, je suppose, de n'importe quel réseau « social » qui se vante.
En effet si les meurtres continuent, c'est en grande partie parce que la vérité est toujours cachée au peuple souverain, pour qu'il ne la connaisse pas et puisse s' « indigner »: le silence complice de la plupart des médias de communication mène à l'indifférence de la communauté politique internationale devant cet Holocauste monstrueux.
Sans oublier la lâcheté installée dans le monde occidental face au terrorisme islamiste.
Entre nous, une conséquence de plus de la stupide « Alliance des civilisations »: un autre incident regrettable de Rodriguez Zapatero, notre célèbre ancien président du gouvernement.
Pouvez-vous imaginer la réaction de l'organisation terroriste islamique dans le cas(impossible) d'un massacre de musulmans aux mains des chrétiens dans une mosquée? comment et combien de ces belligérants auraient les couvertures de nos médias condamnant les faits?"
Juan Carlos Martos cmf Segretariato di PV Missionari Clarettiani Via Sacro Cuore à Maria-500197-Rome
http://metamag.fr/metamag-1107-Nigeria-Le-combat-d-une-communaute-menacee-de-genocide.html