Des cathos traditionalistes foutent (encore) la merde
Michel Garroté, réd en chef – Le Vatican affirme que l’Eglise catholique ne considère pas les juifs comme des ennemis, en réaction aux déclarations de l’évêque traditionaliste Bernard Fellay (photo), supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), qui a déclaré le 28 décembre 2012, dans la province de l’Ontario, au Canada, que « les juifs, les francs-maçons et les modernistes » font partie de ceux qui depuis deux ans « empêchent la réconciliation » entre son « mouvement et le Vatican » (« Who, during that time, was the most opposed that the Church would recognize the Society ? The enemies of the Church. The Jews, the Masons, the Modernists » ; « Society » qualifie ici la FSSPX).
« Il est impossible de qualifier les juifs d’ennemis de l’Eglise », réagit le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, en ajoutant que la position de l’Eglise à cet égard est « claire et bien connue ». « L’Eglise est profondément attachée au dialogue avec les juifs », ajoute-t-il.
Le site nord-américain de la FSSPX raconte que Mgr Fellay faisait allusion aux leaders juifs et non pas au peuple juif (« By referring to the Jews, Bishop Fellay’s comment was aimed at the leaders of Jewish organizations, and not the Jewish people »).
Je suppose que tout le monde est sensé se réjouir de ces précisions données par les indécrottables fouteurs de merde de la FSSPX…
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
http://www.sspx.org/district_news/usa_district_press_release_on_enemies_of_the_church_1-5-2013.htm