Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

RATP, SYNDICAT, Mme BELKACEM ET " BARBUS " ?

$
0
0

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS !


Mourad Ghazli, un curieux syndicaliste qui roule pour les « barbus » de la RATP

Dans l’un de ses articles, le site islamique oumma.com reprend notre vidéo dénonçant le scandale sexiste des « barbus » à la RATP.

Mais pour en détourner tout le sens et la faire passer pour une vidéo « raciste » et anti-musulmane.

Oumma.com nous apprend que « Mourad Ghazli, syndicaliste, connu des Oummanautes pour avoir animé plusieurs chroniques sur OummaTV, a immédiatement réagi en adressant un courrier au sommet de la hiérarchie du groupe des transports publics parisiens, dans lequel il exige la condamnation officielle de ce film nauséeux et indigne, qui « tombe sous le coup de la loi pour propos racistes à partir de l’appartenance religieuse ». »

Mais qui est Mourad Ghazli, plus connu pour ses vidéos sur oumma.com que pour défendre les salariés ?

Dans son autobiographie parue sur son blog, nous découvrons qu’il a une double profession : « Gestionnaire de biens immobiliers » et… « Responsable syndical SAT RATP », après avoir un peu grenouillé en politique (RPR, UMP, Parti radical valoisien).

Je me souviens d’une interview de Mourad Ghazi au journal Le Point, où il déclarait tout de go refuser de louer ses biens immobiliers (c’est sa profession de « gestionnaire de biens »…) à des Africains.

Et il ose venir donner des leçons de « racisme » ?

Dans cette interview, on comprend donc que Mourad Ghazi est un riche propriétaire (21.000 euros d’impôts fonciers en 2005 selon ses propres déclarations), et qu’il vit donc principalement de la « gestion » de ses propres « biens ».

Il y a une autre contradiction dans le personnage.

Mourad Ghazli s’était illustré en dénonçant dans la presse un supposé sexisme à la RATP, ce sexisme connu sous le nom de « promotion canapé ».

Il est intervenu en particulier sur M6 (« Zone interdite ») et France 2 (« Envoyé spécial »).

Mais quand le sexisme est dû à certains fondamentalistes musulmans comme le montre notre vidéo, alors ce n’est plus du sexisme pour Mourad Ghazli, mais des « propos racistes à partir de l’appartenance religieuse ».

On peut donc en conclure que non seulement Mourad Ghazli procède très sélectivement dans sa condamnation du sexisme, mais qu’en plus il assimile tous les musulmans travaillant à la RATP aux intégristes dont sont victimes les employées témoignant dans notre vidéo.

Si l’on suit la logique de Mourad Ghazli et d’oumma.com, il faudrait poursuivre Messieurs Obin et Denécé pour leurs rapports respectifs sur les revendications fondamentalistes religieuses, respectivement dans les écoles et les entreprises.

Troisième contradiction : on nous accuse de confondre « musulmans modérés » et radicaux, alors que l’accusation portée par oumma.com et Mourad Ghazli fait elle-même cet amalgame en défendant l’indéfendable, c’est-à-dire le harcèlement, les insultes, les discriminations que subissent les femmes qui témoignent dans notre vidéo.

Oumma.com nous présente donc une fois de plus l’inversion totale des victimes et des responsables.

Quelle aubaine pour les islamistes, qui sauront se prévaloir d’oumma.com et de Mourad Ghazli pour exercer leur terrorisme soft (et de plus en plus hard) dans les entreprises !

Et après cet article, peut-on encore parler de « musulmans modérés » ? Je le pense, mais à condition qu’ils se démarquent de Mourad Ghazli et d’oumma.com prenant fait et cause pour les « barbus » et leurs exactions sexistes à la RATP.

Nous pouvons cependant remercier oumma.com et Mourad Ghazli sur trois points :

1. Ils apportent une publicité à notre vidéo sur ce scandale à la RATP.

2. Ils affichent au grand jour leurs contradictions, refusant de condamner tout dérive radicale de l’islam.

3. En inversant victimes et responsables, ils se font complices de ceux qui harcèlent les femmes à la RATP ou ailleurs au nom d’une « loi » islamique, anti-laïque, sexiste et à l’opposé de notre culture occidentale féministe.

Source et publication :  Roger Heurtebise


Madame Belkacem, vous devez soutenir les femmes de la RATP maltraitées par des islamistes

Lettre à la ministre des droits de la femme, Najat Vallaud Belkacem, 35 rue Saint Dominique, 75700 SP 07 (ou par courriel : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/contact/)

Madame le ministre des droits de la femme,

Après la journée contre la violence faite aux femmes, une grande campagne d’information est annoncé début 2013.

Dans ce cadre, nous souhaitons vous informer des conditions de travail scandaleuses, subies par de très nombreuses femmes conductrices à la RATP depuis plusieurs années, mais qui prennent aujourd’hui une ampleur inquiétante.

Une vidéo impressionnante et visionnée par nombre d’internautes choqués circule sur la toile.


En effet, grâce aux témoignages de femmes courageuses, cette vidéo montre les MALTRAITANCES graves qu’elles subissent au quotidien:

http://www.youtube.com/watch?v=O_-ENQrnlDU

Insultes sexistes, humiliations, refus de main tendue, menaces physiques, refus de conduire APRES une collègue, etc.., et ce, sous couvert RELIGIEUX!..

Malgré les plaintes réitérées, leur hiérarchie se montre passive, sous prétexte de sauvegarde de la « paix sociale » (au prix de la souffrance de ces femmes !), argument de surcroît dérisoire devant l’aggravation de la violence et du harcèlement , dans une escalade sans fin.

Nous faisons donc appel aux responsables de la RATP, à son PDG, aux syndicats trop timides dans la gestion de ces situations, au ministre des transports, et surtout à vous, première défenseure des droits de la femme, afin d’assurer la sécurité, la mixité, la laïcité et le respect dus aux femmes de la RATP, voire de sanctionner et pénaliser fermement la poursuite de ces pratiques INDIGNES, d’un autre âge.

Avec tout mon respect,

Guy Sauvage


http://ripostelaique.com/madame-belkacem-vous-devez-soutenir-les-femmes-de-la-ratp-maltraitees-par-des-islamistes.html



Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles