Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

VICTOIRE DE PALMYRE ! LE SILENCE ASSOURDISSANT DES OCCIDENTAUX !

$
0
0

FRAPPES RUSSES.

La reprise de Palmyre et le silence assourdissant des chancelleries occidentales

 
 
 

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2016/03/dirigeants-681x532.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

 

En Syrie, le mensonge a pris l’ascenseur, et la vérité les escaliers. Le pire ennemi de l’Occident dans la guerre en Syrie c’est le temps.

Ses prédictions du début du conflit selon lesquelles le président syrien Bachar al-Assad n’allait tenir que 6 mois sont caduques. Il est en poste depuis 5 ans. Pour ceux qui doutaient encore, la lutte contre le terrorisme est à géométrie variable.

Quand le Gouvernement syrien gagne face aux terroristes, comme c’est le cas à Palmyre, très peu de félicitations, à part le Secrétaire général de l’ONU M. Ban ki-Moon, le président russe M. Vladimir Poutine, ou encore la directrice générale de l’UNESCO, Madame Irina Bokova, sinon rien.

 

Le président Bachar Al-Assad a qualifié « d’exploit important » la reprise de Palmyre. Il s’agit d’une « nouvelle preuve de l’efficacité de la stratégie de l’armée syrienne et de ses alliés dans la guerre contre le terrorisme, en comparaison avec le manque de sérieux de la coalition menée par les Etats-Unis » contre l’EI, a-t-il ajouté. Une vérité vraie.

 

Une gifle pour ceux qui caressent dans le sens du poil les terroristes, qui sont leurs alliés en Syrie, et leurs ennemis en Occident.

Une folie douce qui se transformera bientôt en guerre…en Occident.

image: http://cdn.stickyadstv.com/prime-time/intext-roll-ad-message-fr.svg

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2016/03/PALMYRE1.jpg

PALMYRE1

 

De l’aveu même des médias occidentaux, ce que nous mentionnions depuis, on apprend maintenant que, avec la reprise de Palmyre, l’armée arabe syrienne déclinée en « armée du régime » ou encore à  « armée de Bachar » fera cap vers Raqqa et Deir-Ezzor où, la bête immonde a encore des territoires syriens.

 

D’entendre ensuite que cette offensive sonnera sans doute le glas de Daesh en cas de victoire, et que ça ne sera pas facile vu la soi-disant résistance à Palmyre, on atteint les sommets de l’hypocrisie. D’ailleurs, elle ne fait aucun doute, considérant que la Russie ne fait pas semblant de combattre le terrorisme en Syrie.

L’Occident, pour ne pas condamner l’agression sanguinaire du Yémen par l’Arabie saoudite, a bon dos en expliquant que c’est à l’appel du président déchu Ali Abdallah Saleh, que le royaume saoudien intervient sur place. D’ailleurs, il lui fournit des armes comme à ses « modérés » en Syrie.

 

Le même Occident, toute honte bue, alors que la Russie intervient en Syrie à l’appel du président élu et actuel de la Syrie, Bachar al-Assad, critique cette intervention.

Aujourd’hui, elle aura du mal à dire les « qui » la Russie combat vraiment en Syrie avec la reprise de Palmyre…

La divagation politique a été de dire que le président syrien Bachar al-Assad était l’allié naturel de Daesh.

Aujourd’hui, vu le silence assourdissant des chancelleries occidentales face aux victoires de l’armée arabe syrienne sur Daesh, c’est plutôt le contraire qui transparaît, n’en déplaise aux esprits chagrins.

 

Verser des larmes de crocodile à Bruxelles ou Paris, après les attentats-suicides de ces derniers jours et mois, surtout que ces derniers émanent de Daesh qu’on soutient plus ou moins en Syrie contre le gouvernement en place, c’est limite.

Accuser les mosquées et Internet alors que le Bachar-Bashing est devenu un sport médiatique national occidental, c’est être incohérent.

 

C’est même se moquer du peuple. Pauvre peuple lobotomisé, anesthésié par sa faiblesse et son besoin de facilité..

L’honnêteté intellectuelle commande de reconnaître qu’on a misé sur le mauvais cheval en Syrie, porté par une idéologie morbide pilotée par l’Arabie saoudite et le Qatar.

Depuis que la guerre a commencé au pays de Sham, il n’y a eu aucun communiqué de condamnation de l’Elysée, de la Maison Blanche, du Bundesregierung ou du 10 Downing Street, après un attentat-suicide commis par les « modérés » en Syrie, qui vise toujours des innocents, femmes, enfants et vieillards sans défense. Ces journées funestes n’ont jamais été des jours de recueillement en Occident. 

 

Face à la victoire donc, c’est le deuil. Les drapeaux sont en berne à Paris, Washington, Berlin et Londres.

Quelle hypocrisie et quel cynisme !

 

Les frappes russes et le réapprovisionnement en armes de l’armée syrienne, le changement de stratégie, permettent aujourd’hui à l’armée de progresser sans discontinuer.


En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/frappes-russes-la-reprise-de-palmyre-et-le-silence-assourdissant-des-chancelleries-occidentales/#ilefJVRdSb1bsSA7.99

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles