Soros finance une organisation pour pousser les immigrés à se mobiliser contre Trump
Traduction de l’article de New Observer.
Le milliardaire juif George Soros a annoncé qu’il met 5 millions de dollars dans un nouveau comité d’action politique (PAC) conçu exclusivement pour mobiliser les hispaniques dans un bloc de vote non-blanc anti-Trump.
Cette mobilisation politique racialement fondée – que Soros serait parmi les premiers à qualifier de « raciste » si elle était faite par des blancs – va prendre la forme d’un « [Les] électeurs immigrés gagnent PAC », et va aider à coordonner les efforts d’un certain nombre de groupes politiques non-blancs.
D’après un article du New York Times, la « campagne pour mobiliser les latinos et autres immigrés » à 5 millions de dollars de Soros espère « canaliser la fureur contre la réthorique politique de Donald J. Trump et d’autres républicains en une poussée de vote pour les candidats démocrates en Novembre ».
L’article indique que la mobilisation raciale des non-blancs serait le « plus large effort des démocrates [pour la] participation des électeurs jamais dédiée exclusivement aux électeurs latino et immigrés ».
L’essentiel de l’argent sera dépensé à travers des organisations au Colorado, en Floride et au Nevada, des États avec une large population hispanique qui seront « décisifs dans la course présidentielle et dans la bataille pour le contrôle du Sénat ».
Les organisateurs espèrent pousser au moins 400.000 « nouveaux » électeurs démocrates aux urnes lors des élections présidentielle de Novembre, la campagne incluant du « porte à porte, des appels téléphoniques et l’envoi de courriers pour toucher 728.000 électeurs – essentiellement latinos et asiatiques – au Colorado, au Nevada et en Floride ».
Les hispaniques sont déjà une part assez importante des électeurs dans ces trois États pour changer l’issue d’élections serrées.
« C’est vraiment retirer les gants », a déclaré Cristóbal Alex, président du « Projet pour la Victoire Latino » ouvertement racialement fondé, et décrit comme « l’un de plusieurs groupes nationaux pro-immigration ou hispaniques travaillant avec le super PAC ».
Il a continué en affrimant que le mur proposé par Trump séparerait des « millions de familles » et que le pays était « au bord du précipice ».
Soros a déclaré avoir trouvé les déclarations de campagne de Trump « profondément blessante. C’est nuisible pour notre démocratie et nos intérêts nationaux. Il devrait y avoir des conséquences pour les propositions et déclarations scandaleuses que nous avons régulièrement entendues. »
Pendant ce temps, un autre article du New York Times intitulé « Davantage de latinos recherchent la citoyenneté pour voter contre Trump » indique qu’il y a désormais une « ruée de nombreux immigrés latinos pour être naturalisés à temps pour voter en novembre ».
Les demandes de naturalisation ont augmenté de 11 pourcents en 2015, et ont bondit de 14 pourcents lors des six mois de août 2015 à janvier 2016.
Il est estimé que les chiffres finaux pourraient être autour d’un million en 2016, environ 200.000 de plus que la moyenne des dernières années.
Des 8,8 millions de résidents légaux éligible à la naturalisation, environ 2,7 millions sont mexicains.
Dans un sondage des électeurs hispaniques mené fin février par le Washington Post et Univision, la chaîne de télévision en langue espagnole, 80 pourcents des sondés ont déclaré avoir une opinion « défavorable » de Trump dont 72 pourcents ayant une opinion « très défavorable », beaucoup plus que pour les autres candidats républicains.
Le vote de bloc de la part d’un groupe racial constitue une agression raciale, que l’on veuille bien le voir ou non. Les bougnoules et les nègres en France ; tout comme les nègres et les hispaniques aux États-Unis, pratiquent ce vote de bloc.