Les terroristes de Daech ne gouvernent que les territoires sous leur contrôle, tandis que le Front al-Nosra cherche à combattre les Etats-Unis.
Alors que les Etats-Unis se concentrent sur la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique (ou Daech), un groupe encore plus dangereux, à savoir le Front al-Nosra (affilié à Al-Qaïda) est actif en Syrie.
"Les progrès (dans la lutte contre l'EI, ndlr) ne constituent pas une victoire, les Etats-Unis se sont laissés prendre au piège plusieurs fois en Irak et en Syrie, et la plupart de ces pièges ont été tendus par Al-Qaïda", indique la chaîne.
Du point de vue de la chaîne, le Front al-Nosra est plus dangereux que Daech.
"Daech est probablement plus apte à générer des gros titres dans les médias, mais il ne dépasse pas les frontières des villes irakiennes et syriennes. Al-Qaïda, en revanche, continue calmement de mener son jeu sur le long terme.
Le fait que l'attention des Etats-Unis soit focalisée sur d'autres objectifs fait le jeu de ce groupe, lui permettant de revenir sur la scène internationale dès que Daech sera renversé", indique la CNN.
Pendant que Daech ne gouverne que les territoires sous son contrôle, le Front al-Nosra développe ses relations au niveau local et élabore des scénarios qu'il envisage d'utiliser contre les Etats-Unis à l'avenir, estiment les journalistes.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160228/1022814771/daech-alqaida-cnn.html#ixzz41T6ixiGB