Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

VENTES D' ARMES , L' IMBROGLIO FRANCE, QATAR, UKRAINE ET DAESCH ???

$
0
0
Puisque l’émir Tamim ben Hamad Al Thani et son ami le président François Hollande vous disent qu’ils luttent contre Daesh, vous n’avez rien à craindre.

Puisque l’émir Tamim ben Hamad Al Thani et son ami le président François Hollande vous disent qu’ils luttent contre Daesh, vous n’avez rien à craindre.

SOURCE

Le Qatar a acheté du matériel militaire anti-aérien de très haute technologie à l’Ukraine pour le compte de Daesh.

L’opération s’est déroulée fin septembre 2015, juste avant l’intervention militaire russe contre l’organisation terroriste.

Elle a été approuvée par l’ambassade des États-Unis à Doha. Le matériel a été transféré via la Bulgarie et la Turquie.

Officiellement, le Qatar, l’Ukraine, les États-Unis, la Bulgarie et la Turquie luttent contre Daesh.

 

Le fait que l’infrastructure de Daesh en Syrie et en Irak est vulnérable aux frappes aériennes est indubitable.

 

Au cours de la dernière semaine seulement, les Forces aériennes et la marine russes ont bombardé 826 installations de Daesh (camps d’entrainement, dépôts de munitions, fabriques d’explosifs, raffineries de pétrole et moyens de transport) causant des dommages critiques à l’organisation terroriste et à ses sources de revenus.

Les sponsors de Daesh cherchent donc à acquérir et à offrir aux djihadistes des systèmes de défense aérienne suffisamment efficaces pour au moins entraver les activités de la Russie dans le ciel syrien.

 

En Septembre 2015, alors que la Russie transférait son matériel en Syrie en vue de sa campagne anti-terroriste, une délégation du ministère de la Défense du Qatar s’est rendue à Kiev pour participer à Security Expo (22 au 27 septembre).

JPEG - 87.2 ko
Lettre de Pavlo Barbul, directeur de l’entreprise ukrainienne SpetsTechnoExport, avec la liste des membres de la délégation du Qatar à Security Expo.

La délégation qatarie a conclu un accord avec UkrOboronProm (un négociant d’armes de l’État ukrainien) pour acheter des exemplaires de la plus récente version de l’Air Missile Defense Complex "Pechora-2D" [1] :

JPEG - 51.6 ko
Pavbo Barbul écrit au directeur adjoint d’Ukroboronservice que son entreprise est sur le point de livrer des systèmes Petchora-2D aux Forces armées du Qatar.

Le 30 septembre, Volodimir Kuruts, conseiller commercial de l’ambassade d’Ukraine au Qatar, écrit à son contact d’affaires à Chypre, Vasyl Babytskiy, directeur de Blessway Ltd :

« Merci pour le Maroc et les contacts saoudiens. C’était juste à temps. 
Les locaux [Qataris] ont été à Kiev à l’Expo. Ils sont sur le point d’acheter des Petchora et un autre matériel plus sophistiqué encore. La question de la livraison est en cours. Nous ne serons pas en mesure de la faire nous-même. Vous avez une chance de gagner beaucoup d’argent. 


Essayez de parler aux militaires. La probabilité est élevée que les yankees soient d’accord. Les Bulgares et les Turcs sont d’accord, l’itinéraire est le même ... »

JPEG - 25 ko

Notez que le même Vasyl Babitskiy a revendu 265 anciens autocanons antiaériens à l’Arabie saoudite, fabriqués en Pologne, (éventuellement également pour Daesh), qui étaient à l’origine destinés au ministère ukrainien de l’Intérieur.

 

Ces documents attestent clairement que le ministère qatari de la Défense organise l’achat et le transfert de systèmes de défense aérienne ukrainiens à des organisations terroristes basés en Syrie via la Bulgarie et la Turquie.

Les officiers états-uniens au Qatar ont approuvé ce trafic.

JPEG - 49.9 ko
Pechora 2D

Sachant que les Pechora 2D sont capables de frapper des avions jusqu’à 21 km d’altitude, l’enquête sur le crash de l’A321 Metrojet dans le Sinaï pourrait prendre une tournure inattendue.

Source 
Oriental Review (Russie)

 

ET AUSSI

 

 

C’est dommage que nos services de renseignement n”arrivent pas à faire la même chose, Hollande pourrait agir…

Source : RT France, 16-11-2015

Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole.

«J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh».

Lire aussi : Le G20 veut une résolution sur la Syrie pour surmonter les problèmes du Moyen-Orient

Le président russe a aussi précisé que ce n’était pas le moment de rechercher quel pays était le plus efficace dans la lutte contre Daesh. «Il vaut mieux unir les efforts internationaux pour combattre ce groupe terroriste», a déclaré Vladimir Poutine.

«Nous avons besoin du soutien des Etats-Unis, des pays européens, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et de l’Iran», a-t-il poursuivi.

A propos des relations avec les Etats-Unis, le président Poutine a mis en évidence que la position de Washington avait changé après les attentats de Paris.

«Nous avons besoin d’organiser un travail qui se concertera sur la prévention des attaques des terroristes à l’échelle globale. Nous avons proposé d’unir nos efforts avec les Etats-Unis dans la lutte contre Daesh. Malheureusement, nos partenaires américains ont refusé. Ils nous ont envoyé une note écrite qui dit : “Nous rejetons votre proposition”.

Mais la vie change toujours assez vite, en nous donnant des leçons. Et je crois que maintenant tout le monde commence à comprendre qu’on ne peut combattre effectivement Daesh qu’ensemble», a précisé le président russe.

Compte tenu des différences d’approche dans la lutte contre l’EI, Vladimir Poutine a précisé qu’avant tout, il était important de définir quelles étaient les organisations qui peuvent être considérées comme terroristes et celles qui font légitimement partie de l’armée d’opposition syrienne.

«Nos efforts doivent être concentrés sur la lutte contre des organisations terroristes», a insisté le président russe.

Après que le gouvernement russe a entamé une campagne de bombardements militaires en Syrie depuis le 30 septembre, la Russie a été largement critiquée par les pays occidentaux mais Vladimir Poutine a répondu aujourd’hui.

«Il est vraiment difficile de nous critiquer. Ils ont peur de nous donner des informations sur les territoires que nous ne devons pas frapper, craignant que cela devienne l’endroit exact de nos frappes futures et que nous allons les trahir.

Il est évident que ce point de vue est basé sur leur propre conception de la décence humaine», a déclaré le président russe.

 Source : RT France, 16-11-2015
==============================================

LISTE DES MEMBRES DU G20

  • Afrique du Sud
  • Allemagne
  • Arabie saoudite
  • Argentine
  • Australie
  • Brésil
  • Canada
  • Chine
  • Corée du Sud
  • États-Unis
  • France
  • Inde
  • Indonésie
  • Italie
  • Japon
  • Mexique
  • Royaume-Uni
  • Russie
  • Turquie
  • Union européenne

L’Espagne bénéficie par ailleurs du statut d’invité permanent au G20.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles