Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

PEUT-ÊTRE UNE CAUSE A EFFET ???

$
0
0
Published On: Tue, Nov 24th, 2015
 

Avion russe abattu par la Turquie : “Nous avons été poignardés dans le dos par les complices du terrorisme” (Poutine)

 
 

lead_large

BREIZATAO – ETREBROADEL (24/11/2015) Après la destruction d’un avion russe de type SU-24 au dessus de la Syrie par la Turquie, le président russe a accusé sans détour le gouvernement islamiste turc.

“Nous avons été poignardés dans le dos par les complices du terrorisme“ a déclaré Vladimir Poutine lors de sa rencontre prévue avec le Roi de Jordanie.

La Turquie dirigée par le parti islamiste AKP est en effet un soutien actif des djihadistes en Syrie ainsi que de l’Etat Islamique.

“Notre avion volait en territoire syrien. Un missile air-air a été tiré par un F-16 turc depuis la Turquie. Il s’est écrasé à 4 kms de la frontière turque, en zone syrienne. Quoiqu’il en soit, notre avion n’a jamais menacé la république de Turquie” a indiqué le Chef de l’Etat Russe.

“Cet événement aura de sérieuses répercutions sur les relations russo-turques” a t-il en outre précisé avant de s’interroger sur l’implication de l’Otan, alliance dirigée par les USA. “Nos partenaires turcs, plutôt que d’entrer directement en contact avec nous, ont sollicité leurs partenaires de l’Otan. Comme s’il s’agissait d’un avion turc qui avait été abattu” a observé le président russe.

(Source)

 

 

La Russie a remarqué depuis longtemps l'afflux sur le territoire turc d'importantes quantités de pétrole provenant des gisements contrôlés par le groupe terroriste Etat islamique (EI), a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.

 

"Nous avons remarqué depuis longtemps que sur le territoire de la Turquie afflue une grande quantité de pétrole et de produits pétroliers venant des territoires occupés. Ce qui procure d'importants revenus aux formations armées", a déclaré M.Poutine.

Un avion russe Su-24 a été abattu mardi en Syrie, selon le ministère russe de la Défense. Les deux pilotes ont réussi à s'éjecter, leur sort demeure inconnu jusqu'à présent.

 

Selon les sources militaires turques, l'avion russe aurait violé l'espace aérien du pays près de sa frontière avec la Syrie.
 
Néanmoins, le ministère russe de la Défense souligne que pendant toute la durée du vol, l'avion se trouvait exclusivement au-dessus du territoire de la Syrie, comme l'attestent les données objectives des systèmes de contrôle.

 

Selon le president russe, l'avion russe se trouvait à un kilomètre de la frontière turque, au-dessus de la Syrie, quand il a été abattu, et il s'est écrasé à 4 km de la frontière turque, sur le sol syrien.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles