TERRORISME ISLAMIQUE EN BELGIQUE ET EN FRANCE SANS OUBLIER DANS TOUTE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE !
BELGIQUE : LE PAVE DANS LA MARE : LA SÛRETE BELGE AVAIT IDENTIFIE LES DJIHADISTES DES ATTENTATS DE PARIS !
« Les frères étaient tout en haut sur la liste de la Sûreté »
Pour la sûreté de l’Etat, Brahim Abdeslam, le terroriste molenbeekois kamikaze de Paris, se retrouvait en première position sur la liste des individus les plus dangereux. Son frère Salah, en cavale, y était numéro deux ! C’est ce qu’écrivait sur son site Internet, ce mercredi, « Le Peuple », journal dirigé par le Parti Populaire ( PP ) de Mischaël Modrikamen…
Le terroriste molenbeekois kamikaze de Paris était le premier de la liste des individus les plus dangereux… et son frère, en cavale, était le numéro deux de la liste de la Sûreté ! La Sûreté avait bien identifié la dangerosité extrême de Molenbeek, terreau de l’islamisme radical belge. Le Peuple a pu avoir accès à un document qui prouve que nos services secrets étaient pleinement au courant d’informations déjà analysées. Pourquoi, dès lors, les services français n’étaient-ils pas informés ?
Abdeslam est toujours en fuite, mais la Sûreté belge l’avait identifié, en octobre, comme susceptible de faire un attentat-suicide! Pourquoi les politiques ont-il gardé l’information sous le coude?
Parce que la Sûreté n’a pas l’autorisation de communiquer : c’est le Cabinet de la Justice (Koen Geens – CD&V) qui a seule autorité pour communiquer éventuellement les documents. Les agents de la Sûreté dépendent de la Justice pour ce genre de communications (et de l’Intérieur)… Cela met en exergue les déficits de communication au niveau européen.
Les problèmes de la Sûreté ou l’impossibilité d’engager des arabo-musulmans
Suite aux derniers évènements, le Peuple semble avoir vu juste dans les problèmes liés à la Sûreté de l’Etat (SE). La SE est basée dans les bâtiments de la NG1, rue Albert II à 1000 Bruxelles, à côté de bureaux de l’Office des Etrangers.
En 2008, la Sûreté était déjà en recherche d’informateurs et d’agents liés à la communauté musulmane. Des emails répétés avaient été envoyés au personnel des services de l’immigration. Peine perdue : personne ne s’était présenté. C’était une fin de non recevoir de l’ensemble de l’oumma musulmane. C’est toujours vrai aujourd’hui. Rarissimes furent et sont nos compatriotes nord-africains qui ont accepté de travailler pour la Sûreté ou la police. Preuve s’il en est de la difficulté de conscientiser la communauté musulmane aux difficultés qui nous concernent.
Une communauté repliée sur elle-même
Nous avons pu voir, sur les médias belges et internationaux, que la communauté arabo-musulmane de Molenbeek a peur de s’exprimer. Tout le monde fuit la caméra. Le frère des terroristes affirmait, ce mardi soir, sur les chaînes du monde entier, qu’il n’était en rien impliqué dans les agissements de ses frères, alors que toute la famille est domiciliée au même endroit, au parvis ! Au moins un des deux frères a séjourné en Syrie ces derniers mois. Et le 3ème, domicilié au même endroit, n’en sait rien !? Clairement, c’est le règne du mensonge. Comment croire une seconde qu’une famille « irréprochable » n’ait rien vu venir. Le dossier de la Sûreté contient une analyse détaillée.
Un rapport implacable
Ce midi, nous avons pu prendre connaissance du rapport de l’OCAM (analyse de la menace). L’agent de la SE, qui nous l’a montré, a refusé de nous en faire copie : le fichier est TOP SECRET. Il est daté du mois d’octobre et explique clairement que le belge, qui s’était rendu en Syrie, était susceptible de se faire sauter pour la cause. Son frère, en cavale, est le numéro 2 de la liste des candidats kamikazes établie par la Sûreté en octobre!
Si les services français avaient eu cette information, il est probable que l’attentat n’aurait pas eu lieu et que les familles endeuillées seraient auprès de leurs proches aujourd’hui.
Ce problème met clairement à l’ordre du jour la nécessité de partager les informations entre services européens.
Une commission d’enquête a commencé son travail d’analyse du travail des services secrets. Il faut aussi qu’elle enquête sur la responsabilité de notre personnel politique, seul responsable, in fine, de la rétention d’informations et de la tuerie de Paris. Quant à Philippe Moureaux, l’ex-potentat socialiste de Molenbeek, il devrait aussi répondre en justice des protections et de la couverture des islamistes qu’il a assurées pendant des années.
Vers une réforme européenne
Face aux manquements évidents que nous venons de pointer, il semble clair que le pouvoir politique a empêché les services de la Sûreté de travailler correctement.
Qui plus est, la responsabilité du pouvoir politique molenbeekois de Françoise Schepmans est mise en cause de façon criante par les documents de la Sûreté. Le rapport auquel nous avons eu accès est à la disposition des chefs de zone (police), des bourgmestres et du Ministre de l’Intérieur…. depuis des semaines!
Pour le moins, il s’agit d’une faute flagrante des services communaux et de nos instances fédérales qui – sur le plan politique – ont démontré leur inefficacité face à un drame qui s’annonçait. La Belgique est considérée, aujourd’hui, par le monde entier, comme le terreau de l’islamisme radical en Europe.
Nous ne prétendrons pas qu’ils ont tort.
Pierre-Henri MAYEUR
http://diaconescotv.canalblog.com/