Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

BRANCHE AL-QAÏDA EN SYRIE ! PLUS DE 650 REBELLES TUÉS.......

$
0
0

Syrie : Plus de 650 rebelles islamistes tués, branche d’Al-Qaïda

syria8

Plus de 650 rebelles islamistes tués pendant la bataille de Kafraya et Al-Fou’aa

Selon le dernier bulletin d’Al-Mayadeen News, les «Forces de défense nationale » dirigées par des civils (NDF), la Force arabe syrienne Air (SAAF), et le Hezbollah, auraient tué plus de 650 rebelles islamistes, faction de la branche d’Al-Qaïda en Syrie – « Jaish Al-Fateh » – lors de la bataille des les villes majoritairement chiites de Kafraya et Al-Fou’aa à l’intérieur du gouvernorat d’Idlib.

Citées par des «sources bien informées»; à l’intérieur des villes de Al-Fou’aa et Kafraya, Al-Mayadeen News a indiqué que ces 650 combattants ennemis ont été tués. S’ajoute à cela à un engagement intense de deux mois à les harceler par de bombardements de la Force aérienne syrienne. Quatre tentatives d’infiltration des Forces de défense nationales avaient échouées pour contourner les postes de première ligne dans les villages et les collines environnantes surplombant cette région accidentée.

Avant l’accord d’un long cessez-le feu de 6 mois qui avait été mis en place, la plus grande faction au Jaish Al-Fateh – Harakat Ahrar Al-Sham – avait lancé une offensive de représailles en réponse à l’agression de l’armée arabe / Hezbollah syrienne sur les positions de la ville stratégique d’Al-Zabadani dans la région occidentale de la Dimashq Gouvernorat de Rif; cette ville était précisément incluse dans l’accord du cessez-le feu.

Si plus de 650 rebelles islamistes ont été tués à Al-Fou’aa et Kafraya; il ne serait pas une surprise en raison du fait qu’ils ont utilisé environ 3000-4000 combattants pour assiéger ces villes isolées – pour ne pas les mentionner, ils ont utilisé de nombreux kamikazes pour tenter de briser les lignes de défense de la NDF.

Malheureusement, la majorité des victimes de Jaish Al-Fateh étaient en fait des enfants combattants qui furent lancer sur les lignes de défense de ces villes comme chair à canon; cela figure dans une de leurs vidéos de propagande montrant un jeune garçon se préparer à sa mission de suicide, tandis que les adultes autour de lui, applaudissaient sur sa mission de « martyre » contre le « Rawafidh » (proverbe: terme péjoratif signifiant « renié« ).

By 

Source : Al-Masdar News

Traduction : QTranslate & Dany

- See more at: http://infosdany.com/?p=3371#sthash.tLnjgFrY.YwbBbXcp.dpuf


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles