La Russie, envoie 6 MIG31 supplémentaires en Syrie, ce qui va faire mal au cul des américains !!!
En plus d'assurer la protection des chasseurs bombardiers Russes, ces MiG-31 auront, en plus, le rôle d’empêcher les Américains de mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie.
Les Mig 31 sont équipés du fameux système de brouillage Richag-AV capable littéralement de rendre aveugle et inefficace tous les systèmes électroniques des avions de l'OTAN et pire encore.. humiliation suprême pour les américains, ce système est capable de brouiller les missiles patriotes !
Le MiG-31 patrouille à haute altitude (20 000 m) avec une vitesse maximale de 3.000 km/h, pendant deux heures, couvrant un faisceau d’une ouverture de 400 km.
Il peut détecter simultanément 24 cibles aériennes ou spatiales sur une distance allant jusqu’à 400 km, et peut choisir les 10 plus dangereuses d’entre elles pour diriger contre elles les missiles de longue portée.
Le MiG-31 est armé de missiles BVR (Beyond-Visual Range : au-delà de la portée visuelle) R-33, R-37 et Novator KS-172S-1, d’une portée de 300 à 400 km.
L’avion est efficace contre les missiles de croisière et les radars volants Boeing 737 (AEW&C) et E-3 Sentry (AWACS), sans lesquels il ne peut y avoir de zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie.