Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

GRÈCE, L' AUBE DORÉE S' ADRESSE AU PEUPLE GREC

$
0
0

Le message de Nico Michaloliakos, Secretaire General de l' Aube Doree au peuple grec.

"Peuple grec, hommes et femmes grecques,

L’ Aube Doree sympathise de tout coeur avec les gens aujourd'hui testés qui attendent dans des files d'attente en dehors des banques et des magasins d'alimentation. Nous vivons une situation inacceptable, qui a certainement la responsabilité du gouvernement.

La position de l’ Aube Doree est simple et claire. Etre des saltimbagues ne fait pas partie du code de valeurs et d'éthique de la politique nationaliste. Nous disons NON au référendum sur la proposition des Européens, la proposition Juncker, comme nous disons NON a la proposition du gouvernement, la proposition de Tsipras, lequel nous considérons comme un nouveau Memorandum.

Ce qui va se passer dans notre pays a été connu pour nous et je vais vous dire ce que je disais au Parlement grec, dans mon discours, le samedi 27 Juin 2015. Je cite mot par mot par des minutes de la Chambre: «Mesdames et messieurs, nous vivons des moments vraiment bizarres et ne nous cachons pas derrière notre doigt.

Oui, il ya des files d'attente derrière les guichets automatiques, qui est un fait, et il est vrai aussi que la semaine dernière, apartir du lundi, on avait rompu les téléphones à travers la Grèce et à Athènes en particulier, par des gens qui disaient: "Prenez votre argent de la banque parce que les banques seront fermées. Ne le saviez vous pas?

Tout le monde le savait. Quelles forces souterraines sont en mouvement, dans ce pays? Qui gouverne ce pays? Êtes-vous sûr vous gouvernez ce pays? ". C' est ce que j' ai dit à la Chambre samedi et personne n'a entendu ce message d'angoisse, qui était adresse au peuple grec, mais aussi à leurs dirigeants.


Il est évident que l' Aube Doree dira NON au référendum parce que la proposition des soi-disant partenaires européens, qui, pour nous sont les usuriers internationaux, est une proposition pour asservir financièrement notre Patrie, qui va plonger notre économie dans la récession et, il est connu, par ailleurs, que omme en 2010, nous avons dit NON au Memorandum, le même sera dit en 2015.

Si nécessaire, celle-ci sera dit en 2020 et en 2025, parce que pour nous, nationalists, le transfert de la souveraineté et de l'inclusion de notre pays dans le droit anglais, ce qui signifie la confiscation de la propriété nationale, est inacceptable.


Il n' est rien d'autre que la transformation de notre pays a une colonie de dette.

La responsabilité de SYRIZA est énorme, comme est énorme l'irresponsabilité, qu' ils ont montré a la conduite de ce référendum, sans assurer la liquidité dans le système bancaire.

Il ya des responsabilités énormes, aussi, pour le système politique en général parce que ce que nous payons aujourd'hui, la situation tragique de ces derniers jours, n' est pas un résultat de l'annonce du référendum, mais d' une politique coupable des 40 derneires années entières, une politique de déchets, de "donner et prendre" et de fraude.
La responsabilité de Samaras, de Vénizélos et de ceux qui ont gouverné ces cinq annees du Memorandum, est énorme.

C' est par eux que le mal a commencé,et qui continue, et eux sont certainement aujourd'hui les plus inappropriés de donner des leçons au peuple grec. 


Mais de la part de l'Europe, de la Banque centrale européenne, cesser la liquidité dans le système bancaire grec est un coup de poignard derriere le dos, non seulement contre le gouvernement d'Alexis Tsipras, mais aussi contre l'ensemble de la nation grecque.
Ils ont fait rien de différent dans le système bancaire du pays de ce qu' ont fait les Allemands en 1941, quand notre pays a ete conquise. Ils ne frappent donc que le gouvernement, ceux qui ont créé la situation actuelle inacceptable avec des files d'attente en dehors des banques et des épiceries. Ils attaquent la Grèce même.

Et il est vraiment triste de voir des gens avec une grande culpabilité pour la situation actuelle comme l'ancien Premier Ministre. Simitis, qui nous a mis avec des trucs, des faux renseignements à l'euro, etre aujourd'hui en faveur d'un «oui».


Il est frappant de voir des gens de conviction pour le Memorandum, comme le maire de Salonique, M. Boutari et le maire d' Athenes, M. Kaminis qu'ils soient partisans du «oui».

En outre, la tactique des principaux chaines de la interrelation entre politiciens et grands interest economiques, qui propagent le OUI depuis le matin jusqu'au soir dans un climat de terreur, nous montre le droit chemin, il nous montre que nous devons être de l'autre côté.


Hommes et femmes grecques, Peuple grec,

L' Aube Doree va dire NON. Nous disons NON à l'allégeance nationale, nous disons NON au Mémorandum, disonst NON à la proposition Juncker.

Mais ce qui est important, et qui est au-dessus de tout, est que le peuple grec suivant le référendum de dimanche, reste unis.

L'unité nationale est au-dessus de tout, en ces jours difficiles qui sont à venir. Je vous invite tous à avoir dedans vous la conviction profonde de cette unité nationale et de la sauvegarder sans réserve, parce que elle seule peut sauver la Grèce, seuls les Grecs peuvent sauver la Grèce.

Que cela soit notre conviction et par la suite, que le Dieu de la Grèce aide notre nation à sortir de cette situation difficile.

Voter «oui» au référendum, serait en fait un «oui» à l' esclavage, un «oui» pour que notre Patrie se trouve à la merci du capital d' usure étrangère.

NOn est un NON au Memorandum et en ce qui concerne l' Aube Doree, est un NON a la proposition Juncker, mais aussi au laisser-aller de SYRIZA, et l'irresponsabilité de sa proposition, qui est un nouveau Memorandum.

Je vous remerci".

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles