Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

LA SYRIE, LES MERCENAIRES EN IRAK ET EN SYRIE ET LE BLOC OCCIDENTAL.....

$
0
0

Bloc occidental: fin ?!


Posted: 22 Mar 2015 07:47 AM PDT

Le bloc occidental n'est plus ce qu'il était. Chaque jour, il s'effrite un peu plus.


Le dernier dossier, qui fait apparaître au grand jour les divergences occidentales, est celui de la Syrie. John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a pris de court tout le monde, dimanche dernier, en annonçant l'intention de son pays de négocier avec le Président syrien, Bachar al-Assad. Il n'en fallait pas plus pour que le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, et son Premier ministre, Manuel Walls, sortent de leurs gongs et crient, presque, à la trahison.


Pour un peu, ils gronderaient Kerry. Enfin, si les Etats-Unis n'étaient pas cette puissance bien plus supérieure que les Etats d'Europe réunis.

Ils ont, tout de même, marmonné qu'il était hors de question d'envisager «une solution politique, tant que Assad restera, et John Kerry le sait», a déclaré, lundi dernier, Valls . Il n'a pas pu se retenir, comme après la visite, il y a quelques jours, d'un groupe de parlementaires français, en Syrie, où ils ont été reçus par Bachar al-Assad.


 L'initiative a été, vivement, critiquée par d'autres milieux français. Avec moins de gesticulations, le Premier ministre britannique, David Cameron, rejoint son homologue français, dans son «opposition» américaine. Et pour cause.

En août 2012, et alors que l'adoption d'une résolution «à la libyenne» sur la Syrie, par le Conseil de sécurité, était, définitivement, bloquée par la Russie et la Chine, l'alliance franco-britannique, sur ce dossier, menaçait, malgré tout, d'intervenir, militairement, contre la Syrie. Sans l'aval de personne.

 

Le jeu «à se faire peur» aura duré, tout de même, une année, soit jusqu'en août 2013, où le Parlement britannique a refusé à Cameron l'autorisation d'intervenir, militairement, en Syrie. Restée seule, la France a baissé le ton. C'est toute cette «frustration», qui vient d'exploser, après les propos de Kerry sur la légitimité du chef de l'Etat syrien.


L'argumentaire français est, toutefois, biscornu. Fabius déclare ne pas remettre en cause les institutions syriennes, mais il ne veut pas de Bachar al-Assad, comme chef de l'Etat. La démocratie et la volonté du peuple syrien ne sont pas ses soucis.


Mais au-delà de ces querelles de clocher, le fond du problème est la dislocation du front occidental, sur la gestion des grands conflits qui agitent la planète. On le voit, dans le nucléaire iranien, où les négociations, qui avaient démarré en multilatéral, se déroulent entre les Etats-Unis et l'Iran, uniquement, L'Europe n'étant plus à la table.

Un nouvel échiquier mondial se met, visiblement, en place, pour le grand bien de l'humanité, car comme dit l'adage : la désunion épuise la force!!

 



Mercenaires des Balkans en Irak et en Syrie ....


Posted: 22 Mar 2015 07:45 AM PDT

Il y a vingt ans, entre 1992 et 1995, les extrémistes islamistes des Balkans se lançaient dans une guerre séparatiste contre les forces croates et serbes, soutenus par les puissances occidentales et l’ONU. Plus de 6000 mercenaires islamistes arrivèrent de l’étranger pour leur prêter main forte. Ceux qui dénonçaient, alors, la présence de ces soldats de fortune qui semaient la terreur et ont commis maints crimes contre l’humanité et de guerre attribués à d’autres par la propagande occidentale, ne purent se faire entendre. Nombre d’entre eux sont restés en Bosnie-Herzégovine par la suite. Des mosquées furent construites à tour de bras avec un financement saoudien, et les tenants de l’Islam dur s’implantèrent. “Affaire classée”, passons à une autre guerre!

Aussi, ne faut-il pas s’étonner aujourd’hui d’apprendre par un rapport du King’s College de Londres, que plus de 1000 mercenaires de Bosnie-Herzégovine, et probablement plus, combattent, actuellement, en Irak et en Syrie. Les autorités bosniaques ont lancé en septembre 2014 et depuis janvier dernier, l’opération “Damas” et procédé à des arrestations dont celle du prédicateur radical Hussein Billal Bosni?. Au Kosovo, où les puissances occidentales ont également soutenu les “rebelles” anti-Serbie – intervention américaine et propagande qui a rarement atteint de tels sommets, on s’en souviendra, on retrouve le même phénomène, ainsi qu’en Albanie.

Les guerres menées par les occidentaux dans les Balkans et au Kossovo, ont eu pour résultat premier la destruction des économies de ces pays et la faillite des États, avec le développement d’une grande misère, créant un espace privilégié pour le développement de l’Islamisme radical. Le rapport donne des exemples : la ville de Novi Pazar, à majorité musulmane aujourd’hui et dont la florissante industrie textile s’est totalement écroulée.

Officiellement six jeunes de cette ville sont morts dans les combats en Irak et en Syrie. Et ils sont certainement beaucoup plus nombreux à avoir perdu la vie après avoir été embrigadés. Le drapeau noir de l’EI (État Islamique) flotte sur certaines maisons à Gornia Mao?a, dans le nord de la Bosnie, base de salafistes affiliés à al-Qaïda, depuis plusieurs années. A contrario, l’imam de Trnovi, petit village de l’ouest, qui appelait les jeunes à refuser les offres de départ en Syrie, fut poignardé. Et, comme lors de la guerre en Bosnie, l’Italie est redevenue une plaque tournante pour les réseaux islamistes des Balkans, dans l’autre sens.

Ce ne sont là que quelques exemples cités par le rapport du King’s College pour expliquer le développement des réseaux islamistes. Comme en Syrie et en Irak, les guerres occidentales ont permis leur développement et leur renforcement, y compris en Europe et aux États-Unis.

Mais les Occidentaux n’ont pas pour habitude de reconnaître leurs fautes et de prendre leurs responsabilités en la matière. Ils s’en tirent toujours avec des pirouettes qui leur font oublier à quel point ils sont embourbés dans le bourbier qu’ils ont eux-mêmes créé.

 



Syrie : l’armée progresse sur tous les fronts!


Posted: 22 Mar 2015 07:44 AM PDT

Dans le combat contre les terroristes, l’armée syrienne a enregistré partout des progrès.
Ses unités ont visé des caches des groupes terroristes armés dont un grand nombre d’éléments ont été tués ou blessés notamment dans le village d’Om Ossaj situé entre les deux localités d’Aqraba et Kfar Chams et aussi dans la banlieue nord-ouest de Deraa, selon une source militaire.

Dans une série d’opérations effectuées dans la banlieue-est de Deraa, plusieurs terroristes ont été tués et blessés. En outre des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des caches des terroristes à la périphérie d’Om Daraj dans le quartier de Bahara et à proximité de l’usine de Yaourt au nord-ouest de l’ancienne douane. Dans la banlieue d’Alep, des unités de l’armée ont effectué, des opérations contre des repaires des groupes terroristes takfiristes.

Ces opérations se sont soldées par la destruction des repaires avec les armes et munitions dedans et l’élimination de nombreux terroristes mercenaires. De même et dans le cadre des opérations continuelles menées contre des caches des groupes terroristes dans la banlieue nord d’Alep, une unité de l’armée a détruit nombre de véhicules et de repaires avec les armes et les munitions dedans et neutralisé des terroristes à la périphérie des fermes de Mallah.

Dans la banlieue d’Idlib, des unités de l’armée ont mené des opérations concentrées contre des groupes terroristes armés dans les deux villages de Bachiryah et Barah dans la banlieue nord d’Idlib.
Les opérations se sont soldées par la neutralisation de nombreux terroristes et la destruction de leurs armes.

Dans la banlieue sud du gouvernorat, une unité de l’armée a tué et blessé des terroristes et détruit leurs armes et munitions.
Par ailleurs, des unités de l’armée syrienne ont visé des caches des groupes terroristes dans les deux localités situées dans la banlieue d’Idlib, tuant et blessant de nombreux terroristes. Dans la banlieue de Quneitra des unités de l’armée ont détruit trois véhicules, dont un était équipé d’une mitrailleuse lourde, avec les terroristes à bord.

 

Dans la banlieue de Homs, d’autres opérations effectuées par l’armée dans la banlieue-est de Homs, qui s’étaient soldées par la liquidation des terroristes et la destruction de leurs véhicules, armes et munitions.

 

Source: Le National Émancipé

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles