De Soljenitsyne au discours de Netanyahu au Congrès : « Ne soyez jamais le premier à vous arrêter d’applaudir ! »
Voir le discours complet : http://www.vox.com/2015/3/3/8140947/netanyahu-speech-congress-watch
Transcription : http://www.jpost.com/Israel-News/Politics-And-Diplomacy/Full-transcript-of-Netanyahus-Speech-to-Congress-392803
Avec la force de persuasion d'un serpent à sonnette et le charisme d'un veau, le terroriste-en-chef adjoint Netanyahu a pu obtenir pas moins de 43 ovations – soit plus d'une par minute, la plupart debout – de la part des membres du Congrès américain.
Elles retentirent sans cesse pour les déclarations les plus creuses, les plus absurdes ou les plus scandaleuses, y compris un vibrant hommage posthume – plus de 2500 ans après ! – rendu à la figure biblique d'Esther, convoquée pour dénoncer les prétendues intentions génocidaires de l'Iran, nouvel Haman, à l'encontre du peuple juif. De tels abîmes de servilité peuvent laisser perplexe, surtout de la part des représentants de la première superpuissance mondiale. Ils évoquent cet extrait de L'Archipel du Goulag de Soljenitsyne, décrivant la Terreur sous Staline :
« À la fin de la conférence du parti, on appela à un hommage en faveur du camarade Staline. Bien entendu tous se levèrent, comme ils s'étaient tous levés durant la conférence à chaque mention de son nom. Des “applaudissements frénétiques se transformant en ovations” éclatèrent dans la petite salle. Pendant trois, quatre, cinq minutes, les “applaudissements frénétiques se transformant en ovations” persistèrent. Mais déjà les mains commençaient à faire mal et les bras levés étaient douloureux. Déjà les hommes d'un certain âge gémissaient de fatigue. Cela devenait insupportablement absurde, même pour ceux qui adoraient Staline.
Cependant, qui oserait s'arrêter le premier ? Le secrétaire du Comité du Parti du district aurait pu le faire. Il était debout sur la plate-forme, et c'est lui qui venait d'appeler à l'ovation. Mais c'était un nouveau venu. Il avait pris la place d'un homme qui avait été arrêté. Il avait peur ! Dans cette salle, parmi ceux qui étaient debout et qui applaudissaient, il y avait des membres du NKVD, et ils surveillaient qui cesserait le premier ! Et dans cette petite salle obscure, inconnue du Chef, les applaudissements continuèrent, six, sept, huit minutes ! Ils n'en pouvaient plus !
Les carottes étaient cuites ! Ils ne pouvaient plus s'arrêter maintenant, jusqu'à ce qu'ils s'effondrent d'une crise cardiaque ! A l'arrière de la salle, qui était bondé, ils pouvaient bien sûr tricher un peu, applaudir moins souvent, moins vigoureusement, avec moins d'empressement, mais là-haut avec le présidium où tout le monde pouvait les voir ?
Le directeur de la fabrique de papier locale, homme solide et indépendant, était debout à la tribune et applaudissait, tout en comprenant à quel point la situation était fausse et sans issue. Il continuait à applaudir pour la neuvième minute consécutive ! La dixième ! Avec angoisse, il regarda le secrétaire du Comité du Parti du district, mais celui-ci n'osait pas s'arrêter. C'était de la folie ! De la folie collective ! Jusqu’au dernier homme !
Avec un enthousiasme feint sur leurs visages, en se regardant les uns les autres avec un pâle espoir, les dirigeants du district allaient simplement continuer à applaudir jusqu'à ce qu'ils s'écroulent sur place, jusqu'à ce qu'ils soient transportés hors de la salle sur des brancards ! Et même alors, ceux qui resteraient debout ne faibliraient pas... Puis, à la onzième minute, le directeur de la fabrique prit un air sérieux et s’assit à sa place.
Et, oh, un miracle se produisit ! Où était passé cet enthousiasme universel, expansif, indescriptible ? Tous s'arrêtèrent comme un seul homme et s'assirent à leur tour. Ils avaient été sauvés ! L'écureuil avait été assez intelligent pour sauter hors de sa cage tournante.
Seulement, c'était de cette façon-là, justement, qu'ils repéraient les esprits indépendants. Et c'est comme cela qu'ils les traquaient et les éliminaient.
La nuit même, le directeur de la fabrique fut arrêté. Ils n'eurent pas de mal à lui coller dix ans pour un tout autre motif. Mais après la signature du procès-verbal de l'instruction, son interrogateur lui rappela :
‘Et ne soyez jamais le premier à vous arrêter d'applaudir !’ »
(Et que sommes-nous censés faire au juste? Comment sommes-nous censés nous arrêter?)
Voilà ce qu'est la sélection naturelle de Darwin. Et c'est également le moyen d'assommer les gens de bêtise. »
Sayed 7asan (http://www.sayed7asan.blogspot.fr)
ET AUSSI
Les 7 mensonges de Netanyahu sur le nucléaire iranien!
Posted: 05 Mar 2015 07:02 AM PST
Cela fait plus de 23 ans que le premier ministre sioniste bassine les oreilles du monde entier par ses affabulation autour du nucléaire iranien : il est apparu encore ce mardi 3 mars au Congrès pour ruminer son sempiternel discours truffé de mensonges sur le compte de l'Iran et de son nucléaire civil. Mais sera-t-il à même de convaincre l'opinion internationale? difficile, vu le terrible bilan qu'il a laissé derrière lui , de mensonges anti iraniens. ses propos, ainsi que l'ont souligné certains de ses proches renvoie non pas à des réalités mais bel et bien à un besoin exclusivement électoraliste, à la veille d'une échéance électorale qui s'avère particulièrement difficile à remporter pour son parti Likoud. le Mossad est d’ailleurs la première instance sioniste à dénoncer les mensonges de Netanyahu, ceux surtout racontés de "façon visuelle" en 2012 devant l'Assemblée générale qui lui a valu les critiques, les désapprobations ainsi que le mépris du monde entier. Mais quels sont les mensonges qu'a raconté jusqu'ici Obama sur le compte du nucléaire iranien?
1) En 92, alors chef du Likoud , Netanyahu affirmait déjà devant la Knesset ceci : l'Iran n'a besoin que de 3 à 5 ans pour fabriquer sa bombe atomique
2) En 95, il a donné jusqu'en 2000 pour que le monde " voie la naissance d'un Iran doté de bombe atomique. la même année il a mis l'accent sur les capacités iraniennes de fabriquer la bombe pour les " 3 à 5 années à venir".
3) En 1996, il a affirmé que l'Iran "était tout près de la fabrication de la bombe atomique, déjà à l’époque il confirmait devant une réunion du sénat et du congrès ceci : " l'accès iranien à la bombe nucléaire pourrait avoir des effets catastrophiques , effets dévastateurs pour Israël et pour le Moyen Orient et pour l'humanité entière.
4) En 2002, il accusait l'Irak d'avoir la bombe nucléaire : il n'existe aucun doute, l'Irak se dirige droit vers l'acquisition de la bombe nucléaire.
"je n'ai aucun doute; Saddam n'a pas abandonné son programme nucléaire . il n'est pas content de ce qu'il possède en armes chimiques et il cherche à compléter son arsenal....je crois sincèrement que cet homme (Saddam) était déji il y a 20 ans tout près de la bombe atomique ...;"en 2003 les Etats Unis attaquaient sur la base de ce faux argument l'Irak et les adms ne s'y sont jamais retrouvés "
5) En 2009 Netanyahu affirmait que l'Iran allait fabriquer sa bombe à l'orée de 2011. à une délégation de congressistes en visite en Israël il disait que Téhéran n'avait besoin de un ou de deux ans pour se nucléariser.
6) En 2012 , la même antienne, Netanyahu promettait au monde entier une" bombe nucléaire iranienne" et un Iran" que seuls quelques mois séparaient de cette fameuse bombe
7) En 2012, les desseins "à la limite de la caricature" de Netanyahu à la tribune de l'ONU a fait du premier la risée publique. " l'Iran achèvera au plus tard en été 2012 la conception de sa bombe . ces déclarations avaient été à l'époque même démenties par le chef du Mossad depuis 20, le politicien finissant qu'est Netanyahu n 'a cessé de formulé des allégations mensongères sur le compte du nucléaire iranien . les échéances qu'il a donné comme le délais de nucléarisation de l'Iran n'ont pas cessé d'être démentis . il s'agissait plutot de pure illusion allant à l'encontre même des prévisions mêmes du renseignement israéliens.....
Voir également :
Une défaite électorale de Netanyahu n’annoncera pas la rédemption d’Israël – Par Gidéon Lévy
Sans merci : Israël se précipite vers la prochaine guerre à Gaza – Par Gidéon Lévy
Norman Finkelstein sur Gaza, Israël, les Juifs et l'antisémitisme (VOSTFR)
Ali Khamenei : l'arme nucléaire est illicite en Islam, l'Occident craint un Iran développé et indépendant (VOSTFR)