Mort de Djihad Mughniyeh : Le Hezbollah libanais donnera une riposte cinglante à la récente agression du régime sioniste
Posted: 19 Jan 2015 01:18 PM PST
«Le Hezbollah libanais donnera une riposte cinglante à la récente agression du régime sioniste», a martelé le Hezbollah.
Une source proche du Hezbollah libanais a accordé une interview au quotidien « As-Safir », en disant que le Hezbollah libanais donnerait une riposte cinglante et ferme à la récente agression du régime sioniste, le moment venu.
Le Hezbollah a, également, annoncé, dans un communiqué, les noms des forces de la Résistance qui ont trouvé le martyre, lors de l’incursion du régime sioniste, dimanche, contre Quneitra, dans le Sud syrien.
«Six combattants du Hezbollah libanais, Mohammad-Ali Hassan Abou al-Hassan, Abbas Ibrahim Hedjazi, Jihad Emad Muqnieh, Mohammad Issa Abou Issa, Qaazi Ali Dhawi et Ali Hassan Ibrahim, sont tombés en martyrs, dimanche, dans une frappe des hélicoptères du régime sioniste contre une localité de Quneitra», a-t-on appris du communiqué.
Dans le même temps, le quotidien libanais, «Daily Star», a fait part de l’alourdissement du bilan des martyrs.
Selon «Daily Star», le bilan des martyrs de la frappe israélienne serait de neuf personnes.
Pour le rappel, un hélicoptère du régime sioniste a tiré, dimanche soir, deux roquettes vers une unité de patrouille des combattants du Hezbollah, installée à Quneitra, dans le Sud syrien.
Au moins, six combattants du Hezbollah, dont Jihad Muqnieh, le fils du martyr Emad Muqnieh, défunt commandant du Hezbollah, sont tombés en martyrs. Emad Muqnieh avait trouvé le martyre lors d’une attaque terroriste des espions du régime sioniste contre une localité, près de Damas, la capitale syrienne.
Source : IRIB
"Préparez vos abris!" tel est le message laconique du Hezbollah aux sionistes
Posted: 20 Jan 2015 05:47 AM PST
Le secrétaire général du Hezbollah libanais a envoyé un message laconique à l’adresse des sionistes: « Préparez vos abris !»
Depuis les attaques sionistes sur le plateau du Golan (Syrie) qui ont coûté la vie à Djihad Mughniyeh, à un haut responsable iranien ainsi qu'à d'autres combattants, tout le moyen orient était figé dans l'attente de la réponse du secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah par rapport à cette agression injustifiée de la part du régime sioniste.
Depuis cette attaque, les armées sionistes patientaient de la même manière que l'on peut attendre lorsque l'on jette une allumette sur des barils de poudre ! Nul ne pourra nier que cette ultime provocation de la part d'Israël peut être à l'origine d'une possible montée de la violence dans cette partie du monde.
Nous savons pourtant déjà que lorsque la réponse se sera faite entendre, le monde pointera le mouvement de résistance libanais comme responsable là ou le premier coup aura été porté par le pays du terrorisme international : Israël.
Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, s’est contenté de prononcer deux mots en arabe pour s’adresser aux sionistes : « Préparez vos abris ! ». Cela suite à un raid aérien des militaires sionistes contre les combattants et commandants de la Résistance dans les hauteurs du Golan.
Ce massage laconique qui se voit, en arabe et en hébreu, sur la sortie du site de la chaîne Al-Manar, à côté d’une photo de Seyyed Hassan Nasrallah constitue en effet une déclaration de guerre à l’adresse du régime sioniste. Selon Al-Manar, les pro-Résistance au Liban mais aussi dans d'autres pays ont contribué dans le transfert de ce message qui a été vu plus de 12 millions de fois dans les sites et les blogs.
Toutes les options sont désormais possibles, dans le meilleur des cas, une réponse factuelle du Hezbollah bien contrôlée ou dans le pire des cas, des attentats perpétrés par le MOSSAD sur le territoire Israélien lui même (visant de préférence des civils) afin d'incriminer le mouvement de résistance libanais dans l'attaque d'une cible civile (un hyper casher peut être) et donc, invitant le spectateur occidental à mettre le DAESH les Takfiris, le Hezbollah et l'Iran sur un même pied, celui du terrorisme...
source et publication: L'Emancipé avec IRIB