Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

LE LIBAN MULTICULTUREL,MULTICULTUEL ET MULTICONFLICTUEL !

$
0
0


Ce à quoi devrait s'attendre le Hezbollah en 2015....


Posted: 30 Dec 2014 05:22 AM PST


Les observateurs qui suivent de près les agissements des groupes takfiris sur les frontières syro-libanaises ,
affirment que les terroristes sont sur le point de s'organiser et que leur vaste offensive contre le Liban aura lieu tôt ou tard. le journal Al Diyar cite ces mêmes sources qui affirment que les terroristes de Daech envisagent de prendre d'assaut pendant les derniers jours de 2014 ou au tout début de 2015 les villages de l'est du Liban .


C'est pourquoi les forces de l'armée libanaise tout comme celles du Hezbollah sont en état d'alerte total le long des frontières avec la Syrie pour surveiller de près tout agissement des terroristes takfiris. Al Akhbar relève la présence massive des takfiris sur les frontières avec le Liban " et rappelle le célèbre crédo takfiri véhiculés sans cesse sur les sites des milices terroristes qui dit " nous abattrons les chiites de Diayala ( en Irak) à Beyrouth ( au Liban) via nos voitures piégées" et le journal d'ajouter : " les derniers rapports font état de l'intention de Daech de lancer ses attaques contre les villages et les cités libanais dans lza région de la Békaa centrale là où sont réfugiés des milliers de réfugiés syriens. " le journal cite d'ailleurs l'un des chefs de Daech qui , impliqué dans les négociations liées à la libération des militaires libanais en otage avait hasardé, en ricanant :" pas besoin de négocier la libération de nos frères en prison. d'ici quelques mois nous nous retrouvrons au Liban et nous irons libérer nos frères détenus à Roumiyah de nos propres mains"!!


Le journal se réfère ensuite à une twitt posté par le petit-fils de Baghdadi , chef de Daech , le même qui avait posé il ya quelques temps la photo des têtes coupées de deux militaires libanais. la twitt, en évoquant le siège des terroristes de Daech par l'armée libanaise sur les hauteurs d'Erssal et le blocus sur l'acheminement des denrées alimentaires et de l'essence . il met en garde contre une reconduction de " la bataille de Qusseir" ( où le Hezbollah a anéanti les takfiris) et appelle les habitants du nord du Liban , de Tripoli et de la Békaa à s'insurger contre l'armée libanaise. en effet depuis une vingtaine de jours, l'armée libanaise a coupé toutes les voies de communication entre Erssal et les cités de Wadi al Hassan, de Wadi al Rayan, de Wadi Atta via la construction des tranchées . un mécanisme sécuritaire très opportun a d'ailleurs resseré l'étau autour des takfiris .



La seule région où le contrôle sécuritaire n'est pas imposé reste Wadi Hamid. depuis peu, l'armée ne laisse traverser entre Wadi Hamid et Erssal que ceux des ressortissants libanais qui ont un permis délivré par l'appareil sécuritaire. et cette mesure sera maintenue même après le début de la nouvelle année chrétienne.

Mais quels sont les liens de Daech et Al Nosra dans cette région?

Daech a excommunié la plupart des chefs d'Al Nosra au Liban, selon le journal et leur a lancé un ultimatum : les nosratistes ne peuvent que choisir entre la mort et le retrait de Qalamoun.

Al Akhbar fait remarquer : " Al Nosra semble vouloir passer de la phase défensive à une phase offe,nsive face à Daech " ceci dit le chef des nosratistes de Qalamoun hésitent à passer à l'acte et préfère toujours s'entendre avec Daech" ce qui prédit une alliance à venir entre Daech et Al Nosra qui rendra la tache d'anéantir les takfiris plus difficile au Hezbollah et à l'armée libanaise.

 

ET AUSSI

Deir ez-Zor : les Sunnites créent des "cellules de résistance anti-Daesh"!
Posted: 30 Dec 2014 05:15 AM PST

Les tribus sunnites de la province de Deir ez-Zor annoncent la formation
de "groupes de résistance populaire" contre Daesh!

Il s'agit de groupes de résistance, dans l'Est syrien, affirme le journal "El-Watan". "Ces cellules de Résistance ont pour mission d'appuyer l'armée syrienne et de combattre les terroristes de Daesh, les traîtres et ceux qui prêchent une idéologie déviante et imprégnée de haine".

Lles membres de ce groupe, qui portent tous des cagoules, viennent de poster une vidéo, sur le net, où ils affirment vouloir "combattre les mercenaires à la solde de Baghdadi, aux côtés des soldats syriens, en d'autres termes, ces résidus, qui ont pollué le sol syrien" ! Les membres ont, déjà, revendiqué plusieurs fusillades contre Daesh.

Source

 

 

 

Liban. L'Etat Islamique exige la libération de l'ex-épouse de son chef

Les militaires libanais enlevés par des jihadistes auront la vie sauve si Beyrouth libère toutes les musulmanes détenues, dont l'ex-épouse du chef de l'Etat islamique.

Le cheikh salafiste Wissam al-Masri négocie depuis plusieurs semaines la libération de 25 soldats et policiers libanais enlevés par l'EI et la branche syrienne d'Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, début août dans l'est du Liban. Quatre otages ont depuis été exécutés.

Lors d'une conférence de presse à Beyrouth, il a indiqué que l'EI lui avait transmis un message selon lequel il s'engage à épargner la vie de ses otages tant que les négociations se poursuivent avec les autorités. Mais l'EI réclame « la libération de toutes musulmanes détenues au Liban en rapport avec le conflit en Syrie », dont « Saja et Ola », dit-il, les deux seules personnes à être identifiées.

Un no man's land en territoire libanais 

Saja al-Doulaimi est une ex-femme du chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi alors que Ola Tcherkas est l'épouse d'Abou Ali al-Chichani, un commandant du Front al-Nosra qui a rejoint l'EI. L'arrestation des deux femmes par la sécurité libanaise avait été annoncée début décembre.

Dans ce message, l'EI pose d'autres conditions comme l'instauration d'un no man's land en territoire libanais à la frontière avec la Syrie, selon le médiateur. En août, des jihadistes de l'EI et d'Al-Nosra avaient attaqué les forces libanaises dans le village libanais de Aaarsal, frontalier de la Syrie, tuant 20 soldats et 16 civils.

Les jihadistes, qui avaient eux-mêmes perdu des dizaines d'hommes, avaient fini par se retirer dans les montagnes proches emmenant avec eux une trentaine de soldats et policiers.

 

Source: O-F

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles