La police allemande a fait fermer une mosquée de Brême (nord de l’Allemagne) soupçonnée de soutenir les djihadistes du groupe Etat islamique (EI), a annoncé aujourd’hui un responsable des autorités locales.
La Ville-Etat de Brême a également fait interdire une association à laquelle la mosquée est rattachée, le club de la culture et des familles salafistes (KuF), a précisé le ministre de l’Intérieur, cité dans un communiqué. L’association est aussi soupçonnée de faire de la propagande pour l’EI. Ses locaux ont également été perquisitionnées, ainsi que 17 appartements.
« Il n’existe aucune tolérance » face à ce genre d’associations, a insisté le ministre de l’Intérieur dans le communiqué. « Nous utilisons tous les moyens juridiques pour interdire de telles associations afin d’éviter des attentats en Allemagne et des départs dans les zones de guerre » de futurs combattants djihadistes, a-t-il poursuivi.
L’Allemagne évalue à 550 le nombre de ses ressortissants qui ont rejoint les jihadistes en Irak et Syrie, et au moins 60 d’entre eux y ont trouvé la mort.
vu sur : http://www.fdesouche.com/542887-allemagne-mosquee-soutenant-lei-fermee