Nigeria : au moins 120 morts et 270 blessés dans un double attentat-suicide dans une mosquée
L'attaque a visé la grande mosquée de la principale ville du nord du pays, dirigée par l'un des plus hauts dignitaires musulmans du Nigeria, qui avait appelé à prendre les armes contre Boko Haram.
Plusieurs bombes ont explosé devant la mosquée de Kano (Nigeria), vendredi 28 novembre 2014. (REUTERS)
Au moins 120 personnes ont été tuées et plus 270 blessées, vendredi 28 novembre, dans un double attentat-suicide à la grande mosquée de Kano, la principale ville du Nigeria.
La mosquée est dirigée par l'un des plus hauts dignitaires musulmans du pays.
Il avait appelé à prendre les armes contre Boko Haram.
Deux kamikazes et des hommes armés du groupe islamiste sont à l'origine de l'attentat perpétré en pleine prière du vendredi, a annoncé la police.
Les équipes de secours tentaient, vendredi soir, de se rendre dans tous les hôpitaux de la zone pour arriver à un bilan complet, a indiqué un responsable.
Le précédent bilan faisait état de 92 morts et plus de 160 blessés
Des hommes armés tués par la foule
Il y a d'abord eu un double attentat-suicide à la grande mosquée, puis "des hommes armés ont ouvert le feu sur ceux qui tentaient de fuir", a déclaré le porte-parole de la police nigériane.
Sur une quinzaine d'hommes armés, quatre ont été tués par la foule en colère et les autres ont réussi à s'enfuir, a-t-il ajouté.
Source: http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/boko-haram/nigeria-au-moins-120-morts-et-270-blesses-dans-un-double-attentat-suicide-dans-une-mosquee_757197.html#xtor=EPR-51-[nigeria-au-moins-120-morts-et-270-blesses-dans-un-double-attentat-suicide-dans-une-mosquee_757197]-20141128-[bouton]
Sur le même sujet- Nigeria : Boko Haram massacre 48 commerçants au bord du lac Tchad
- Nigeria : 45 morts dans une attaque attribuée à Boko Haram dans le Nord-Est
- Nigeria : un attentat-suicide dans un collège tue au moins 47 élèves
- Au Nigeria, un attentat-suicide tue au moins 23 personnes lors d'une fête chiite
- Les lycéennes enlevées au Nigeria ont été converties à l'islam et mariées, annonce Boko Haram