Poutine avertit Obama
Dans une entrevue aujourd’hui avec Politika, un journal serbe, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré qu’il est inutile et dangereux pour les Etats-Unis et ses marionnettes européennes de faire chanter la Russie et que la nation « exceptionnelle » et ses vassaux doivent tenir compte des risques qui sont inhérents aux litiges agressifs entre des pays lourdement armés avec des armes nucléaires.
Poutine a noté qu’Obama a pris une attitude hostile envers la Russie dans son discours à l’Assemblée générale de l’ONU, le 24 Septembre, notamment quand Obama a déclaré que la Russie était l’une des trois menaces qui pèsent sur le monde avec l’État islamique et le virus Ebola.
Le président Poutine a déclaré que les actions unilatérales et punitives prises contre la Russie peuvent provoquer une crise, et que si l’objectif de Washington était « d’isoler notre pays, c’est un objectif absurde et illusoire. »
Voici quelques-unes des déclarations du président Poutine :
« Comment pouvons-nous parler de désescalade en Ukraine, tandis que des décisions de nouvelles sanctions sont introduites presque simultanément avec les accords sur le processus de paix ? »
« Avec des sanctions à l’encontre des secteurs entiers de notre économie, cette approche n’est rien d’autre qu’hostile. »
« Nous espérons que nos partenaires vont réaliser la futilité de tentatives de chantage contre la Russie et se rappeler quelles conséquences la discorde entre les grandes puissances nucléaires pourraient engendrer à la stabilité stratégique. »
Si nous ne mourons pas d’explosions nucléaires, de radiations, et d’hiver nucléaire, cela sera grâce à l’humanité et au bon sens – manquant à Washington – du président de la Russie.
Regardez autour de vous. Les économies et les marchés boursiers de la civilisation occidentale sont en recul. Des autorités publiques stupides et incompétentes ont apporté le virus Ebola aux Etats-Unis. Et que fait Washington ?
L’énergie du gouvernement « exceptionnel » est axée sur la lutte contre l’État islamique, une créature créée par Washington lui-même, et sur la diabolisation de la Russie.
Durant l’histoire de l’humanité, un pays sur la terre, a-t-il jamais été aussi mal gouverné que les Etats-Unis ?
Les Etats-Uniens doivent comprendre que leur gouvernement n’est pas simplement incompétent et immoral, mais qu’il incarne le Mal.
Washington se cache derrière un langage moral mais il est lui-même dépourvu de conscience morale. Il n’y a pas de Mal dont Washington ne soit capable.
Ceux qui soutiennent Washington supportent le Mal.
Dr Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal.
Il était chroniqueur pour Business Week, Scripps Howard Nouvelles Service et Creators Syndicate. Il a eu de nombreux postes universitaires. Ses chroniques sur internet ont eu un succès dans le monde entier.
Les derniers livres de Roberts sont The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West and How America Was Lost.
Paul Craig Roberts
Source : Le-Blog-Sam-La-Touch