Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

AUTRICHE: LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE SOUS CONTRÔLE !

$
0
0

 

L’Autriche s’apprête à légiférer sur l’Islam et le Coran

L'Autriche s'apprête à légiférer sur l'Islam et le Coran

samedi 11 octobre 2014 par BH Info - 0

Souhaitant renforcer le contrôle sur la communauté musulmane d’Autriche, Sebastian Kurz, ministre des Affaires étrangères veut interdire les financements étrangers des imams et introduire une traduction uniforme du Coran en langue allemande. Du côté des musulmans autrichiens, c’est la stupeur d’autant plus grande que l’Empire austro-hongrois fut le premier pays d’Europe occidentale à reconnaître la communauté musulmane sur son territoire et à légiférer pour protéger la liberté religieuse des pratiquants musulmans de Bosnie-Herzégovine en 1912.

Le projet de loi prévoit notamment de mettre fin au financement étranger des organisations religieuses islamiques et quelque 300 imams d’Autriche dont 65 seraient rémunérés par la Turquie, mais qui ne s’appliquerait pas sur la communauté religieuse catholique qui, elle, pourra continuer à profiter de son large réseau financier à travers le monde.

Par ailleurs, le projet du gouvernement prévoit de standardiser la traduction du Coran en allemand afin de permettre aux musulmans d’accéder au contenu sans déformations ou interprétations erronées, élaborées par des islamistes à des fins terroristes.

 

Certaines voix s’élèvent contre cette mesure visant à regrouper des traditions sunnites, chiites et alaouites, très différentes.

L’islam est ancré l’annexion de la Bosnie-Herzégovine en 1908 en Autriche. Plus tard, au début des années 1960, l’Autriche connut des vagues d’immigration, principalement de Turquie et des pays des Balkans (notamment beaucoup de réfugiés d’ex-Yougoslavie).

Aujourd’hui, la communauté musulmane autrichienne compte quelque 500.000 fidèles qui représentent environ 6 % de la population en grande majorité catholique.

Dans les écoles Retour ligne automatique publiques, les enfants musulmans ont droit à des cours d’éducation islamique depuis 1982, rémunérés par l’Etat, et les filles peuvent porter le hijab.

Il n’est pas non plus interdit aux femmes musulmanes de porter le voile intégral en public.

L’Autriche règlemente la vie des musulmans avec l’aide d’associations et d’organismes.

 

Source:    http://www.bhinfo.fr/spip.php?page=article&id_article=4093


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles