Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

Amiens : Madame Taubira peut se réjouir, son message a été compris par les casseurs

 

Après les graves incidents d’Amiens on a encore droit à l’éternel refrain de tous les gouvernements, toujours impuissants face à la violence des banlieues, et qui se contentent de rodomontades sans lendemain : « actes inexcusables, inacceptables, intolérables », comme si les voyous étaient réceptifs au discours moralisateur républicain ! On nous promet depuis vingt ans des sanctions exemplaires mais aucune arrestation n’a été constatée parmi la centaine de délinquants qui ont détruit une école, incendié des véhicules et saccagé de nombreux bâtiments en toute impunité.

En revanche, une enquête est en cours sur le bien fondé du contrôle d’identité exécuté par les policiers. Présumés coupables, comme toujours, pendant que les voyous et les casseurs ne sont jamais inquiétés.

C’est la capitulation honteuse de l’Etat qui renonce à son autorité, légiférant sans arrêt au bénéfice des seuls voyous qui ont toujours plus de droits alors que la délinquance explose.

Le contre exemple du courage et du bons sens.

Madame Taubira a été entendue et peut se réjouir, le message d’impunité transmis dès sa prise de fonction est bien passé chez les casseurs. Quel homme politique aura enfin le courage de rétablir l’ordre républicain dans les 1300 zones de non droit du pays et de mettre enfin à l’ombre pour longtemps les petits caïds responsables de 90% des délits, au lieu de les relâcher plusieurs fois par an ? Si le Code Pénal était appliqué, les multirécidivistes ne seraient pas dans la rue mais bien au frais pour plusieurs années.

A droite comme à gauche c’est le laxisme et le renoncement permanent qui prévalent, seul le discours est différent. Amiens, comme tant d’autres villes de France vient une fois de plus d’illustrer le ratage de l’intégration.

Et malgré ce naufrage monumental, chaque jour plus évident, on continue d’ouvrir les frontières toujours plus largement, alors que des centaines de milliers de jeunes désoeuvrés s’entassent dans nos banlieues sans aucun avenir.

Cette immigration de masse, qui fut une chance pour la France au temps des trente glorieuses, est en train de disloquer peu à peu la société.

Combien d’émeutes faudra t-il encore subir avant que nos gouvernants ouvrent les yeux sur la tragique réalité ?

source et publication: Jacques Guillemain /Riposte Laïque


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles