C’est ce qui pourrait s’appeler un «cumulard», mais d’un bien triste genre… Un jeune homme de 28 ans a été interpellé, le 16 novembre, vers 3 heures du matin, sur le périphérique parisien. Le conducteur, au volant d’une Renault Clio, venait d’être contrôlé roulant à 181 km/h au niveau de la porte de Bercy par des policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).

Pris en chasse par des motards de la compagnie motocycliste, le chauffard a finalement été intercepté sans encombre.

Mais les policiers n’étaient pas au bout de leur surprise : le jeune homme n’a pas été en mesure de présenter son permis, n’ayant jamais été titulaire d’un titre de conduite. Devant son attitude, particulièrement dangereuse, et ses difficulés à s’exprimer, les forces de l’ordre l’ont ensuite soumis à un dépistage d’alcoolémie dont le résultat s’est avéré plus que positif : l’homme roulait avec 1,10 gr d’alcool dans le sang… Pour compléter le tableau, il a également reconnu avoir consommé de la résine de cannabis avant de prendre la route. «Après vérification, il s’est avéré qu’il avait déjà été interpellé à quatre reprises pour conduite sans permis, relate un policier. Il a finalement été écroué à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en attendant d’être jugé».

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-interpelle-a-181-km-h-alcoolise-drogue-et-sans-permis-sur-le-peripherique-20-11-2012-2339417.php

 

ET AUSSI L' EXEMPLE !

Mardi 20 novembre 2012

La jeunesse française ferait bien d'en prendre de la graine.

Curieusement, le profil ethnique des dealers en Russie est sensiblement le même qu'en France...