Islamisme : nous sommes en guerre de religion
La sidération de l’amalgame nous transforme en moutons
Jean Bonnevey
le 25/09/2014
Ce sont toujours les moutons que l’on égorge. C’est toujours le couteau qui s’enfonce dans le beurre. Les décapiteurs du terrorisme islamiste le savent. Il nous faudra bien, un jour, tout de même l’admettre.
Nous en sommes encore loin malgré la guerre admise et l’exécution abjecte de l’alpiniste de Saint martin Vésubie.
Le président Obama a cru devoir rappeler lors de sa dernière intervention télévisée, ce qui a bien sûr été repris partout, sur les frappes en Irak et en Syrie, que les chrétiens avaient connu eux-aussi des moments de violences religieuses. Il nous renvoi donc aux guerres de religions, à nos guerres de religions pour excuser l’islam.
Il est, comme François Hollande, sidéré par la peur de l’amalgame. Il oublie aussi que ce sont les plus extrémistes des religieux européens qui ont quitté un continent qui ne voulait plus d’eux ou les persécutaient pour fonder l’Amérique.
Mais une chose est sûre : si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes se réclament de l’islam. Même BHL l’admet. Sur BFM TV, ne pouvant s’empêcher d’évoquer le nazisme car il n’y a pas que les islamistes qui sont des anachroniques, il a enfin dit ce que nous disons depuis toujours et ce que l’on entend de plus en plus. Si les musulmans de France et du monde condamnent vraiment l’islamisme obscurantiste, qu’ils descendent dans la rue pour le dire par milliers ou par millions et ne contentent pas de pages facebook.
Mais, encore sur BFM TV, miroir de l’idéologie médiatique, plus que de la victime française on mettait en avant ce matin des musulmans parlant de tolérance et dénonçant les islamistes. Cette sidération médiatique de la peur de l’amalgame est partagée par notre monde politique et nous rend autiste et faible.
On nous fait une guerre de religion
On nous traite de croisés, on nous renvoie à notre identité chrétienne alors que nous n’osons même plus faire référence à nos racines de civilisation. Certes la guerre de religion est d’abord en Islam. Les chiites sont les protestants des sunnites. Cette guerre de religion ravage l’islam comme elle a ravagé l’Europe et qui se souvient de la guerre de trente ans ?
Mais une chose a changé. Cette guerre est mondiale et c’est chez nous, en France, une guerre civile et religieuse qui nous concerne et nous menace. Il faut le dire, c’est en raison tout de même d’une immigration massive et mal contrôlée, du laxisme vis a vis des voyous issus de l’immigration qu’une partie des jeunes a basculé, par haine d’une société où ils sont inadaptables, dans le terrorisme islamique. Echec total de la politique de l’intégration ou de la ville. Echec total de nos hommes politiques.
Il faudra bien se défendre
Mais pour ce faire, il faudra voter des lois d’exception, des lois de guerre civile. A quand l’article 16 ? Qui sera capable de protéger les Français ? Si la France n’a pas peur, les Français ont des raisons de s’inquiéter. Malgré les rodomontades, nous sommes mal protégés.
Quand on voit la bavure surréaliste des islamistes présumés ayant changé d’avion en Turquie et étant passé à Marseille où le système informatique était en panne, on se dit que notre ministre de l’intérieur, avec ses déclarations sur « la France n’a pas peur » et la protection à 100 %, aurait mieux fait de se traire. C’est lui qui fait peur. Il est tout de même démenti et un peu ridicule et peut-être d’ailleurs devrait il songer à démissionner comme certains le lui demandent. Mais c’est à lui de voir en conscience, car on ne sait pas tout.
Enfin sur le plan international
L’Algérie apporte la preuve qu’elle n’a pas éradiqué l’islamisme combattant et que des zones entières restent des sanctuaires au sein d’une population hostile aux islamistes mais également au pouvoir sclérosé d’Alger. Après le Mali, le Sahara, la Kabylie, l’Algérie n’est certes pas l’état fort anti-terroriste officiellement affiché.
Sur notre engagement militaire et pour faire plaisir à BHL et revenir à ses nazis omniprésents…. Que ce serait-il passé si nous avions jugé Staline infréquentable comme un Assad et refusé son alliance contre Hitler ? Il y aurait eu bien des raisons de le faire ! Et bien Hitler aurait gagné la guerre, n’étant plus attaqué sur deux fronts et étant libéré du plus sanglant, celui de l’est. Mais à l’époque, le réalisme et le cynisme l’emportaient sans le dire sur l’idéologie démocratique hypocrite et trompeuse.
La stupidité de notre stratégie dérisoire avec deux avions de combat est presque aussi inquiétante d’ailleurs que notre impossibilité à dépasser l’islamiquement correct de nos journalistes et politiciens lobotomisés.
Puisque le monde est entré en guerre de religion, une guerre dont nous ne voulons pas mais qu’on nous impose… une guerre mondiale qui par l’immigration concerne tous les pays, il faudra bien y faire face avec des moyens adapté et un discours réaliste.
Cette guerre à l’islamisme n’est pas une guerre contre l’islam. Nous ne faisons pas la guerre à l’Islam mais les islamistes eux nous font la guerre.
Il faut le dire, l’accepter et combattre, et c’est aux musulmans chez nous, de le dire le plus fort et de monter les premiers au front….. meilleur moyen de lutter contre cet amalgame qui, pour certains, est plus dangereux semble-t-il que le terrorisme fanatique et assassin.
Source et publication http://metamag.fr/metamag-2284-Islamisme---nous-sommes-en-guerre-de-religion-La-sideration-de-l%E2%80%99amalgame-nous-transforme-en-moutons.html