Revue de presse/Actualité
Pour Amnesty International c’est de notre faute si des clandestins périssent en Méditerranée
Dimanche 21/09/2014
Incroyable ! Selon ces fous nous sommes responsables de la mort de migrants qui tentent de rejoindre illégalement les côtes de l’Europe.
Selon eux le fait de « ne pas offrir de voies d’accès sécurisé à l’Union européenne c’est contraindre ces personnes à remettre leur vie entre les mains de trafiquants peu scrupuleux, et tenter des traversées souvent mortelles souvent à bord d’embarcations de fortune ».
Selon cette ONG influente, nous devrions mettre à disposition de populations extra-européennes des voies de communication à nos frais pour que des millions d’envahisseurs rentrent tranquillement chez nous.
C’est vrai qu’avec 250.000 naturalisations annuelles en France notre politique migratoire est trop rigide.
En tout cas c’est ce qu’affirme sans complexe Amnesty International : « Pour les dirigeants européens, la solution pour éviter les drames en Méditerranée, résiderait dans une lutte plus forte contre l’immigration irrégulière et une plus grande coopération avec les Etats de transit », déplore mardi 16 septembre Amnesty, rappelant que « la plupart des personnes embarquant sur ces embarcations fuient les persécutions ou les conflits.
Elles peuvent être Syriennes, Erythréennes, Palestiniennes…».
source : www.contre-info.com/