Les premières expérimentations de salles de consommation de drogues, dites « salles de shoot », auront lieu courant 2013, a annoncé dimanche 18 novembre la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine.

La ministre s’était attirée les foudres de la droite et de l’extrême droite, fin octobre, en se disant favorable à l’expérimentation de ces salles.

« Les expérimentations vont se mettre en place dans le courant de l’année 2013, il faut que cela soit bien préparé », a-t-elle déclaré dimanche, dans le cadre de l’émission « Le Grand Rendez-vous », sur Europe 1, Le Parisien Aujourd’hui en France et i>Télé.

« Ça n’est un mystère pour personne que la ville de Paris est prête à s’engager, mais il y a d’autres villes en province, en région, qui sont prêtes à s’engager », a-t-elle souligné, expliquant que, parmi les intéressées, figurent des municipalités de droite et de gauche. « Je ne souhaite pas qu’on multiplie les expérimentations dans un premier temps », a toutefois ajouté la ministre.

Le Monde

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/11/18/premieres-experimentation-des-salles-de-shoot-en-2013_1792380_1651302.html#xtor=RSS-3208