Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

LA RUSSIE ET LES ÉTATS-UNIS ! CHAUD !

$
0
0

 

 

 

 

 

 

 

La Russie conseille aux États-Unis de s’occuper de leurs propres problèmes

 

 

La Russie conseille aux États-Unis de s’occuper de leurs propres problèmes

 

   

 

 

La Russie s’interroge également sur « l’usage policier injustifié et en toute impunité d’armes issues d’arsenaux militaires contre la population civile » aux États-Unis.

 

Le a conseillé aux États-Unis de s’occuper de leurs problèmes « internes majeurs », comme par exemple la situation actuelle à Ferguson, après l’assassinat du jeune afro-américain, Michael Brown.

 

Le ministère des Affaires étrangères a également déclaré que les États-Unis « n’hésitent pas à employer la manière forte » contre ceux qui se plaignent des inégalités raciales au sein de la société étasunienne.

 

Le représentant du ministère russe pour les Droits de l’Homme et la , Konstantin Dolgov, recommande donc aux étasuniennes d’aborder « ses problèmes internes majeurs » et non d’effectuer de l’ingérence dans les affaires d’autres pays.

 

« Il faudrait que les autorités des États-Unis s’occupent de leurs problèmes internes majeurs, en adoptant des mesures efficaces pour les résoudre. C’est une façon plus constructive et cohérente par rapport aux réalités du 21e siècle, qu’une politique héritée du passé – l’interventionnisme – pratiquée dans les autres pays, lors des changements de régimes indésirables sous le faux prétexte de défendre la démocratie et les droits de l’Homme », précise le communiqué paru sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères.

 

Dolgov a également signalé que l’affaire Ferguson « confirme une fois de plus les profonds problèmes systémiques concernant les droits de l’Homme et les normes démocratiques dans la société étasunienne ».

 

« Tout en exigeant d’autres pays qu’ils garantissent la liberté d’expression et qu’ils cessent de réprimer les manifestations anti-gouvernementales, le gouvernement des États-Unis n’hésite pas à employer la manière forte envers ceux qui montrent activement leur indignation face aux inégalités persistantes, à la discrimination et à l’existence de citoyens de second rang », a poursuivit Dolgov.

 

Il a également remis en question « l’usage policier injustifié et en toute impunité d’armes issues d’arsenaux militaires contre la population civile » aux États-Unis. « Par ailleurs, les victimes d’abus policiers sont majoritairement afro-américains, hispano-américains et asiatiques ».

 

Note de la rédaction de Croah :

 

Une fois de plus, Poutine glisse une Quenelle de 300 à Obama et son administration. L’interven- mis à l’amende par une Russie qui, accusée de tous les maux de la Terre par les merdias de masse occidentaux, garde son calme et place ce joli geste tout en souplesse, avec une note artistique de 9/10.

 

Après la victoire au petit jeu du « baisse le regard ! », les événements en , la sortie de smartphones russes, d’un OS mobile russe, et le lancement prochain du microprocesseur russe Baikal, en passant par les accords du ou encore les blocages d’importations de produits provenant des pays qui sanctionnent la Russie, Poutine nous sort encore une Quenelle de son chapeau. Un régal !

 

Croah.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles