L’adolescent de 15 ans, originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), hospitalisé jeudi soir dans un état critique après le braquage d’une bijouterie d’Ermont, dans le Val-d’Oise estce vendredi matin sorti d’affaire, selon nos informations..

Le commerçant soupçonné d’avoir ouvert le feu sur ce jeune malfaiteur présumé a été placé en garde à vue.

Jeudi soir, le quartier de Cernay, à Ermont, était plongé dans la nuit. Seule la devanture de la bijouterie Ducoulombier était encore éclairée au pied des immeubles.

Les policiers d’Ermont ont mis en place un périmètre autour du commerce. Les enquêteurs de la PJ de Cergy et les fonctionnaires de l’identité judiciaire procédaient aux premières investigations dans la boutique, dans un quartier qui restait parfaitement calme.

Le drame s’est joué à 19 heures précises, alors que le bijoutier se préparait à fermer son magasin de l’avenue de Stalingrad. Il n’y avait alors plus aucun client et c’est le moment que l’adolescent a visiblement choisi pour passer à l’acte.

Touché d’une balle dans la tête

Dans des circonstances qui n’ont pas été précisées hier soir, il a été touché d’une balle dans la tête et rapidement pris en charge par les secours, qui ont été alertés tout de suite. Les premiers soins ont été prodigués sur place par les médecins du Samu avant que la victime ne soit évacuée dans un état préoccupant vers l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Ce vendredi matin, son état de santé s’est amélioré selon nos informations.

Le procureur Yves Jannier et le procureur adjoint Erick Maurel se sont déplacés sur les lieux des faits en soirée, ainsi que le maire d’Ermont, Hugues Portelli.

Le placement en garde à vue du bijoutier, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, suspecté d’avoir ouvert le feu sur la victime, a été confirmé.

Autour de la boutique, les faits semblent être passés inaperçus.

Le cuisinier comme le propriétaire de la pizzeria située en face n’ont rien entendu.

Pas plus que les habitants du quartier croisés dans l’avenue peu après les faits. 

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ermont-le-bijoutier-ouvre-le-feu-sur-un-adolescent-braqueur-16-11-2012-2326369.ph
p