Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

LA FRANCE SOUS L' EMPRISE DE LA " COCK " ???

$
0
0
 

 Paris : une tonne de cannabis découverte en marge de l'enquête sur le "36"

Le Point.fr - Publié le 10/08/2014 à 10:50 - Modifié le 10/08/2014 à 11:24

Les policiers enquêtant sur le vol présumé de cocaïne au siège de la PJ ont découvert près d'une tonne de cannabis à l'occasion d'une perquisition.

 

Les policiers enquêtant sur le vol présumé de cocaïne par un brigadier des stups ont découvert incidemment à l'occasion d'une perquisition près d'une tonne de cannabis, a indiqué une source judiciaire qui précise qu'aucun lien n'est pour l'instant établi entre ces dossiers.

 

Cette découverte a été faite après la perquisition d'un box loué par un autre policier qui a été placé sous le statut de témoin assisté dans le dossier des 52 kilogrammes de cocaïne volés dans la salle des scellés de la brigade des stups du 36, quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne.

Alors que cette fouille dans le quartier de "Chinatown" (13e arrondissement) n'avait rien donné, un chien spécialement dressé pour repérer la drogue avait marqué l'arrêt devant le box contigu, avait expliqué la semaine dernière une source proche du dossier.

Les policiers y trouvaient alors plus de 300 kilogrammes de résine de cannabis.

Le locataire de ce box en louant plusieurs autres, les policiers les ont fouillés et ont trouvé plus de 600 kilogrammes supplémentaires, a ajouté la source qui confirmait une information du JDD.

 

"Aucun lien établi" avec le vol de cocaïne du 36

Cette enquête a été confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de la police judiciaire.

Selon la source judiciaire, "il n'y a pour l'instant aucun lien d'établi" avec l'enquête sur le vol de cocaïne qui vaut à un brigadier de 33 ans des stups d'être mis en examen et écroué.

"On est vraiment pour le moment dans le domaine du hasard", a-t-elle insisté.

 

COMMENTAIRES 

redresstortle 10/08/2014 à 15:08 

Box spécialisés

Si les affaires ne sont pas liées, quelle coïncidence !... Ou alors à croire que la drogue est partout. C'est tout de même formidable l'ouverture toute grande des frontières : armes, drogue, argent pas de souci pour toutes sortes de trafic Nos truands ne risquent rien.

 

Nycolele 10/08/2014 à 15:26 

@redresstort

Il faut lire l'article "avant" avant de le commenter...
"Les policiers ENQUETANT sur le vol PRESUME de cocaïne par un brigadier des stups ont découvert incidemment à l'occasion d'une perquisition près d'une tonne de cannabis, a indiqué une source judiciaire qui précise qu'AUCUN lien POUR L'INSTANT n'est établi entre ces dossiers...

 

Rose Pomponle 10/08/2014 à 15:17 

Bravo à la brigade et à son brave chien

... Mais quand on pense qu'après avoir capturé les responsables de ce trafic (si on ne s'en tient pas à de petits comparses) il faudra les déférer devant des magistrats nommés par Mme Taubira on est pas tellement rassuré.

 

Agnat7

Un policier en prison n'est pas mélangé aux autres détenus, il a un traitement particulier avec cellule personnelle, ce qui est plutôt logique.
Pour en revenir au sujet, ils ont quand même perquisitionné un box loué par un des gars des Stups et ils y retrouvent une tonne de cannabis, pas un ou même 50 kilos mais une tonne !. Et ils osent dire que ce n'est pas lié à l'affaire, je laisse le soin aux plus idiots d'entre nous de les croire.

 

agnat7le 10/08/2014 à 14:34 

Drogue

Le comble dans cette histoire, ... C'est que ces policiers ont certainement fait "plonger" des truands qui avaient commis le même délit qu'eux... /
Seulement en "zonzon"... Ils risquent de re... Trouver des gens qui y sont à cause d'eux. C'est cà la loi de causalité... !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles