Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

TRIBUNE LIBRE ,POINT DE VUE ET CONSTAT !

Les répercussions du conflit israélo-palestinien en France sont très préoccupantes.

Les manifestations de soutien aux palestiniens se multiplient cependant celles-ci restent muselées par les partis politiques qui n’autorisent que celles qu’ils organisent.

Toutes les autres initiatives sont interdites par l’Etat.

Cette situation ne va pas pouvoir durer très longtemps car ceux qui voulaient s’exprimer librement et calmement vont finir par utiliser la force et ne plus demander d’autorisation.

Cela va se traduire par la montée progressive d’une violence qui ne pourra plus être maitrisée.

Aujourd’hui, 49 personnes ont été interpelées avant même d’avoir commis le moindre délit.

La police les a arrêtées en les accusant d’avoir eu l’intention de générer un conflit.

Ces méthodes sont très proches de celle du régime de Vichy.

En effet, arrêter les gens sur les intentions qu'on leur porte est très grave car tout le monde peut en être la victime.

Par exemple, un homme se promenant à proximité d'une synagogue et dont la tête ne reviendrait pas aux policiers pourrait très bien être arrêté alors qu'il n'aurait rien fait de mal.

En suite, dans les locaux de la Police, il subira un interrogatoire musclé et sera obligé d'avoué malgré lui une chose qu'il n'a pas commise pour qu'il ne soit pas reprocher à la Police d'arrêter des individus arbitrairement.

Ce scénario est tout à fait possible aujourd'hui et il est peut être celui qui s'est produit pour les 49 personnes interpelées aujourd'hui, mais nous ne le sauront jamais.

Les partis ne savent parler que le langage de la répression et nous avons vu en Algérie jusqu’où ils étaient capables d’aller.

Mitterrand était de ceux qui avaient décidé des pouvoirs spéciaux donnés aux autorités française et qui ont permis de pratiquer la torture, des arrestations arbitraires, des perquisitions et des exécutions sommaires en toute impunité.

Aujourd’hui ils récidivent : les arrestations arbitraires ont déjà commencé et ils interdisent les manifestations qui ne leur conviennent pas.

La Loi sur l'anti terrorisme leur laisse également beaucoup de liberté d'action.

http://www.francetvinfo.fr/societe/manifestations-propalestiniennes-en-france/direct-manifestation-pro-palestinienne-a-paris_661737.html


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles