VALENCETroisième nuit de violences
Photo Le DL
NOTEZ CET ARTICLE :
Dégradations à répétition, policiers caillassés…
Trois nuits successives que le quartier du Polygone est le théâtre de violences.
Ce mercredi soir, vers 22h30, une grande partie du quartier a, dans un premier temps, été plongée dans la nuit suite à la dégradation d’un transformateur électrique.
Vers minuit, rue du Maréchal Foch, un scooter a été incendié devant une porte d’accès à un bâtiment de l’Office public de l’habitat (OPH). Intervenant pour sécuriser l’action des sapeurs-pompiers, les policiers ont été caillassés.
Pour rétablir le calme, ils ont procédé à des tirs de flash-ball.
Enfin, vers 1h30, la caméra de vidéoprotection installée rue Georges Guynemer a été dégradée.
Par Thomas ZIMMERMANN | Publié le 24/07/2014 à 11:33
http://www.ledauphine.com/drome/2014/07/24/troisieme-nuit-de-violences-a-valence
ET AUSSI
L'arsenal de guerre d'Al Qaida stocké en France dans la
cache visitée par Samuel Laurent.
Dans l'enquête de Samuel Laurent "Al Qaida en France" parue aux éditions du Seuil en mai dernier, celui qui par ses liens avec les islamistes de Libye a pu accompagner les djihadistes en Syrie, aller au quartier général d'Al Qaida à Mogadiscio (Somalie), pour revenir en France parmi les terroristes, fait des révélations fracassantes.
Au terme de son enquête, un haut responsable stationné en France lui montre une des (nombreuses?) caches d'armes entreposée à 8 heures de route de Paris, trajet que fera Samuel Laurent une cagoule sur la tête.
Voici les modèles d' armes vues par Laurent, décrites dans son livre :
Igla- S 9K338 dit « SA-24 Grinch », photo ci dessus. 3 exemplaires montrés à Samuel Laurent, dans une seule des caches. Le 30 août 1995, Pendant l'opération Deliberate Force, un Mirage 2000-D de l'Armée de l'Air française fut abattu au-dessus de la ville de Pale par un Igla tiré par les les unités anti-aériennes de la Serbie.En France, les islamistes peuvent abattre n'importe quel avion très facilement donc.
Lanceur Kornet H133 (photo ci contre). Le Kornet peut atteindre une cible à 5 kilomètres, avec deux types de charges, antichar ou thermobarique, qui détruit l’oxygène sur un rayon de plus d’une dizaine de mètres. Samuel Laurent a vu plusieurs missiles correspondant à ce lanceur.
Semtex. 300 kilos de cet explosif vus par Samuel Laurent. Explosif déclenché à distance par des téléphones portables.
Fusils Barett M-82. Fusil de sniper de très haute précision, peut atteindre une cible à plus d’un kilomètre. Voir la description sur Wikipedia. Aucune personnalité n'est hors d'atteinte donc. Peut abattre un hélicoptère.
Mortiers de 82 mm. Plusieurs exemplaires. Equipés d’obus HE (Hautement Explosifs) montrés à Laurent. Peut pilonner une autoroute, un quartier, à plusieurs kilomètres de distance.
Samuel LAURENT : "Les jihadistes prêts à frapper l