INFO FRANCE 2. Les premières images des débris de l'avion d'Air Algérie
Ces images inédites attestent la violence du crash qui a coûté la vie à 118 personnes, dont 51 Français, au Mali.
(M. DE CHALVRON / B. RIMBERT / F. TORMOS / FRANCE 2)
Voici les premières images du lieu où s'est écrasé le vol d'Air Algérie.
L'appareil McDonnell Douglas MD83 s'est crashé dans la région de Gossi (Mali), près de la frontière avec le Burkina Faso. Les débris sont dispersés sur 500 m et un énorme cratère dans le sable témoigne de la violence du choc. Il est d'ailleurs impossible de repérer sur ces images les pièces maîtresses de l'avion au milieu des débris. Un peu plus tôt dans la journée, le président de la République François Hollande avait annoncé qu'"il n'y avait, hélas, aucun survivant" parmi les 118 personnes qui se trouvaient à bord.
> Suivez tous les événements de la journée en direct par ici
Les débris de l'appareil ont d'abord été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l'armée du Burkina Faso, qui a tourné ces images. Puis les soldats français sont arrivés sur place dans la matinée de vendredi, pour commencer les premières investigations.
François Hollande a annoncé qu'une boîte noire avait "d'ores et déjà été récupérée" et expédiée vers Gao, où elle sera examinée. Quant aux raisons de l'accident, "il y a des hypothèses, notamment climatiques, mais nous n'en écartons aucune", a déclaré par ailleurs le président.