Vendredi 13 juin, des patriotes bulgares ont planté une croix chrétienne de 2 mètres de haut sur le minaret de la mosquée de la ville de Gotze Delchev située à 200 km de Sofia, la capitale (photo).
Le mufti local a condamné cet acte de résistance des bulgares contre l’invasion de l’islam dans leur pays ou plutôt le retour en force de la peste verte après le départ des turcs il y a plus de 100 ans.
Il est vrai que les musulmans, eux, n’oseraient pas brûler une église ou persécuter les chrétiens en terre d’islam.
Pour en revenir au mufti de la mosquée, celui-ci a déclaré que l’incident exacerbait les relations entre les religions et qu’il menaçait la sécurité nationale(ndlr : menace sous-jacente du mahométan) ajoutant qu’une enquête doit être menée et les délinquants poursuivis en justice.
Les patriotes bulgares n’en sont pas à leur première action de résistance contre le totalitarisme vert qui peu à peu s’infiltre aussi en Bulgarie.
En février 2014, 2000 bulgares se sont rassemblés dans Plovdiv, deuxième ville du pays, pour manifester contre une décision de justice accordant l’ouverture d’une ancienne mosquée à un chef musulman local.
Pire, celui-ci réclamait la récupération de dizaines mosquées anciennes perdues par les musulmans lors de l’expulsion des turcs ottomans à la fin du 19eme siècle (voir la vidéo ci-dessous où les bulgares se sont rassemblés devant la mosquée).
Source info : WorldBulletin.net