Le mariage pour tous, sauf pour les hétéros
A Dabo, un petit village de Moselle, Eric et Elisabeth, un couple souhaitant se marier, s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part du secrétaire de mairie ainsi qu’un refus de la part, non seulement du procureur du tribunal de grande instance de Metz, mais aussi du président de la République François Hollande lui-même.
En effet, seul notre vénérable président a le pouvoir de contourner la barrière juridique dressée devant nos deux tourtereaux.
Ce couple est-il composé de deux homosexuels souhaitant pousser jusqu’au bout la logique du mariage pour tous en projetant de convoler en justes noces avec l’épagneul breton de leur « mère porteuse » ?
Que nenni ! Le problème est bien pire. Ce couple est composé, tenez-vous bien… d’un homme et d’une femme. Plus scandaleux encore, cet homme et cette femme n’appartiennent pas à la même famille et n’ont aucun lien de consanguinité. Ils ne sont pas non plus mineurs, ne sont ni handicapés mentaux, ni difformes. Ils n’ont pas non plus, a priori, de casier judiciaire, voire de mandat d’arrêt international en cours.
Aux dernières nouvelles, ils ne figureraient pas dans l’agenda du Tribunal Pénal International de La Haye et ne seraient pas connus pour être partis faire le Djihad en Syrie.
Comble de l’horreur, Elisabeth se dit catholique pratiquante et déclare souhaiter « se marier devant Dieu ».
Décidément, en voici deux qui dépassent sérieusement les bornes de la bienséance. Mais cela ne suffit pas à expliquer pourquoi Eric Holder se voit refuser le droit d’épouser Elisabeth Lorentz.
Le fin mot de l’histoire se trouverait dans un document oublié que l’on appelait autrefois le « Code civil » et dont on était en droit de penser, depuis quelques mois, qu’il avait été banni des bibliothèques poussiéreuses de l’Elysée et de Matignon pour cause « d’hétérosexualisme » outrancier.
Donc, selon le « Code civil », il serait interdit à un homme d’épouser son ex belle-mère, c’est-à-dire l’ex-épouse de son père. En effet, Elisabeth avait épousé le père d’Éric avant de divorcer. En substance, l’article 161 du « Code civil », puisque c’est de lui dont il s’agit, dit ceci : « En ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne. »
Un charabia juridique pour indiquer qu’il est désormais plus facile de marier deux personnes de même sexe que deux personnes de sexe opposé.
Jusqu’à quel niveau abyssal de bêtise ce pays va-t-il encore s’enterrer ?
source et publication: http://www.enquete-debat.fr/archives/le-mariage-pour-tous-sauf-pour-les-heteros-21553