Boko Haram : armé, indirectement, par… l’OTAN !
La site Internet du quotidien sénégalais La Dépêche d’Abidjan, signale ce matin une information qui ne manque pas d’intérêt :
« Lors d’une interview menée par Al-Jazira, Abou Mousab Abdel Wadoud, le chef d’AQMI [Al-Qaïda au Maghreb Islamique] a déclaré que les organisations basées en Algérie ont fourni des armes au mouvement Boko Haram au Nigeria, pour défendre les musulmans au Nigeria et arrêter la progression d’une minorité de croisés [= les chrétiens…] ».
Les liens entre les membres d’Al-Qaïda (AQMI) et le Groupe islamique combattant libyen (GICL) ont été très documentés […] ces groupes ont combattu avec les rebelles libyens et ont reçu directement des armes et un soutien logistique des pays de l’OTAN pendant le conflit libyen en 2011.
Source : La Dépêche d’Abidjan
COMMENTAIRES
Cela vous étonnes vous? On nous parle souvent des chefs de réseaux terroristes. Mais ceux-là ont eux-mêmes des chef (fabius, obama, kerry, les « princes »/ »rois » qataris, koweïtiens, saoudiens, etc.) Je savais déjà que nos gouvernements (occidentaux) étaient pourris jusqu’à la moelle. Les gouvernements qui aiment leurs peuples sont taxés de racistes ou de dictateurs (exemple : le gouvernement Poutine, Assad, Al-Sissi, etc.) Morale de l’histoire : votons pour ceux que les médias traitent de racistes et/ou de dictateurs. Peut-être que ça changera un peu…
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/boko-haram-arme-indirectement-par-lotan?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.EL8bbiw4.dpuf
ce n’est malheureusement pas un « scoop », car depuis le début de l’affaire libyenne menée par le président Sarkozy, beaucoup d’infos de ce type ont circulé ou ont été murmurées (soit que les stocks d’armes aient été pillés du fait de la disparition de l’état de droit libyen soit que des aides plus ciblées aient été organisées, comme cela s’est fait un peu plus tarde en Syrie), mais c’était faire du mauvaise esprit que d’oser en parler ouvertement.
La France qui a complètement réintégrée l’Otan, qui n’a plus d’argent pour avoir sa propre défense, en est réduit à servir les intérêts qui ne sont absolument pas les siens.