VIDEO. Théorie du genre : Civitas et Farida Belghoul s'allient
Publié le 11.05.2014, 21h34 | Mise à jour : 12.05.2014, 00h14
<btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">
<btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">
Plusieurs centaines de personnes, dont Farida Belghoul, initiatrice d'appels au boycott de l'école contre la «théorie du genre», ont manifesté ce dimanche à Paris «en l'honneur de Jeanne d'Arc» à l'appel des intégristes catholiques de l'Institut Civitas. <btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">
Les manifestants ont marché dans le calme entre la place Saint-Augustin et la place des Pyramides derrière une grande banderole «Hommage à Sainte Jeanne d'Arc».
Ils ont scandé «France, jeunesse, chrétienté» ou «ni laïque, ni maçonnique, la France est catholique».
Alain Escada, président de Civitas, et Farida Belghoul, qui a lancé le mouvement «Journées de retrait de l'école» pour protester contre la théorie du genre, se trouvaient l'un à côté de l'autre en tête de cortège.
Une alliance qui semble réjouir les opposants au mariage pour tous, comme en témoigne ce Tweet enthousiaste de Pierre-Louis, qui a redistribué à ses followers ce cliché de la rencontre entre les deux leaders ce dimanche à Paris :
Farida Belghoul a refusé de répondre aux questions des journalistes et n'a pas pris la parole sur l'estrade à la fin du rassemblement.
Ex-militante communiste puis égérie de la deuxième Marche des Beurs en 1984, cette professeur d'Histoire-Géographie de 55 ans, en disponibilité, a renoué avec l'islam.
Aujourd'hui, on peut la voir régulièrement aux côtés de Dieudonné et d'Alain Soral.
«La France retrouvera la force pour éliminer la décadence morale lorsqu'elle sera en mesure de retrouver ses racines catholiques», a déclaré à la presse Alain Escada, en appelant par ailleurs à «défendre les enfants contre la théorie du genre».
A la fin du défilé, sur scène, il a conspué une «France livrée au Qatar et au mondialisme valet des forces occultes» et apporté son «soutien à la journée du retrait de l'école» programmée pour le 12 mai.
La JRE («Journée de retrait de l'école») appelle régulièrement à ne pas mettre ses enfants à l'école pour protester contre la «théorie du genre» expérimentée selon elle dans certaines écoles en France avant d'être généralisée à la rentrée 2014.
Un programme d'éducation à l'égalité fille-garçon appelé «ABCD de l'égalité» est testé depuis 2013 dans plusieurs académies.
Le gouvernement dément que ce programme préfigure l'introduction d'une prétendue «théorie du genre» à l'école.
«Théorie du genre»
La «théorie du genre» est une expression qui désigne un ensemble de courants de pensée. Ces réflexions développent l'idée que l'identité sexuelle ne se réduit pas seulement au sexe biologique mais qu'elle est aussi une construction sociale, historique et intellectuelle.
Des formations et partis classés à l'extrême-droite participaient aussi au défilé. Alexandre Gabriac, fondateur des Jeunesses Nationalistes, et Carl Lang, ex-cadre du Front National qui a créé le Parti de France (PDF), marchaient dans le cortège.
Figure emblématique du mouvement anti-avortement et des commandos anti-IVG en France, le docteur Xavier Dor, 85 ans, fondateur de SOS tout-petits, a aussi battu le pavé ce dimanche.
VIDEO. Manifestation de Civitas en hommage à Jeanne d'Arc à Paris
Source : LeParisien.fr
<btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">