La terrasse d’un resto saccagée sur les Champs, quatre voitures et des poubelles incendiées, des affrontements avec les forces de l’ordre…
Comme d’hab’ au foot, la fête se termine mal et le PSG ne sort pas grandi de ce sacre, sans panache, après sa défaite justifiée contre Rennes. Ses hooligans, racaille de la pire espèce, salissent une fois de plus un « sport » qui, avec la Coupe du monde en perspective, va nous les g…, dès le mois de juin sur les écrans cathodiques.
J’attends avec impatience — j’en dors plus la nuit — les commentaires du nouveau Thierry Roland, version beauf de gauche — j’ai nommé le ci-devant Daniel Cohn-Bendit —, reconverti « consultant télé », envoyé spécial d’Arte pour le Mondial…
Mais il y a plus pitoyable : saviez-vous que capote — camisa-de-vênus 1 — se dit condom en anglais, et chicotear — fouetter —, to whip ? C’est ce qu’apprennent actuellement les 4.000 péripatéticiennes de de Belo Horizonte, où se déroulera l’une des demi-finales de la compétition…
Les « travailleuses du sexe » de la ville brésilienne se préparent à leur manière au Mondial 2014.
Pour mieux satisfaire les touristes étrangers, l’association des prostituées du pays dispense des cours d’anglais gratuits aux professionnelles.
Au programme, indique le journal El Diario cité par Courrier international, les bases de la langue et le vocabulaire technique du métier.
Objectif : pouvoir négocier les prix et comprendre les fantasmes des clients, comme l’explique la présidente de l’association, Cida Vieira. « Tous les secteurs se préparent à la Coupe, pourquoi pas nous ? », commente-t-elle dans El Diario, ajoutant :« Dans notre profession, le dialogue est essentiel »… Voilà une idée de « Thema » pour Arte !
Plus près de nous, après le délire « Ta Fête » de Stromae — la chanson officielle des Diables rouges belges —, voilà que l’hymne de la Mannschaft a été confié à… une ex-star du porno allemand, Melanie Müller, alias Scarlet Young sur les écrans X.
Elle a été choisie par l’Allemagne pour chanter un très sexy « Deutschland schießt ein Tor ! » (« L’Allemagne marque un but ») qui devrait déstabiliser notre Ribéry national, connaisseur et volontiers consommateur en la matière.
Reste désormais à attendre le choix, et donc la réponse, de la Fédération française de football… On lui suggère, pour faire bonne mesure avec nos amis allemands, la sulfureuse Loana, la walkyrie du loft ou, pour restimuler el Bilal Ribéry, le come-back de Diam’s, convertie à l’islam comme lui… « Je suis un musulman convaincu », confiait-il récemment à la chaîne égyptienne Al-Hayat.
Et si on prenait plus simplement « Ne m’appelez plus jamais France » de notre Sardou national ?
Littéralement, « chemise de Vénus ». ↩
- Journaliste.
Ancien grand reporter à France 3 Alsace, il passe son temps entre l’Alsace et la Grèce.
http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/psg-dhab-au-foot-fete-se-termine-mal-ce-nest-pas-fini,59257?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=339c3bdf68-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-339c3bdf68-30403221&mc_cid=339c3bdf68&mc_eid=35158644a0