Marie de Blic
Tête de liste Force Vie Ouest
Twitter : @MariedeBlic
Facebook : MariedeBlic
Site : http://election-europeenne-de-blic-marie.blogspot.fr/
Une femme
Elle a 55 ans et est mère de huit enfants.
Diplômée en Droit Public avec option droit européen, elle a suivi une formation d’Inspecteur de l’Action Sanitaire et Sociale à l’Ecole Nationale de la Santé Publique (E.N.S.P.).
Elle a été cadre du ministère de la Santé jusqu’en 2011.
Engagée
Depuis 1989, elle participe activement à la vie collective, créant une halte-garderie parentale, participant à des groupes d’aide pour les plus démunis.
Elle s’est spécialement engagée au profit d’associations familiales. Elle a fait partie du conseil d’administration de l’Union Nationale des Associations Familiales (U.N.A.F., Secteurs Emploi, Economie, Démographie et Formation, puis Habitat et Cadre de Vie).
Aujourd’hui, elle est responsable du Secteur « Relations internationales et politique familiale » de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (C.N.A.F.C.), membre du Bureau de l’Union Départementale des Associations Familiales d’Ille-et-Vilaine, et coresponsable d’un groupe scout du pays de Rennes.
Avec la volonté de renouveler la politique
« Face à l’absence de débouché politique pour les nombreux français qui aspirent à un avenir cohérent, solidaire et orienté au service de l’homme, je souhaite mettre mon expérience au service de mes concitoyens pour un avenir de paix durable ; contribuer à des orientations collectives justes, favoriser l’attention aux plus vulnérables, la responsabilité individuelle, la cohésion sociale et territoriale. »
« Le travail en équipe, stimulant les énergies individuelles et collectives, et le dialogue constructif qui passe par l’écoute, le partage des convictions et la négociation, sont des moyens auxquels je crois et suis habituée.»
« Aménagement du territoire, santé publique, emploi, environnement, gestion de la ressource en eau, frontières, les compétences limitatives de l’Union européenne exigent des hommes et des femmes qui ont l’humain au cœur. »