Moi, Monsieur, je suis socialiste, ce soir je vais dénoncer les « populistes » :
« L’heure est grave. Nous avons condamné durant des années la « lepénisation des esprits », certains se moquaient de nous. Aujourd’hui avec le résultat de ce 1er tour des élections municipales, voyez le niveau du vote Front National ! Il ne s’agit pas d’un vote de conviction mais d’une alerte, d’un vote imprégné de peur. La faute à qui me direz-vous ?
La faute à l’UMP, la droite prétendument « républicaine » qui surfe depuis des années sur les thèses du Front National pour tenter de récupérer des votes que les Français ne lui accordent plus. Je vous le dis ce soir, solennellement : la droite est responsable de la diffusion de cette haine de l’autre, nauséabonde et dangereuse pour la République. Nicolas Sarkozy et ses amis sont complices du malaise que nous dénonçons au PS.
Tout cela me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire.
Et nous n’avons pas le droit d’oublier. Nous devons recréer du lien social entre les citoyens, promouvoir le vivre-ensemble républicain. Il en va de la survie de notre République. Au second tour, faisons barrage au Front National ! »
Vous verrez Harlem Désir ou un de ses comparses nous parler d’exemple et de République le visage sévère.
Les ténors socialistes se battront pour quelques images sur BFMTV ou i>Télé, toujours à l’affût de voix pour sauver « leurs » sièges au second tour.
Les écologistes de Cécile Duflot s’agiteront médiatiquement pour peser dans les accords de second tour.
Jean-Marc Ayrault tentera peut-être une sortie afin de faire oublier à quel point il n’a jamais été à sa place comme Premier ministre.
Mais personne n’est dupe : toutes les équipes de communication du monde ne transformeront jamais un flan et un fantôme sans autorité en dirigeants charismatiques écoutés, respectés et compétents.
Et pendant ce temps, alors que les derniers bobos votant PS gloseront naïvement sur les pitreries de leurs candidats, le champagne coulera à flots en coulisses.
Les barons locaux condamnés par la justice plaisanteront sur les divisions de leurs adversaires, petits fours à la main, bénissant le système électoral permettant les triangulaires.
C’est qu’ils en auront, de l’argent public à distribuer à leurs camarades pendant 6 ans ! Il y aura bien quelques responsables politiques de droite pour jouer le jeu du PS, par intérêt égoïste immédiat, ou, peut-être est-ce encore pire, par une naïveté qu’ils qualifieront de « conscience républicaine » ; mais la plupart s’abstiendront de commentaire.
François Hollande avec Valérie, Julie ou une nouvelle partenaire fera la fête à l’abri.
À l’abri de l’insécurité qui règne dans nos rues, à l’abri pour toujours de la misère qui touche nos chômeurs, à l’abri de la paupérisation d’une grande partie de la classe moyenne.
Incapable de défendre l’intérêt des Français, trop ridicule pour défendre la France à l’étranger.
Combien de temps permettrons-nous que ces menteurs se servent au lieu de servir l’intérêt national ?
Combien d’années encore allons-nous tomber dans le piège de ces socialistes et leurs alliés d’extrême gauche prêts à tout pour garder le pouvoir, quitte à défigurer la France et à creuser son tombeau ?
Ils ont le pouvoir car nous sommes divisés.
C’est à notre génération de choisir : on continue comme cela ou on arrête les dégâts ?
> Samuel Lafont est co-fondateur du cabinet d’audit et de conseil en communication digitale e-fluence et candidat aux élections européennes pour le label de rassemblement Force Vie dans l’eurocirconscription Sud-Est (Rhône-Alpes, PACA, Corse).
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/23-03-2014/municipales-au-temps-beni-des-triangulaires#.Uy_60K50HnQ