Une fois encore, à l’occasion de l’Aïd el-Kebir, la France a connu l’horreur de centaines de milliers d’animaux égorgés sans étourdissement préalable, et une fois encore, nos responsables politiques ont fermé les yeux, de peur de se trouver face à la nécessité d’interdire une telle pratique !
La France dirigeante a donc perdu la bataille de l’Aïd. Pire, elle a perdu.
Elle a perdu sous les coups de boutoir d’une religion qui ne regarde qu’elle-même. Elle a perdu comme on perd un combat qu’on refuse de livrer, faute d’avoir le courage nécessaire pour affronter l’intolérable.
Les conséquences d’une telle défaite sont sous nos yeux.
Exit la Déclaration Universelle des Droits de l’Animal (1), qui stipule qu’«aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels», et qui précise que «si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse» (Article 3) !
Exit l’universel qui crie qu’aucune fête – a fortiori religieuse – ne saurait être sanglante !
Exit le simple bon sens qui veut que ce soit la vie – et elle seule – qui soit la fête !
Dans les années soixante, la France portait les traits de l’innocence : point d’Aïd ! Dans les années soixante-dix, elle portait haut la lutte contre le massacre des bébés phoques canadiens. En 2009, elle portait – et porte toujours – ceux qui dénoncent la tuerie des globicéphales danois. Pourquoi donc, en 2012, ne porterait-elle pas un coup d’arrêt à l’abattage rituel sur son sol ?
Il faudra pourtant en finir avec ces coutumes barbares ! Il faudra en finir avec cette lâcheté qui s’accommode de ce que l’autre a de pire, par peur de l’autre et du pire ! Il faudra en finir avec cette cécité qui confond tolérance et faiblesse, comme si l’on pouvait tout tolérer, même les rites sanguinaires !
La France n’est pas habitée seulement par des hommes qui la déprisent et d’autres qui la méprisent : elle est aussi habitée par des Français qui l’aiment et qui la soutiennent. C’est d’eux que viendra le réveil auquel la raison contribue. C’est par eux que la France redeviendra le pays où lesDroits de l’Animal ennoblissent les Droits de l’Homme !
Maurice Vidal
(1) Proclamée solennellement à Paris le 15 octobre 1978.
http://ripostelaique.com
Résistance républicaine a déposé la semaine dernière à la Préfecture un additif à la déclaration faite fin septembre, proposant une modification d’itinéraire, puisque l’on nous avait fait savoir qu’une marche sur les Champs Elysées n’était pas envisageable.
Nous commencerons donc la marche à partir du bas de l’Avenue du Maréchal Leclerc (point de rendez-vous métro Alesia) et nous marcherons jusqu’à la place Denfert Rochereau où il y aura quelques courtes prises de paroles, de quelques personnalités qui seront présentes (nous en présenterons quelques-uns dans quelques jours) et de Christine Tasin pour Résistance républicaine, organisateur de la marche.
Chaque association aura son drapeau ou sa bannière, chaque participant pourra porter s’il le souhaite un badge/logo rappelant de quelle association il se recommande (des badges Résistance républicaine, réutilisables, seront proposés à nos adhérents pour 2 euros) et nous appelons chacun à venir revêtu de tenues neutres, correctes mais avec des couleurs vives, parce que nous voulons que cette marche soit une marche d’espoir et de confiance dans notre pays, avec si possible des drapeaux français (Résistance républicaine en proposera à la vente pour 3 euros).
Ce rassemblement des patriotes, indépendamment des différends d’ordre politique, sera le signal de la volonté populaire de ne pas céder à la violence et au terrorisme, moyens dont usent les islamistes pour essayer d’interdire en France la liberté d’expression, la critique des religions et l’application de celles de nos lois qui seraient contraires à celles du coran.
Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…
Tous, main dans la main, pour dire non au fascisme.
Tous, main dans la main, pour défendre notre pays.
Tous, main dans la main, pour faire front face à la résurgence des heures les plus sombres de notre histoire.
No pasaran !
Tous les patriotes doivent s’unir face au fascisme du XXIème siècle, l’islamisme. Résistance républicaine a invité tous les patriotes de notre pays à venir manifester avec elle. Beaucoup ont déjà répondu « présent » ; d’autres, comme Nicolas Dupont Aignan, Marine le Pen, Jacques Myard, André Gérin, le Bloc Identitaire, France Israël, Polemia ou le Parti des Libertés… n’ont pas encore répondu.
Ils seront avec Résistance républicaine pour la marche du 10 novembre.
Riposte laïque
Nationalité, Citoyenneté, Identité (N.C.I.)
Réseau- Identités
Souveraineté, Indépendance et Libertés (SIEL)
Ligue du Midi
Union Gaulliste
Ligue Francilienne
Comité d’action pour le respect de l’état de droit » (c.ared)
Alsace d’Abord
Union des Français juifs
Enquête et Débat
Minurne Résistance
France Solidarité
Puteaux Libre
Ligue Normande
Observatoire de l’islamisation
Anne Zelensky, Présidente de la Ligue du Droit des Femmes
Auvergne-Limousin Identité
Le Gaulois
Bivouac-Id
AquitaineTerroir-Tradition
Free World Academy.
Galaxie Sita
Parti de l’In-nocence
La Droite libre
Les Identitaires aveyronnais
Dreuz.info
Agenda patriote
Résistance républicaine
http://ripostelaique.com