Nigéria : 106 villageois chrétiens massacrés par le Boko Haram
C’est l’attaque la plus meurtrière lancée par le Boko Haram depuis des mois.
Samedi 15 février au soir, cette abominable secte islamiste a attaqué le village chrétien de Izghe (État de Borno, nord du Nigéria) massacrant au moins 106 de ses habitants selon les dernières estimations, et contraignant des centaines d’autres à fuir dans la brousse.
La plupart des victimes furent égorgées et les autres, qui tentaient de s’enfuir, tuées à l’arme automatique.
Les islamistes avaient revêtu des uniformes de l’armée nigériane et le massacre a duré au moins cinq heures, les assaillants cherchant, case après case, les chrétiens de ce village.
Sources : BosNewsLife, Internationl Christian Concern
Boko Haram : mensonge et « compassion »…
Sur le plateau du journal télévisé de France 2, hier au soir à 20 h, le Père Georges Vandenbeusch a apporté quelques précisions sur ses conditions de détention, dit son émotion à d’avoir appris le grand mouvement de soutien et de prière qui l’a spirituellement accompagné pendant le temps de sa détention et dénoncé avec des mots simples les mensonges et la soi-disant « compassion » dont le Boko Haram s’était targué dans un communiqué publié après la libération du prêtre.
Source : France Télévision
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/boko-haram-mensonge-et-compassion#sthash.u7w7H33X.dpuf
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/nigeria-106-villageois-chretiens-massacres-par-le-boko-haram?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.X11wGFKy.dpuf