Dieudonné, délinquance, immigration : Valls tombe le masque
Impitoyable pour un comique qui a choisi de faire rire en dehors des clous de la doxa socialiste…
Manuel Valls se fait beaucoup plus laxiste quand il s’agit de remplir ses principales fonctions de ministre de l’Intérieur : assurer la sécurité des Français et veiller à ce que nos frontières ne soient pas une passoire pour clandestins.
L’homme au regard carnassier ne se gêne pas pour tordre le bras aux règles fondamentales du droit, mais il n’oublie jamais de ménager la clientèle des bonnes âmes tiers-mondistes de gôche.
L’affaire Dieudonné aura, qu’on le veuille ou non, sali durablement la démocratie française.
Pour la première fois depuis l’Ancien Régime, tous les moyens de l’Etat ont été instrumentalisé pour abattre un seul et unique individu.
Et pourquoi ? Le ravi de la crèche de la Place Beauvau découvrait-il subitement la teneur des spectacles et des vidéos de Dieudonné qui sont peu ou prou les mêmes depuis 10 ans ?
Pourquoi les spectacles du comique devenaient subitement tellement insupportables entre la bûche et la dinde pour qu’on retourne l’ensemble d’une jurisprudence séculaire et que le Conseil d’Etat se transforme en Chambre d’enregistrement des volontés d’un exécutif aux abois ?
Peut-être que Manuel Valls voulait masquer derrière une apparente poigne de fer l’échec pitoyable de François Hollande sur l’inversion de la courbe du chômage ? Explication tentante… mais pet-être ps suffisante… Ne préparait-il pas plutôt l’opinion publique aux impitoyables chiffres sur la délinquance et l’immigration qui sortent depuis quelques jours.
Un ultime écran de fumée pour masquer cette vérité fondamentale : Manuel Valls est impitoyable quand il s’agit d’envoyer les CRS charger les familles de la Manif pour tous ; il est impitoyable face à un humoriste et sa poignée de supporteurs… Mais face aux véritables problèmes qu’il a à traiter, il se fait beaucoup plus discret.
Échec sur toute la ligne. Sur la délinquance qui explose ! Échec sur l’immigration ! C’était facile de faire son miel de l’anti-sarkozysme au printemps 2012… mais la France de 2014 n’est pas le paradis du multiculuralisme (black-beur-blancos pour reprendre une expression chère à notre ministre) que rêvaient les socialistes.
Dans une société minée par le communautarisme, la politique de tolérance zéro de l’ancien président (qui a sans doute eu pour unique tort de ne pas aller assez loin) était le dernier rempart face à l’explosion de notre modèle républicain… même si cela ne plaisait à quelques journalistes.
Et le duo comique Valls-Taubira, véritables Laurel et Hardy du socialisme, de se répartir les rôles pour démanteler la politique sécuritaire de la France qui n’avait vraiment pas besoin de ça. Manuel Valls feint la sévérité (encore une fois, essentiellement quand il s’agit de mères de famille catholiques…) quand Christiane Taubira préfère faire jouer les prisonniers au basket en attendant de les faire libérer.
Car ne l’oublions pas, qu’il s’agisse de Valls ou de Taubira, c’est la société qui est coupable… pas les criminels qui ne sont in fine que les victimes de cette machine à créer du crime.
http://24heuresactu.com/2014/02/01/dieudonne-delinquance-immigration-valls-tombe-le-masque/