Les rebelles syriens préparent des kamikazes pour attaquer l’Europe et les USA
Les organisations islamistes radicales qui combattent le régime de Bachar al-Assad en Syrie préparent des kamikazes pour perpétrer des attentats en Union européenne et aux Etats-Unis, selon un déserteur de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) associé à Al-Qaïda”, écrit mardi le quotidien Kommersant.
Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls tire également la sonnette d’alarme.
D’après lui les “combattants du jihad” européens qui s’entraînent en Syrie représentent la plus grave menace à la sécurité.
Les craintes de Valls sont confirmées par le témoignage d’un déserteur de l’EIIL qui a pu être interviewé par un journaliste de la revue britannique The Telegraph en Turquie.
Ce Syrien d’Alep qui se fait appeler Mourad a combattu pendant deux ans au sein de l’EIIL et a déserté quand les leaders du mouvement lui ont ordonné d’engager les combats contre d’autres troupes d’opposition.
Mourad affirme que, dans les rangs de l’EIIL, il était en contact permanent avec de jeunes moujahids ressortissants du Royaume-Uni, de la France, des USA et d’autres pays occidentaux.
D’après le déserteur, tous ces gens haïssent la société occidentale et comptent organiser des attentats retentissants à leur retour.
“Les moujahids britanniques, français et américains étaient fiers des attentats du 11 septembre 2001 aux USA et des explosions à Londres en juillet 2007, explique Mourad. Ils aimaient parler des endroits où ils organiseront leurs attentats. Chacun parlait de la cible choisie.
Un Américain évoquait par exemple la Maison blanche.”
Suite sur :