QUI ARME ET ENCOURAGE L’EXTREME DROITE ?
A CLERMONT-FERRAND, VENDREDI SOIR, LES FASCISTES ONT TIRE AU FUSIL SUR DES MILITANTS DE RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES (RESF)...
mercredi 22 janvier 2014
QUI ARME ET ENCOURAGE L’EXTREME DROITE ? A CLERMONT-FERRAND ?
VENDREDI SOIR ILS ONT TIRE AU FUSIL SUR DES MILITANTS DE RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES (RESF)
Les faits.
Vendredi 17 janvier à Clermont-Ferrand, un concert de soutien aux Sans-Papier est organisé par Réseau Education Sans Frontières (RESF) et Réseau Université Sans Frontières (RUSF).
Vers 23 heures, plusieurs individus arrivent en voiture, le tireur s’en extirpe et commence de tirer à l’arme à feu. Deux personnes sont emmenées aux urgences.
L’identité des agresseurs est certifiée et leur appartenance à l’extrême droite certaine.
Qui arme l’extrême droite ?
Le climat de haine… Le Front national est fondé sur le rejet et l’expulsion des immigrés. Dieudonné, pointe avancée de l’extrême droite, appelle au retour des pogroms.
Bloc Identitaire, Action française, ces réseaux et leurs dépendances font de la haine leur fonds de commerce. L’extrême droite est une vieille affaire française.
Le renouveau provient de la droite traditionnelle.
Un Kerdrel, ses chroniques dans le Figaro ou ses articles dans Valeurs actuelles, encourage l’armement et le passage à l’acte es milices d’extrême droite.
La droite catholique intégriste, par ses campagnes haineuses à l’égard des homosexuels, des femmes qui ont besoin d’un IVG, des musulmans, des progressistes, porte une responsabilité écrasante dans le détestable climat actuel.
Ce fait, après l’assassinat de Clément Mérick, indique le degré de pourrissement de mentalités portées par la fusion idéologique de la droite radicale et de l’extrême droite pétainiste.
Voilà qui ne se réglera pas du haut d’un appareil d’Etat qui détient le record de l’expulsion des Roms.
Non, il s’agit de réveil. C’est l’heure.
JG
source et publication: http://www.filpac-cgt.fr/spip.php?article6454